Norwegian Cruise Line dévoile son projet de Terminal

C’est une année riche en événements pour la Norwegian Cruise Line !

Nouveaux navires d’abord, puisque NCL a dévoilé le nom du futur navire de la classe Breakaway Plus : le Norwegian Encore qui rejoindra son port d’attache de Miami en automne 2019. L’un de ses jumeaux, le Norwegian Bliss, partira pour sa croisière inaugurale ce 21 avril avant de rejoindre Seattle pour des itinéraires en Alaska.

Nouvelle offre également, puisque NCL a introduit le tarif Just Cruise – un tarif de base sans superflu pour partir à moindre coût… tout en bénéficiant malgré tout des pourboires inclus. La compagnie américaine a également amélioré son offre Premium All Inclusive. Aux pourboires et boissons déjà inclus vient s’ajouter 60 minutes d’internet, un rêve pour les accros en manque de connectivité à bord !

L’autre grande nouvelle, celle qui nous intéresse particulièrement ici, c’est l’annonce de la Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. – qui comprend Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises – relative à son projet de terminal croisière.

La compagnie a dévoilé hier les plans de son terminal à PortMiami. Siège de la compagnie depuis 1966, il était logique que la ville soit choisie pour accueillir ce bâtiment.

Sous réserve de l’approbation finale du Miami-Dade County Board of County Commissioners, la construction du terminal devrait débuter en mai 2018 pour s’achever à l’automne 2019, juste à temps pour accueillir le Norwegian Encore, l’ultime navire de la classe des Breakaway Plus, qui fera ses débuts à Miami en proposant des croisières saisonnières vers les Caraïbes.

Le terminal devra faire face à un challenge de taille : accueillir et faire embarquer sans encombre des passagers pouvant aller jusqu’à 5000 pour les plus gros navires de la compagnie. À cet effet, un bâtiment spacieux, 15 500 m² en superficie, et une technologie de pointe destinée à améliorer les processus d’embarquement et de débarquement, d’accélérer les contrôles de sécurité et de faciliter l’enregistrement des bagages.

Mais plus qu’un simple lieu de passage, la compagnie entend faire de ce terminal une véritable expérience qui donnera l’impression d’avoir déjà commencé ses vacances avant même de monter à bord. Le projet prévoit donc la construction d’un salon et d’une aire de service dédiés, qui garantiront un accueil chaleureux pour les grands groupes et les affrètements, ainsi qu’un parking couvert et un service de voiturier avec accès direct au terminal et au salon.

Et si l’intérieur du building devrait être une véritable perle où esthétique, confort et technologie de pointe se rencontreront, la compagnie n’oublie pas l’extérieur et compte enfermer cette perle dans un magnifique écrin. Le design moderne tout en courbes et à la structure transparente permettra aux croisiéristes d’admirer l’océan et la ville, tout en aspirant à embellir cette dernière et devenir l’un des monuments phares de Miami.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *