10 faits sur les croisières que vous ne saviez (peut-être) pas !

Entre anecdotes et superstitions, les compagnies de croisières vous réservent bien des surprises…

Vous avez sillonné toutes les mers du monde. Vous avez voyagé à bord de nombreux paquebots. Vous croyiez tout savoir sur le monde de la croisière. En êtes-vous certains ? Saviez-vous que…

 

Chaque bateau de croisière a sa propre brigade de sapeurs-pompiers à bord : Quand on embarque avec en moyenne 2500 passagers et 800 membres de l’équipage, la sécurité devient primordiale. Soyez donc sans crainte. Une équipe de professionnels est à vos côtés 24h/24.

Des centaines de kilomètres de fils électriques parcourent les murs et les sols des paquebots : Cette distance peut atteindre 1800 km de câbles de tout genre. C’est à peu près la distance qui sépare Paris de Helsinki à vol d’oiseau !

Les canots de sauvetage peuvent accueillir tous les passagers et membres de l’équipage : La capacité d’accueil des canots est d’au moins 125% de la capacité d’accueil maximale du navire, pour respecter les normes de sécurité internationales.

Certains paquebots ont leur propre usine de traitement des eaux usées : Dans un souci de protection de l’environnement, plusieurs compagnies ont leur propre centrale de recyclage et d’assainissement des eaux à bord.

Certaines compagnies de croisières sont superstitieuses : Par exemple, sur le MSC Splendida, il n’y a pas de pont 17 entre les ponts 16 et 18. Le numéro 17 est en effet un porte-malheur en Italie.

La capsule de verre du Quantum of the Seas de Royal Caribbean est suspendue à 90m de hauteur : Presque aussi haut que Big Ben ! De quoi profiter d’une magnifique vue sur la mer.

Les animaux de compagnie ont leurs propres gilets de sauvetage : Nos amis les animaux sont chouchoutés sur les rares paquebots qui les acceptent. Sur le Queen Mary 2 de la compagnie Cunard, ils sont logés dans des chenils spacieux et disposent d’un panier de biscuits et de jouets.

Les bateaux ont chacun leur numéro de téléphone : Pour rester en contact avec la terre ferme en cas d’urgence.

Des milliers de mètres carrés de tapis, de parquet et de carrelage sont posés sur les sols des navires : Cette superficie peut atteindre 4 terrains de football !

Le MSC Sinfonia a sauvé un éléphant des mers : Les membres de l’équipage ont accueilli et soigné la pauvre bête, puis l’ont relâchée au large de Port Elizabeth, en Afrique du Sud.

Alors ? Etonnés ? Découvrez vite toutes vos croisières préférées sur Dreamlines.fr



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *