Le saviez-vous ? Faits amusants sur la croisière

La croisière à le vent en poupe ! Cette année plus de 26 millions de personnes ont prévu d’aller en croisière. Nous ne doutons pas que les curieux et croisiéristes parmi vous ont envie d’apprendre quelques chiffres inhabituels sur le monde de la croisière… Aujourd’hui, le portail de croisière Dreamlines a créé pour vous une infographie avec quelques faits amusants qui vous donneront l’air d’un roi en soirée !

Saviez-vous que l’Harmony of the Seas est toujours le plus grand navire de croisière au monde et le restera… jusqu’à l’arrivée de son jumeau, le Symphony of the Seas, en 2018 ? Et saviez-vous qu’il faudrait 8 Airbus A380 – le plus grand avion du moment – pour transporter les passagers de l’Harmony !

La Croisières en Chiffres

Même sur les plus petits bateaux, les besoins des passagers doivent être satisfaits. Saviez-vous que… pour subvenir aux besoins de ses passagers, le navire de la compagnie TUI Croisières, le Mein Schiff 2, embarque 150 membres de personnel de cuisine. Il faudrait 3 bus entiers pour les transporter !

Les croisiéristes le savent, à bord, la cuisine est importante et les compagnies de croisière proposent une grande variété de repas. Saviez-vous que c’est ainsi que chaque semaine à bord de l’Allure of the Seas de Royal Caribbean International, 31 tonnes de légumes sont cuisinées et dégustées… soit l’équivalent de 5 éléphants !

Du côté des boissons, la démesure est également de mise. Saviez-vous que… les 1350 passagers du MS Veendam de la Holland America Line peuvent boire jusqu’à 450 litres de champagne en une semaine de croisière, une quantité suffisante pour remplir 3 baignoires entières !

Le saviez-vous ? Le navire SeaCloud, a été lancé en 1931 – année ou a été inauguré le très célèbre Empire State Building à New York ! Le navire a soufflé cette année ses 86 bougies et reste le plus vieux navire qui navigue toujours, alors que l’Empire State Building a perdu son statut de plus grand gratte-ciel en 1972.

Le saviez-vous ? Croisière ne rime pas avec étroitesse. En effet, la plus large catégorie de Suite à bord du navire de luxe le Seven Seas Explorer de la compagnie Regent Seven Seas Explorer est plus grande qu’un court de tennis !

Le saviez-vous ? Le Queen Mary 2 est aussi rapide qu’un lion lancé à toute vitesse, et est ainsi le plus rapide des navires de croisière au monde.

Et vous, avez-vous des faits fun ou inhabituels à partager avec nous sur le monde de la croisière ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *