Checklist idéale avant de partir en croisière

Le jour du départ se rapproche, les valises sont quasi-bouclées, il ne vous reste que les dernières vérifications de sûreté avant de partir en croisière le cœur tranquille, à l’ombre de tout soucis ? Les experts en croisière de Dreamlines vous délivrent les derniers points à ne surtout pas oublier avant d’embarquer.


Quels documents officiels faut-il impérativement avant de partir en croisière ?

Checklist Dreamlines avant de partir en croisière

  • Papiers d’identité à jour. Cela semble tomber sous le sens, mais les annulations faute de papier valide arrivent bien plus souvent que vous ne l’imaginez. En ce qui concerne la carte d’identité, le rallongement de validité de 5 ans n’est pas pris en compte dans tous les pays, si celle-ci annonce une date de péremption antérieure à celle de la date de fin de votre croisière, vous ne serez pas en droit d’embarquer.
  • Photocopie et/ou une version numérisée de ces papiers d’identités. Cela vous évitera un stress supplémentaire en cas de perte ou de vol.
  • Selon les pays visités, un visa peut être requis, attention au délai d’attribution de celui-ci. Nous vous conseillons ce site pour plus d’informations.
  • Assurance de voyage. Cela vous évitera bien des tracas et vous couvrira dans un large éventail d’incidents : retards d’avion, maladie, rapatriement en urgence, perte d’un bagage etc…

Faire ses bagages de manière efficace

  • Tenues adaptées à votre itinéraire et au code vestimentaire de votre compagnie de croisière (cela vous sera précisé dans votre carnet de voyage),
  • Tenue habillée pour les soirées spéciales.
  • Vêtements de pluie et coupe-vent, vêtements chauds seront utiles en cas de mauvais temps.
  • Adaptateur pour charger vos smartphones, appareils photos ou caméras à bord.
  • Médicaments rangés dans leur boîtes étiquetées et accompagnés d’une ordonnance à jour.

Ne vous encombrez pas

Peuvent rester à la maison : le sèche-cheveux, les serviettes de bain et les serviettes de plage (le plus souvent fournis), le fer à repasser (celui est très souvent interdit en cabine).

Que prévoir pour les escales

  • Apprenez quelques phrases basiques dans la langue des pays que vous visiterez, pour une immersion totale dans la culture de vos pays d’accueil, cela vous garantira un accueil des plus chaleureux.
  • Une astuce pour éviter les factures de téléphone astronomiques : votre téléphone en mode avion, mais branché sur le wifi, n’oubliez surtout pas de désactiver vos données cellulaires afin d’éviter le roaming. Vous pouvez également télécharger les cartes des zones visités avant de partir en croisière, et les consulter tout en étant en hors ligne. Cliquez ici pour la marche à suivre.
  • Prévoyez des vêtements adéquats, si vous envisagez de visiter des édifices religieux.
  • Si vous avez décidé d’organiser votre excursion, n’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour revenir au port à temps, le bateau partira sans vous en cas de retard.

Ça y est, tout est vérifié ? Vous pouvez maintenant vous détendre et partir le cœur léger vers le plus beau des voyages … Un minimum d’organisation permet de profiter un maximum de son voyage sans stress. Si le doute subsiste, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à réunir des conditions optimales pour une belle aventure sans tracas.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *