Zoom sur Disney Cruise Line

Envie d’une croisière familiale, ou de vivre ses rêves d’enfant ? Partez avec Disney Cruise Line, la croisière où la magie Disney opère sur l’ensemble des membres de votre famille… 


Disney Cruise Line est une compagnie de croisière filiale de la Walt Disney Company, lancée en 1995. Sa flotte est composée de 4 bateaux :

  • Le Disney Magic
  • Le Disney Wonder
  • Le Disney Dream
  • Le Disney Fantasy

La philosophie de Disney Cruise Line est d’offrir à chaque membre de la famille une part de la magie Disney. C’est donc la compagnie idéale pour une croisière en famille, mais également pour les adultes ayant gardé une âme d’enfant. Toutes catégories d’âge se voient offrir des options de divertissement et de relaxation adaptées. Pas de soucis pour les adultes à la recherche d’un îlot de tranquillité, ils pourront se reposer dans des espaces qui leurs sont entièrement consacrés.

Itinéraires et ports de départ de la compagnie de croisière Disney Cruise Line

Disney Cruises Line lève l’ancre depuis de nombreux ports de départ, notamment à Barcelone, Civitavecchia, Copenhague, Douvres (UK), Galveston, Miami, New York, Port Carnaveral, Quebec, San Diego, San Juan ou encore Vancouver.

L’ensemble des itinéraires de Disney Cruise Line est à découvrir ici.

Le saviez-vous ? Disney voit les choses en grand pour les passagers de ses croisières, et à fait l’acquisition d’une île privée, Castaway Cay.

Castaway Cay, une île réservée aux passagers des croisières Disney Cruise Line

Castaway Cay est une île privée située à une centaine de kilomètres de Nassau. L’électricité y est produite grâce a l’énergie solaire et l’eau courante obtenue par un processus de désalinisation de l’eau de mer. Un grand effort est fait pour préserver l’éco-système de l’île. On se déplace sur l’îlot à vélo ou par tram (sans frais supplémentaires). L’île est constituée de trois plages, dont une réservée exclusivement aux adultes.

Que peut-on découvrir à Castaway Cay ? 

Bien sûr on retrouve les personnages de Disney, mais surtout on profite des plages paradisiaques de l’île en prenant part au panel très vaste d’activités nautiques. Le Snorkeling Lagon ravira les amateurs de plongée avec palmes, masques et tuba, le Pelican Plunge parc aquatique offre deux toboggans qui enchanteront les petits et les grands. Il y a également possibilité de louer des petites embarcations pour profiter des merveilles qu’offrent le lagon.

Coté farniente, il y a possibilité de louer de petits cabanons privatifs tout équipé, pour échapper l’espace de quelques heures à la foule, et se retrouver en famille ou entre amis.

Les parents seront ravis de pouvoir souffler quelques heures, car les adolescents et les touts petits auront la possibilité de s’éclater avec leurs petits camarades sous l’œil vigilant du personnel encadrant.

Que faire à bord de la flotte Disney Cruise Line ?

Réaliser son rêve, et partir dans une galaxie très très lointaine en prenant part aux croisières à thème Star Wars, aller à la rencontre des Super-Héros de Marvel, ou des personnages des films d’animation de Disney, voilà la dépiction des souvenirs promis à bord du Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream ou du Disney Fantasy.

Les spectacles livrés le soir sont dignes des comédies musicales de Broadway, et l’on redécouvre avec émerveillement  Aladdin, Raiponce ou les chansons qui ont bercées notre enfance. N’oublions pas les fameuses soirée a thèmes sur le pont qui mettront tout le monde d’accord.

Tant d’émotions ouvrent les appétits, et les gourmets seront ravis de prendre part à des repas de qualité servis parmi trois restaurants à bord.

Tout comme sur l’île privée de Disney, les bateaux Disney Cruise Line sont étudiés pour répondre aux besoins de toute la famille, avec des espaces réservés aux adultes, aux enfants et aux tout petits, avec un service de garde d’enfants afin que les parents puissent s’accorder une petite pause durant leur séjour à bord.

Bien sûr, un espace détente est prévue et vous pourrez vous chouchouter au spa. Les sportifs jouissent d’une salle de sport dernier cri afin de ne pas perdre leur rythme même en vacances.

Vous voulez en savoir plus sur la compagnie de croisière Disney Cruise Line ? Rendez-vous ici et n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus de renseignements.

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles du monde de la croisière et voir les meilleures offres du moment ? N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook de Dreamlines en cliquant ici.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *