Petit guide pour bien choisir votre croisière

Les conseils de nos professionnels

Entre compagnies, bateaux, cabines et itinéraires, choisir une croisière peut se révéler être un véritable parcours du combattant ! Voici donc quelques conseils pour réserver la croisière qui vous correspond le mieux.

 

Avant d’entamer vos recherches, il est essentiel de définir certains points : Pourquoi partez-vous en croisière ? Quel est votre budget ? Quelle est votre destination ? Vos enfants vous accompagneront ils ? … Toutes ces questions vous aideront à choisir la croisière qui saura répondre au mieux à vos attentes.

 

Compagnies de croisières

Même si les compagnies sont en apparence semblables, chacune se positionne sur une catégorie de clientèle bien déterminée. Vous souhaitez… ?

Partir en amoureux : Windstar, Paul Gauguin et Princess Cruises vous sont recommandées. L’ambiance romantique qui règne sur leurs paquebots est idéale si vous êtes en lune de miel, célébrez votre anniversaire de mariage ou si vous souhaitez simplement vous retrouver au calme avec votre partenaire.
Voyager en famille : Royal Caribbean, Norwegian Cruise, MSC, Croisières de France, Costa ou Carnival apporteront satisfaction aux petits comme aux grands. Le grand nombre d’activités ludiques à bord occuperont les enfants pendant que vous profiterez des animations entre adultes.
Parcourir les fleuves du monde : Danube, Nil, Mékong, Rhin… Certaines compagnies de croisières, comme CroisiEurope et Rivages du Monde sont spécialisées dans les circuits fluviaux, sur tous les continents.
Découvrir des destinations originales : Plusieurs compagnies sont aujourd’hui expertes sur des destinations hors des sentiers battus. Naviguez en cargo avec Aranui pour sillonner l’Océan Pacifique, parcourez les fjords norvégiens avec Hurtigruten ou embarquez avec Holland America pour découvrir l’Antarctique.
Profiter du confort et du luxe : les compagnies telles que Seabourn, Oceania ou Silversea sont les spécialistes des croisières de luxe. La qualité du service à bord, le confort des cabines, tout comme la gastronomie sont exceptionnels.

Bateaux de croisière

Le choix du navire est un élément essentiel à prendre en compte lorsqu’on souhaite partir en croisière. La taille déterminera le nombre de passagers, l’ambiance générale et le degré de qualité de service. Les mastodontes tels que l’Allure of the Seas de Royal Caribbean ou le Diadema de Costa peuvent atteindre les 4000 passagers. Pour satisfaire tout ce beau monde, ces paquebots disposent d’infrastructures pour toutes sortes d’activités et de loisirs (toboggans, murs d’escalade, cinémas, simulateur de parachutisme…). Les petits navires, comme le SeaDream de la compagnie éponyme ou le Boréal de Ponant, se rapprochent plus des yachts que des paquebots. Luxe, intimité et calme sont de mise sur ce type de bateaux.

Et pour la cabine ?

Les cabines sur les navires se déclinent, en général, en 4 types (intérieure, extérieure, balcon et suite) et en catégories différentes selon les compagnies (basique, supérieure, luxe…). Tout comme pour la compagnie et le navire, vous devez définir vos préférences. La vue sur la mer est-elle essentielle pour votre voyage ? Dans ce cas-là, privilégiez les cabines avec balcon pour profiter d’un petit-déjeuner en toute intimité sur votre terrasse. Vous souhaitez bénéficier d’un confort irréprochable et d’un service raffiné ? Les suites luxueuses sont faites pour vous. La superficie est aussi à prendre en compte, en particulier lorsqu’on voyage en famille. Beaucoup de compagnies proposent des cabines dites « familiales » pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. N’oubliez pas cependant que pour pouvoir choisir votre cabine comme bon vous semble, il faudra vous y prendre à l’avance…

Encore perdus parmi toutes ces offres ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers sur Dreamlines.fr. Nos professionnels ont une réelle expertise dans le domaine de la croisière et sauront vous orienter vers le produit qui répondra le mieux à toutes vos attentes.
A bientôt sur Dreamlines.fr !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *