8 Excursions qui rendront votre croisière inoubliable

Les habitués le savent déjà : la magie de la croisière va bien au-delà de l’expérience vécue à bord : l’aventure vécue à terre est tout aussi importante ! C’est pourquoi certaines compagnies de croisière n’hésitent pas à proposer plusieurs milliers d’excursions depuis les ports du monde entier. Avec un tel embarras du choix, difficile de choisir la bonne. Pas de souci ! Nous vous avons sélectionné 8 excursions à terre qui feront de votre croisière l’expérience d’une vie.

Naviguer sur un yacht de la Coupe de l’America

Techniquement, il ne s’agit donc pas d’une excursion à terre puisque les voyageurs sont toujours dans un bateau, cette fois-ci plus petit et rapide. Le temps de l’excursion, les voyageurs deviennent des membres de l’équipage et naviguent ensemble sur l’un des bateaux à voile les plus rapides du monde, qui participa autrefois à la célèbre course de la Coupe de l’America. Cette activité est réalisable au port d’Auckland en Nouvelle Zélande, et peut être réservée auprès de la compagnie Holland America Line.
 

Partir à la chasse aux aurores boréales en motoneige

Si vous parcourez le Nord de l’Europe en hiver, vous avez toutes vos chances de voir des aurores boréales illuminer le ciel avec leurs couleurs fluorescentes. Ces lumières polaires spectaculaires peuvent être observées la nuit pendant la saison hivernale. Grimpez sur votre motoneige et suivez votre guide à travers les plaines enneigées, à la recherche des aurores boréales. Une aventure inoubliable au fin fond des terres nordiques d’Europe en Norvège, rendue possible par la compagnie Hurtigruten.
 

Explorer des tunnels Viêt-Cong

Lors d’un voyage en Asie, si vous faites escale dans la ville de Ho Chi Minh, profitez-en pour en apprendre plus sur l’histoire récente du Viêt Nam et celle des Viêt-Cong pendant la guerre du Viêt Nam dans les années 60. Lorsque vous entrez dans les tunnels Cu Chi, l’histoire prend vie. Ce labyrinthe cumulant 250 kilomètres d’allées donne une idée précise de la vie des soldats de la guérilla de l’époque. Environ 16 000 personnes ont vécu dans ces souterrains incorporant des dépôts, cuisines, dortoirs, hôpitaux et même des écoles. Cette excursion fascinante vous est offerte, entre autres, par Silversea.

Voler en hélicoptère sans portes au-dessus du volcan Kilauea

Quoi de plus excitant que de voler à 150 mètres d’un volcan en activité à bord d’un hélicoptère sans portes ? Norwegian Cruise Line donne l’incroyable privilège de pouvoir voler par groupes de 4 au-dessus de la lave en fusion de l’un des volcans les plus actifs de la planète. Le cratère immense du volcan Kilauea à Hawaii est déjà impressionnant en lui-même, voler en hélicoptère au-dessus rend l’excursion encore plus incroyable.

 

Camper en Antarctique

Suivez les traces des explorateurs historiques de l’Antarctique et plantez votre tente dans les contrées sauvages du Pôle Sud. Le temps d’une nuit fraîche et aventureuse, vous pourrez vivre la nature d’une manière complètement différente de ce que les villes peuvent vous offrir. Soyez certains que cette excursion toute équipée dans la nuit du pôle Sud restera gravée longtemps dans votre mémoire. Si les conditions météorologiques sont favorables à cette sortie, Hurtigruten vous donnera l’occasion de vous  mettre dans la peau de l’explorateur Roald Amundsen pour une nuit.
 

Faire de la plongée sous-marine sur un ancien site de naufrage

Une aventure sous-marine sur le site d’un ancien naufrage. Le RMS Rhône était un bateau à voile, qui coula en 1867 à cause d’un cyclone à proximité de Salt Island sur la mer des Caraïbes, dans les îles Vierges britanniques. La zone alentour a par la suite été déclarée parc national en 1980. Depuis, le site du naufrage est devenu un récif artificiel, et attire les plongeurs en raison de sa flore colorée et de sa faune fascinante. Les plongeurs certifiés faisant croisière avec Carnival pourront participer à cette excursion sous-marine.
 

Faire du Kayak sur le canal de Panama

Sur le lac Gatún – autrefois le plus grand lac artificiel du monde, faisant aujourd’hui partie du canal du Panama – les croisiéristes sportifs en quête d’aventures peuvent faire du kayak. Pendant que vous vous émerveillerez devant les panoramas magnifiques du lac Gatún, vous verrez passer des navires du monde entier. Une expérience unique possible nulle part ailleurs qu’au canal de Panama. En plus, Holland America Line vous donne l’opportunité de voir la grande écluse Agua Clara faire entrer et sortir des bateaux du canal. Faites de votre croisière en Amérique centrale l’expérience d’une vie.
 

Observer les géoglyphes de Nazca depuis les airs au Pérou

Environ 1500 ans avant la découverte de l’Amérique du Sud par les Européens, la civilisation Nazca vivait dans l’actuel Pérou. Cette communauté a dessiné dans le sol de grandes images représentant des animaux – certains de la taille d’un terrain de football – qui ont survécu au passage des siècles. La compagnie Oceania Cruises permet à des voyageurs de survoler ces incroyables géoglyphes à bord d’un petit avion. Imaginez le degré de talent que la civilisation Nazca a réussi à atteindre pour être en mesure de réaliser une telle prouesse artistique. Fascinant !

Vous voyez ? La croisière, c’est s’émerveiller en mer, sur terre, et parfois même dans les airs ! Alors où se déroulera votre prochaine aventure ? C’est vous qui décidez : https://www.dreamlines.fr/destinations-de-croisieres

 



Une réponse

  1. denise 4. novembre 2017 Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *