Top 5 des plus Belles Plages de Méditerranée

Depuis quelques jours, c’est le retour du Printemps, et avec lui, le retour du soleil en France Métropolitaine. Nos fidèles croisiéristes rangent peu à peu leurs écharpes et grands manteaux dans l’armoire, au profit de tenues plus légères gorgées de souvenirs et saveurs estivales… En sortant ces habits qui attendaient docilement, mais non sans impatience, le retour du soleil et des longues nuits d’été, peut-être nos croisiéristes auront-ils la surprise de découvrir, au fond de leurs poches, quelques grains de sable leur remémorant à quel point la vie peut être douce lorsque l’on se prélasse sur une plage en se laissant bercer par le bruit des vagues… Aujourd’hui, Dreamlines vous invite, dans un article plein de nostalgie, à découvrir nos plages préférées en Méditerranée:

 

GRECE – BAIE DU NAUFRAGE

Véritable trésor de Grèce, la plage de la Baie du Naufrage est située sur l’île de Zante, à l’ouest du continent, et en pleine mer Ionienne. Considérée comme étant l’une des plus belles plages d’Europe en raison de son sable fin, son eau si turquoise et claire qu’on a le sentiment de se baigner dans une piscine et ses majestueuses falaises rocheuses, c’est surtout la présence de l’épave d’un navire qui en fait un site atypique et prisé des touristes. En effet, le nom de Baie du Naufrage n’est en rien dû au hasard: cette baie tire son nom du navire qui s’y est échoué en 1980, le MV Panagiotis, qui selon la rumeur était un navire de contrebande qui transportait des cigarettes, du vin et des femmes et était poursuivi par la Marine Grecque.

 

SARDAIGNE – PLAGE SU GIUDEU

Si la Sardaigne est réputée pour posséder des milliers de plages sublimes, Su Giudeu est très probablement la plus belle d’entre elles et certains touristes et guides locaux affirment qu’il s’agit de la plus belle plage du monde. Accessible à pied depuis un ponton en bois qui longe le lagon, à chaque pas vous entrapercevez davantage le spectacle qui va s’offrir à vous. Dans une une eau chaude aux couleurs d’émeraude, la richesse de la vie sauvage vient directement à vous: Les petits poissons viennent naturellement vous accueillir et vous souhaitez la bienvenue. Il s’agit, vous vous en doutez, d’une aubaine pour tous les passionnés de plongée sous marine et snorkeling. Dans cet écrin de paradis, flamants roses, poulpes, raies, poissons de toutes tailles et baigneurs cohabitent dans la plus paisible des harmonies.

 

ALBANIE – PLAGE KSAMIL

Spontanément, vous pourriez vous dire qu’Albanie et Plages ne font pas bon ménage… Et pourtant, juste en face de l’île de Corfou, à seulement 25 minutes du port de Saranda, se trouve une plage secrète et cachée: La plage de Ksamil. Surnommée la Bora-Bora Albanaise, elle combine la beauté de la Grèce et la richesse naturelle de la Riviera albanaise. Peu de touristes s’y rendent en raison de son éloignement de l’aéroport et de la gare, cependant, ceux qui décident quand même de s’y rendre repartent avec d’inoubliables souvenirs. Pour un prix plus qu’abordable vous pourrez y déguster une vaste sélection de fruits de mer tous juste pêchés, profiter d’un sable aussi blanc que celui de République dominicaine, des vagues couleur émeraude, et même visiter les célèbres ruines de l’ancienne ville de Butrint.

 

ESPAGNE – PLAGE BOLONIA

La plage Bolonia est un coup de coeur pour tous les amoureux de mère nature. Cet écrin de nature préservée se situe près de la ville de Tarifa qui se trouve littéralement à la pointe la plus au sud de l’Espagne. Par ailleurs, en cas de beau temps, vous aurez la possibilité d’observer à l’oeil nu les côtes Africaines. Détendez-vous sur cette vaste plage de sable blanc, profitez de la brise de l’océan atlantique et posez les yeux sur l’horizon, dont la vue est à couper le souffle. Non loin de la plage, vous aurez également la possibilité de visiter les ruines de la cité romaine de Baelo Claudia, ancien centre économique important de l’empire romain en Méditerranée.

 

FRANCE – PLAGE PALOMA

La plage Paloma est l’une des plages les plus prisées et secrètes de la Côte d’Azur. Son nom tire son origine du célèbre artistre peintre  » Pablo Picasso  » et de sa fille  » Paloma Picasso « . Cette plage est particulièrement célèbre pour son atmosphère unique, entre mer et montagne, admirez la faune abondante les pieds dans une mer calme et turquoise. Savourez de délicieux plats à base de poisson dans les petits restaurants environnants et découvrez l’authenticité de la cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive et de légumes du soleil. De nombreuses célébrités telles que Tom Cruise ou Katie Holmes ont pu profiter d’un moment dans ce cadre de rêve, et vous, ça vous tente ?



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *