Nouveaux bateaux 2017-2018

L’année 2017 est une année riche en nouvelles aventures pour les croisiéristes et surtout pour les amateurs de beaux navires. Ce ne sont pas moins de 26 bateaux (dont 15 exploités par Dreamlines.fr) qui seront mis à flot, rivalisant tous en termes d’innovation. Activités exclusives, format novateur, voyage sur mesure, les acteurs du secteur font preuve de dynamisme en remettant la croisière au goût du jour.

Que nous réserve ces nouveaux bateaux ? Dreamlines a fait une compilation des plus belles surprises qui vous attendent sur les nouveaux fleurons 2017. 

Nouveaux bateaux de croisières maritimes

MSC Meraviglia et MSC Bellissima

MSC redouble ses efforts dans sa course à l’innovation. En effet, avec le MSC Meraviglia, la compagnie de croisière peut se targuer de faire la pluie et le beau temps, grâce à son ciel virtuel constitué d’un dôme LED de 480 m². Au niveau des divertissements, MSC offre en exclusivité un spectacle du très prestigieux Cirque du Soleil. C’est également, jusqu’à la mise en service de son navire jumeau en 2019, le plus grand bateau de croisière à naviguer en Europe.

Celebrity Edge

Deux mots : Magic Carpet. Celebrity Cruises décrit ce pont mobile comme une destination à part entière. De la taille d’un terrain de tennis, il occupe diverses fonctions : c’est une plateforme de débarquement, mais plus attrayant encore, le Magic Carpet flotte de ponts en ponts pour devenir un restaurant, un bar, ou même une extension de l’espace piscine. Les images parlent d’elles même.

Hurtigruten

La compagnie lance prévoit 4 nouveaux bateaux d’exploration pour 2018. La grande nouveauté de ses navires réside dans l’effort de la compagnie de mettre à l’eau des bateaux plus respectueux de l’environnement que ce soir à bord ou au niveau du système de propulsion.

« Hurtigruten joue un rôle majeur dans le domaine de la navigation verte. Le développement durable est notre priorité et les nouvelles technologies contribueront à réduire les émissions, » a affirmé Daniel Skjeldam.

Symphony of the Seas

L’Harmony of the Seas se fait détrôner par son navire jumeau, c’est le Symphony of the Seas qui détient le record du plus grand bateau du monde. Niveau innovation, il embarque le Ultimate Abyss, un impressionnant tobbogan de dix étages.

Les nouveaux navires de croisière de Luxe

Silver Muse 

La compagnie de croisière vise la perfection et offre à sa clientèle d’exception encore plus d’espace que sur son prédécesseur, le Silver Spirit. L’expérience à bord a également été revue à la hausse ! Un effort notable, lorsque les services de cette compagnie frisent déjà l’excellence.

Seabourn Ovation

Dans la lignée du très prestigieux Seabourn Encore, le Seabourn Ovation promet des voyages d’exception. Même à bord du bateau, l’exploration est mise à l’honneur : le décor imaginé par le designer de renom Adam D. Tihany regorge de surprises, permettant à ses passagers très exigeants, de ne pas être soumis à l’ennui.

Flying Clipper

Il s’agit d’un des projets les ambitieux de Star Clippers.  Ce bateau est parfait pour les amateurs de bateaux ayant marqué l’histoire de la navigation, le Flying Clipper étant une réplique du France II, navire emblématique de la marine marchande au XIXè siècle. Il embarque des équipements dernier cri, dont une plateforme dédiée aux sports nautiques. Sa mise en service est prévue pour début 2018, et il naviguera en Méditerranée, puis dans les Caraïbes.

Les navires destinés à la clientèle asiatique

De nombreuses compagnies font les yeux doux à la clientèle asiatique, leur proposant des croisières adaptées à ce marché. Cabines familiales, gastronomie, architecture intérieur, divertissements, tout a été repensé.

Norwegian Joy

Concurrent de poids dans la course à l’innovation, Norwegian Cruise Line réserve une surprise de taille à bord du Norwegian Joy. C’est le seul bateau de croisière à offrir, tenez-vous bien… Une piste de karting à bord ! Et non, cette piste de karting ne nuira pas au calme des autres passagers, puisque les karts sont électriques et sont donc quasi-silencieux. Les merveilles de la technologie !

Majestic Princess

Princess Cruises mise, pour plaire à sa clientèle asiatique, sur un karaoké géant avec cabines privatives afin de pouvoir se casser la voix en famille ou entre amis en toute intimité, à l’instar des karaokés japonais, ou des Noraebang coréens. Au point de vue architectural, le Sea Walk, permet une balade suspendue à 40 mètres au-dessus des flots, pour une vue imprenable sur des horizons nouveaux.

Nouveaux bateaux de croisières fluviales

Les compagnies de croisières fluviales ne sont pas en reste, mais misent davantage sur une diversification de leurs offres plutôt que sur des gadgets high-tech.

CroisiEurope

CroisiEurope fait très fort et déploie le MS Miguel Torga sur le Douro, le MS African Dream sur la rivière Chobé au Botswana, et le RV Indochine II sur le Mékong, des cours d’eau ô combien mythiques. On peut surfer sur le Douro et sur internet (gratuitement !) à bord du Miguel Torga, idéal pour prévoir ses excursions à terre. On apprécie la très faible capacité d’accueil du MS African Dream (16 passagers) pour admirer en toute quiétude les paysages des rives du Chobé. Le RV Indochine II, brille lui par son intérieur d’influences coloniales et contemporaines.

Crystal Cruises

Crystal Cruises, compagnie de croisière fluviale de luxe, met à l’eau les Crystal Bach et le Crystal Malher voguant sur le Rhin pour le premier et entre Amsterdam et Budapest pour le second. Ces deux nouveaux bateaux s’inscrivent dans la lignée des fleurons Crystal Cruises : une architecture aux lignes épurées, un luxe discret, et bien sûr un service irréprochable.



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