Le Norwegian Bliss, nouveau bijou de Norwegian Cruise Line

ncl-blissOutre le nouveau Norwegian Joy destiné et désigné pour le marché chinois, Norwegian prévoit un nouveau navire pour l’été 2018. Avec une capacité de 4000 passagers, le Norwegian Bliss naviguera vers l’Alaska et les Caraïbes.

Avec leurs coques richement décorées, les bateaux Norwegian Cruise Line sont aisément reconnaissables. Le Bliss n’échappera pas à la règle et c’est Robert Wyland, premier artiste à se spécialiser dans la vie maritime, qui sera en responsable. S’il faudra attendre pour voir le rendu final, on sait d’ores et déjà que c’est la faune maritime qui décorera ce nouveau navire.

Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau bateau de croisière.

Douces nuits à bord du Norwegian Bliss

Les cabines à bord du Norwegian Bliss répondront aux besoins de tous les passagers. Traditionnelles cabines intérieures, vue extérieure, balcon et mini-suite ou luxueuses suites Haven, chacun est sûr de trouver son bonheur.

cabine-voyageur-solo-studio-ecran-virtuel-et-studio-ounge

On notera la présence des désormais célèbres cabines Studio avec balcon virtuel, logement idéal pour les voyageurs solos. Les passagers des Studios peuvent disposer d’un accès au Studio Lounge, espace de détente partagé uniquement entre ses membres.

Pas de quoi s’ennuyer à bord du navire !

racing-track-aerial1Une équipe est partie en exploration sur une planète lointaine et a perdu tout contact avec la Terre. Il ne tient qu’à vous de découvrir ce qui s’est passé et retrouver les membres de l’équipe…. Non, il ne s’agit pas du dernier jeu vidéo en vogue, mais du scénario que vous pourrez suivre en participant au Laser Tag à bord du Norwegian Bliss !

Parmi les autres activités notables, la piste de Kart. Si ce n’est pas la première fois qu’un navire de croisière embarque une piste de kart – le Norwegian Joy en possède une – ce sera le plus long en mer. Les 4 vitesses disponibles sur les karts permettront d’accommoder les novices comme les conducteurs confirmés.

Pour les petits et grands enfants amateurs de sensations, les toboggans aquatiques de l’Aqua Park seront une belle opportunité de s’amuser à bord. Les passagers pourront glisser sur plusieurs étages jusqu’au pont piscine, ou admirez l’océan en s’engouffrant dans l’Ocean Loops qui flanque le navire.

Norwegian Cruise Line est une compagnie idéale pour les familles et les plus jeunes ne sont pas oubliés. Ils peuvent en effet barboter dans un Aqua Park désigné spécialement pour eux et participer à des activités interactives avec leurs parents dans l’espace Guppies tandis que les 3-12 ans pourront dépenser leur énergie ou laisser libre cours à leur créativité à la Splash Academy.

activites-bliss

De 13 à 17 ans, les adolescents peuvent se retirer en toute tranquillité à Entourage : un espace réservé interdit aux parents où les jeunes pourront regarder des films, jouer à des jeux vidéo, danser…

Pendant que les enfants s’occupent ou dorment, les adultes pourront profiter de l’un des multiples bars à bord, aller jouer au casino, ou se détendre au spa. Le Mandara Spa offre en effet une large gamme de soins et installations entièrement dédiées à la relaxation. Vous pourrez ainsi commencer par un massage aux pierres chaudes, puis enchaîner par un passage au sauna ou choisir la « Salt Room », impressionnante grotte entourée de couches de cristaux de sel.

Comme tous les navires de la compagnie, le Norwegian Bliss regorge d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Autre caractéristique de Norwegian Cruise Line, la nourriture à bord :

Après l’effort, le réconfort…

Il y a de quoi avoir la tête qui tourne face au nombre et à la diversité des restaurants et bars à bord. Avec une vingtaine d’options de restauration allant du simple snack au restaurant gastronomique français en passant par le bar aux bières artisanales, il y en a pour tous les goûts et toutes les heures à bord du Norwegian Bliss !

Le Ocean Blue

Dîner romantique, besoin pressant de manger du homard, ou simple envie d’une soirée plus sophistiquée, toute occasion sera bonne pour dîner au Ocean Blue. Ce restaurant élégant se spécialisera dans les fruits de mer et permettra à ses invités de manger à l’intérieur comme à l’extérieur avec vue sur la mer.

Q : Les carnivores apprécieront la présence du nouveau restaurant Q, véritable steakhouse sud-américaine où il sera possible de dévorer des grillades tout en tapant du pied au rythme de la musique country live.

Sushis, mets péruviens, nouilles chinoises… ? Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le repas de ce soir ? Food Republic sera votre restaurant de choix puisqu’il sert une nourriture des 4 coins du globe.

Ceux qui n’auront pas encore l’estomac rempli après un bon repas se dirigeront vers Coco’s pour avaler chocolats, crêpes et cafés savoureux.

Terrasse extérieure de Los lobos

Les grands classiques de la restauration seront aussi présents à bord : burgers au Jimmy Buffet’s Margaritaville, steaks à Cagney’s Steakhouse, pizzas et pâtes à La Cucina ou encore cuisine mexicaine à Los Lobos…

À noter qu’une longue promenade longe le navire et que de nombreux restaurants y possèdent une terrasse qui permet de prendre son repas avec vue directe sur la mer. Les restaurants concernés sont le Dolce Gelato, Los Lobos, Ocean Blue, la Cucina, The Cavern Club, Cagney’s Steakhouse, Sugarcane Mojito Bar, et Maltings Whiskey Bar.
 

Place à l’émerveillement à bord du Norwegian Bliss

Compagnie américaine, Norwegian Cruise Line maîtrise l’art du show-business et les divertissements et spectacles à bord en sont une nouvelle preuve. Commencez la soirée au Social Comedy & Night Club en assistant aux spectacles des comédiens pour enchaîner sur une nuit de danse endiablée. Découvrez la grande époque des speakeasy (les bars secrets qui ont connu leur heure de gloire pendant la prohibition américaine) en assistant à la comédie musicale Happy Hour Prohibition.

Faites un détour par The Cavern Club, célèbre pub de Liverpool pour écouter les reprises des Beatles, où émerveillez-vous face à la comédie musique Jersey Boys, qui retrace l’histoire du groupe de pop-rock américain The Four Seasons.

Les nouvelles installations à bord du Norwegian Bliss se joindront aux grands classiques de la compagnie, renommée pour la grande variété de ses restaurants, ses spectacles grandioses et la myriade d’activités prévues pour les enfants.

Vers l’infini et au-delà

Les deux salons d’observation sur le Norwegian Bliss – l’Horizon Lounge et l’Observation Lounge – seront l’endroit idéal pour admirer les glaciers d’Alaska et l’eau turquoise des Caraïbes, destinations du navire.

Si les croisières en Alaska sont déjà une possibilité depuis longtemps, ce n’est que récemment que la demande augmente, et les compagnies de croisières telles que Norwegian Cruise Line ont décidé d’y répondre. Avec une capacité de 4000 personnes, le navire sera bien plus grand que ceux qui naviguent habituellement ces eaux.

De juin à septembre 2018, le Bliss empruntera des itinéraires d’une semaine au départ de Seattle avec des escales à Ketchikan, Juneau et Skagway.

Le bateau se dirigera ensuite vers les Caraïbes avec des itinéraires au départ de Miami et Los Angeles.

ncl-bliss-cliquez-pour-reserver



Une réponse

  1. Egerton 18. décembre 2017 Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *