La cuisine française à l’honneur chez Oceania Cruises

La compagnie qui revendique “la cuisine la plus fine en mer” semble continuer à tenir ses promises, avec toujours plus de nouveautés gastronomiques. Les amoureux de la cuisine français seront particulièrement satisfaits par l’addition en 2018 du menu Bistro au menu du déjeuner de la Grand Dining Room sur l’ensemble de sa flotte.

Oceania Cruises, renommée pour avoir « la cuisine la plus fine en mer », propose de nombreux restaurants dignes d’un 3 étoiles à terre.

Le Restaurant Jacques

Parmi eux, le restaurant Jacques – nommé d’après le célèbre chef français Jacques Pépin – qui met à l’honneur la cuisine française. Au menu, les grands classiques de la cuisine française tels que foie gras, escargots, moules marinières, bouillabaisse, sans oublier une large sélection de fromages et des célèbres desserts tels que les crêpes Suzette.

Face au succès du restaurant, et pour s’assurer que chacun à bord puisse toujours profiter de ces délicieux plats, la compagnie a pris des mesures supplémentaires. Chaque jour au déjeuner, la Grand Dining Room se transforme en Jacques Bistro.

Jusqu’ici disponible uniquement sur le Sirena et le Marina, le lunch Bistro est cette année étendu à l’ensemble des 6 navires de sa flotte. La compagnie a ainsi introduit des menus inédits, comptabilisant plus de 600 nouveaux plats.

Peu importe le navire, les passagers peuvent donc désormais déjeuner à la Grand Dining Room et choisir de déguster les plats traditionnels du restaurant qui restent toujours disponibles, ou leur préférer les classiques de la cuisine française.

Il est ainsi possible de faire une dégustation des plats les plus célèbres de Jacques Pépin, tels que la Salade Niçoise et le Croque-Monsieur, accompagné par un vin français tels qu’un rosé Coteaux du Languedoc.

Ce nouveau menu à The Bistro propose cinq amuse-gueules, quatre soupes et salades ainsi que 11 entrées. Oceania n’oublie pas les amateurs de sucré, avec 4 desserts différents et 6 parfums de glace.

Les autres cuisines ne sont pas en reste, avec l’addition de 14 nouvelles sélections « Taste of the World » venant du monde entier : Cuba, Mexique, Scandinavie, Italie, Asie, Grèce, France, Liban, Espagne, Maroc, Angleterre, Philippines, Caraïbes et Inde. Chacun de ces menus propose une sélection de 6 spécialités locales, ce qui en fait un choix idéal pour une entrée, ou pour un plat à partager.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *