Croisière en famille : comment s’y retrouver ?

Zoom sur les tarifs de Costa, MSC et Croisières de France

Vous désirez partir en croisière en famille mais ne savez pas comment fonctionnent les tarifs enfants ? Voici un petit aperçu des différentes offres.

 

Une croisière en famille est le meilleur moyen de tous se retrouver pour des vacances parfaites. Les compagnies de croisière l’ont bien compris et se sont adaptées pour convenir au mieux aux besoins de chacun, du nourrisson aux parents. Beaucoup de compagnies proposent des tarifs spéciaux et des avantages pour les familles, avec des cabines adaptées à tous. Costa Croisières et MSC Croisières sont les leaders dans ce domaine en proposant le logement gratuit des enfants à bord. Les enfants ne paient ainsi aucun frais d’hébergement lorsqu’ils partagent la cabine parentale.

Attention, il reste néanmoins à payer les forfaits de séjour à bord, les assurances et les frais annexes tels que les vols et les transferts, en fonction de la destination et du bateau sur lequel vous embarquez.

Les tarifs enfants avec Costa Croisières

Pour les enfants de moins de 18 ans. Les offres n’incluent pas les Forfaits de Séjour à bord, les taxes portuaires, les transferts et les vols.

Optez pour Costa Croisières pour des vacances en famille réussies. La compagnie italienne met les enfants à l’honneur avec des activités et menus adaptés à tous les âges ainsi que des tarifs spéciaux. Costa propose la « Gratuité enfants » : 1 ou 2 enfants peuvent loger gratuitement dans la cabine de leurs parents. Cette offre est disponible pour deux enfants maximum par couple et dans des cabines triples ou quadruples selon la disponibilité.

Un adulte seul et ses enfants peuvent partager une cabine double grâce à l’offre « Cabine monoparentale ». L’enfant bénéficie d’une réduction et ne paie alors que 50% du tarif adulte. La disponibilité de cette offre est limitée et varie en fonction de la durée de la croisière et du taux d’occupation du navire.

Costa pense aussi aux familles nombreuses avec l’offre « Cabine enfants » qui permet aux adultes et aux enfants de loger dans des cabines indépendantes à des tarifs très avantageux. Les adultes choisissent la cabine qui leurs convient et les enfants se voient attribués une cabine double intérieure.
Petit conseil : réserver à l’avance pour vous assurer une cabine proche de celle des enfants !

Les tarifs enfants avec MSC Croisières

Pour les enfants de moins de 18 ans. Les offres n’incluent pas les Forfaits de Séjour à bord, les taxes portuaires, les transferts et les vols.

MSC propose aussi la gratuité pour les enfants hébergés dans la même cabine que 2 adultes (cabine triple ou quadruple).

Attention: à partir de l’été 2016, les tarifs et avantages enfants changent chez MSC.

Le « Plan famille », une offre spécialement conçue pour les familles nombreuses. Bénéficiez de cabines extérieures communicantes avec balcon à un prix très spécial. Il suffit de payer le tarif de trois adultes et les enfants voyagent gratuitement. Cette offre est disponible seulement sur certains bateaux de la flotte MSC. Conseil: pour s’assurer d’avoir des cabines communicantes, il convient de réserver environ un an à l’avance car ces cabines sont très demandées.

Plus de cabines disponibles avec le « Plan famille » ? Pas de panique, l’offre « Tandem » de MSC vous conviendra tout autant. La compagnie propose des tarifs réduits aux enfants qui logent dans une cabine indépendante des parents. Ces tarifs peuvent varier d’une cabine à l’autre.

Les familles monoparentales bénéficient de l’offre « All in one » permettant à un adulte seul de partager sa cabine avec trois enfants maximum. Des cabines doubles, triples ou quadruples sont à disposition sur une sélection de navires mais il convient de réserver en avance, les disponibilités étant limitées. Dans cette offre pour famille monoparentale, 1 adulte est payant, le premier enfant est facturé 60% du tarif adulte et les deuxièmes et troisièmes enfants sont gratuits.

Réductions enfants avec Croisières de France

Choisissez de partir avec Croisières de France pour des croisières francophones en famille. Les enfants sont accueillis à partir de 6 mois et sont gratuits jusqu’à 2 ans, à bord de tous les bateaux de la compagnie. Croisières de France propose différentes offres spéciales allant de la réduction enfants jusqu’à la gratuité. Ces réductions peuvent aller de 50% en haute saison à 70% en basse saison. Ces offres varient d’un navire à l’autre et d’une destination à l’autre. Il est donc préférable de contacter un conseiller afin de connaître les conditions appliquées sur la croisière sélectionnée.

Des compagnies adaptées à vos enfants

De plus en plus de compagnies de croisières proposent des cabines adaptées aux familles. Royal Caribbean Cruise Line met à disposition des suites familiales ressemblant à de mini appartements. Ces suites possèdent trois chambres entièrement équipées, avec des lits doubles ou simples. De quoi se sentir chez soi le temps d’une croisière.

Vos enfants ne s’ennuieront pas à bord, toute une organisation leur étant consacrée. Les compagnies accueillent les enfants dans des clubs adaptés aux différentes tranches d’âges. Chaque club a son programme, ses activités sportives, son équipe d’encadrement. Les adolescents peuvent aussi se retrouver dans des espaces réservés rien que pour eux. Enfin, des services de baby-sitting gratuits ou payant sont mis à disposition pour permettre aux adultes de profiter de leur soirée. Ne vous encombrez pas de chaise pour bébé ou de chauffe biberons ! Ils sont mis gratuitement à votre disposition à bord.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *