Winter is here : Où partir en croisière cet hiver ?

Vous ne rêvez pas. Un article sur l’hiver en juillet ! Fan de séries télévisées ou non, vous faites probablement partie de ces croisiéristes prévoyants qui planifient leur séjour des mois en avance, et l’idée d’une croisière hivernale a donc dû vous traverser l’esprit. Quelles sont les meilleures destinations à choisir pendant cette période de l’année ? Dreamlines a pensé à vous, alors n’ayez pas peur de l’hiver !

L’hiver Norvégien

Retirez-donc cette armure, c’est plutôt un manteau bien chaud et des bottes d’hiver qu’il faudra emporter si vous optez pour la merveilleuse Norvège, destination phare de la Scandinavie ! C’est pendant cette saison que vous pourrez profiter de panoramas magiques à base de neige scintillante sous la douce lumière de l’aube. Au nord du pays, la ville de Tromsø vous révélera tout son charme en hiver et si vous levez les yeux au bon moment, vous pourrez même y apercevoir non pas des dragons, mais des aurores boréales, phénomène naturel absolument envoûtant. Et tant que vous y êtes, faites un tour par les fameux fjords : souvenirs indélébiles garantis !

Le Danube en Hiver

Vous préférez vivre une aventure hivernale plus apaisante mais tout aussi magique ? Le Danube s’offre à vous ! L’avantage d’une croisière sur le Danube en hiver, c’est que vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses destinations en un seul voyage. L’Autriche prend la période de Noël très au sérieux, et nous ne pouvons que vous conseiller de parcourir les rues de Vienne pendant cette période de l’année. Le Danube est de toute beauté sur son segment hongrois : la ville de Budapest et sa multitude de passerelles illuminées la nuit vous donnera envie de quitter votre cabine et profiter de la magie de l’instant depuis le pont du bateau. Tellement de belles choses vous attendent avec le Danube : Bratislava la capitale Slovaque, Belgrade en Serbie, ou même Prague la capitale tchèque si votre croisière traverse l’embouchure Nord du fleuve. Mais qu’attendez-vous ?

L’Islande, destination unique

L’hiver est particulièrement propice à la découverte de cette île merveilleuse du Nord de l’Europe. Tout d’abord, les températures ne sont pas aussi froides que vous ne le pensiez : elles oscillent généralement aux alentours de 0°C , ce qui reste même plus doux que certaines régions de France ! En Islande, nous vous conseillons fortement une excursion vers le volcan Eyjafjallajökull, qui vous garantit des panoramas aussi impressionnants que son nom. En parlant de panoramas, l’hiver en Islande est également synonyme de journées très courtes, avec des levers/couchers de soleil beaucoup plus longs. Et ce n’est pas tout ! Même au milieu de la nuit, l’environnement islandais conserve sa magie, car ici aussi les aurores boréales sont au rendez-vous : à vos appareils photo !

Le Canada : L’hiver, le vrai

Vous aimez l’Aventure avec un grand A ? Vous n’avez peur du Froid avec un grand F? Alors pourquoi ne pas passer un séjour hivernal outre-Atlantique dans les contrées canadiennes? Rendez d’abord visite à nos amis québécois à Montréal où à Quebec City, villes pleines de vie dans lesquelles vous pourrez constater par vous-même l’aimabilité tant réputée des canadiens. Dans les régions plus au nord, loin des lumières des grandes villes, vous trouverez un environnement beaucoup plus sauvage, mais également plus dépaysant. Des glaciers et de la neige à perte de vue, une faune et une flore unique, ces contrées vous donneront l’impression que le temps s’arrête. Et pour les plus intrépides d’entre vous, ceux pour qui même le Canada n’est pas assez intense, Hurtigruten peut vous emmener en croisière jusqu’aux lointaines terres nordiques du Groënland.

L’Australie : L’hiver au soleil

Saviez-vous qu’en Australie, la période décembre – février correspond… à l’été ? Si les destinations précédentes sont trop fraîches pour vous et que vous préférez passer votre hiver à 27°C, alors direction le pays des Koalas et des Kangourous ! Il est vrai que les côtes Australiennes sont particulièrement belles lors de cette saison, mais les excursions à terre restent immanquables : prenez le temps de visiter Sydney ou Brisbane, apprenez-en plus sur les animaux locaux ou bien sur populations aborigènes, et procurez-vous des souvenirs typiquement australiens tels qu’un boomerang (ou un didgeridoo pour les amateurs de musique tribale) dans les boutiques locales. Enfin, si vous arrivez en décembre, ne soyez pas surpris par le fameux combo maillot de bain – chapeau de Père Noël, car en Australie c’est probablement sur les plages que vous passerez les fêtes de fin d’année.

Décidément, il n’y a pas de saison pour voyager ! Qui aurait cru que l’hiver était si propice à la découverte du monde ? Que vous soyez une âme aventureuse ou plutôt en quête de tranquillité, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur avec Dreamlines : Le monde possède une multitudes de destinations à découvrir, et autant de raisons d’attendre l’hiver.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *