Royal Caribbean dit au revoir aux pailles en plastique

Ça fait longtemps que Royal Caribbean Cruises s’engage pour des croisières plus respectueuses de l’environnement. Depuis 1992, le programme « Save the Waves » de la compagnie a en effet pour but de réduire les déchets, réutiliser ou recycler tout ce qui est possible.

Nouvelle étape cruciale dans cette guerre aux déchets polluants, le refus d’utiliser les plastiques à usage uniques. Aujourd’hui déjà, les clients à bord ne peuvent avoir une paille en plastique que s’ils en font la demande. Côté recyclage, les navires sont capables de recycler papier, verre, ampoules et aluminium.

La compagnie a désormais annoncé que les navires de sa flotte (navires Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises, TUI Cruises et Pullmantur) navigueront sans paille en plastique à bord dès 2019.
Royal Caribbean n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et se prépare à faire la guerre au reste des plastiques à usage unique pour atteindre leur élimination totale à bord d’ici à 2020.

D’autres actions en faveur de l’environnement sont à prévoir, tel que l’utilisation de gaz naturel liquéfié comme carburant de ses nouveaux navires attendus en 2022 et 2024.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *