Découvrez les Excursions Culinaires Oceania Cruises

Si goûter à « la cuisine la plus fine en mer » ne vous suffit pas, sachez qu’avec Oceania Cruises il est également possible d’apprendre les secrets des recettes lors de cours de cuisine à bord et de découvrir une cuisine locale authentique via les Culinary Discover Tours.

Avec un petit groupe, vous commencerez par vous retrouver au Culinary Art Center pour une brève présentation de la destination qui va être visitée. Il est alors temps de débarquer pour une excursion culinaire au cours de laquelle les passagers exploreront marchés, restaurants, fermes… pour en apprendre plus sur la tradition culinaire locale.

Mieux encore, il est possible de remporter ces délicieux secrets à la maison puisque des cours de cuisine sont également proposés au Culinary Art Center pour apprendre à cuisiner ces mets locaux.

Embarquez donc pour une croisière Oceania en Méditerranée avec escale à Barcelone et découvrez la gastronomie catalane en compagnie d’un chef local. Du quai, vous irez flâner le long du célèbre boulevard Las Ramblas pour vous plonger ensuite dans l’univers de couleurs et de senteurs du marché La Boqueria. Le tour continuera à travers le quartier Gothique pour arriver au marché couvert Santa Catherina à l’impressionnant toit de tuiles colorées. Après le plaisir des yeux, il sera enfin temps de vous régaler lors d’un repas intimiste de tapas au restaurant Tapeo suivi d’un passager par la pâtisserie Bubo pour acheter un dessert que vous dégusterez à bord accompagné d’un verre de Cava.

Vous êtes plutôt croisière Europe du Nord ? Faites donc escale à Helsinki et partez explorer la ville en petit groupe pour plus d’interaction avec le chef qui vous accompagnera. Accompagné d’un partenaire, on vous remettra un sac et une liste de courses pour collecter les ingrédients qui vous serviront plus tard à cuisiner à la mode nordique. Direction les marchés de Kauppahallo et de Kauppatori pour découvrir les spécialités locales : viande de renne et d’élan, poisson séché, fromage lapons et fruits et légumes de saison. Une fois vos emplettes finies, vous pourrez vous relaxer lors d’un tour en bus de la ville et – si le temps le permet – d’un passage par le marché Hakaniemi. Vous retournerez ensuite à bord pour un cours de cuisine privé pour apprendre à cuisiner le Gravlax, spécialité nordique à base de saumon cru en filet et goûter à la vodka locale.

Les autres tours en Europe du Nord incluent les villes de Oslo, Riga et Tallinn.

Principalement disponibles dans ces deux régions, Oceania ne cesse d’étendre son offre et des tours culinaires sont également disponibles dans le reste du monde, tel qu’à Bora Bora, Raiatea, Sainte-Lucie ou encore Antigua.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *