Zoom sur : le Maroc

Oh non ! Vous êtes en voyage au Maroc et vous ne savez pas quoi visiter ? On a pensé à vous ! Des plages d’Agadir à la mythique Casablanca, des somptueuses architectures de Rabat aux souks de Marrakech, le Maroc est un pays d’une richesse culturelle abondante, rempli de sites ne demandant qu’à être découverts.

 

Marrakech : vivez le Maroc

Vous connaissez Marrakech ? Mais si, vous savez, la ville aux innombrables souks et marchés, véritable joyau du Maroc ! C’est dans la Médina de la ville que vous trouverez tous ces commerces, auprès desquels vous pourrez vous procurer toutes sortes d’épices, de vêtements, ou autres souvenirs.

Émerveillez-vous devant les couleurs de la Médersa Ben Youssef, ancienne école à l’architecture envoûtante. Parcourez l’esplanade du palais El Badi, et découvrez les mosaïques du Palais de la Bahia.  Propice au tourisme, Marrakech est très prisée des célébrités : Akon, Cristiano Ronaldo, ou encore 50 Cent y ont séjourné récemment. Ce dernier a même décidé d’y ouvrir un hôtel ! Ne ratez pas non plus le Jardin Majorelle et sa multitude de plantes, ancienne propriété d’Yves Saint-Laurent.

 

Tanger et sa Médina

Idéalement positionné sur le détroit de Gibraltar à environ 40 kilomètres de l’Europe, le port de Tanger est le plus grand du continent africain.

La Médina est le quartier le plus ancien de la ville, et lui a valu son surnom de « Tanger la blanche » en raison de ses maisons aux couleurs claires. Vagabondez entre les échoppes et les ruelles, et découvrez le mode de vie des habitants locaux. N’oubliez pas de passer par la Kasbah, forteresse dominant la cité, ainsi que par le Grand Socco, la plus belle place de Tanger. Les fines bouches ne manqueront certainement pas de marquer un arrêt dans l’un des restaurants spécialisés en fruits de mer, ni de siroter un thé à la menthe, spécialité du pays, sur l’une des nombreuses terrasses de la ville. Cliquez ici pour découvrir nos croisières Tanger.

 

L’erg Chebbi et ses dunes : trésor naturel du Maroc

Envie de découvrir de nouveaux environnements ? Niché dans le désert, non loin de la frontière Est du pays, se trouve le village de Merzouga. Il donne accès à l’erg Chebbi, grande zone du Sahara marocain présentant des dunes de sable à perte de vue. Si vous êtes une âme aventureuse, c’est une expérience inoubliable (et des photos qui feront plus d’un jaloux) qui vous attendent dans ce vaste territoire du désert marocain. Alors enfourchez votre chameau, et c’est parti !

 

Découvrez Casablanca

Vous avez décidé de visiter la plus grande ville du Maroc ? La principale attraction est la fameuse Mosquée Hassan II. Ouverte à tous, elle présente une architecture somptueuse et possède le plus haut minaret du monde, s’élevant à plus de 200 mètres.

Nous vous conseillons également la Corniche de Casablanca, promenade en bord de mer très appréciée des habitants locaux, et également l’une des zones de la ville les plus propices à la vie nocturne.  Les voyageurs en quête de culture ne manqueront pas le quartier Habous avec ses marchés et son palais royal, tandis que les fans de shopping se dirigeront vers le très moderne Morocco Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Toutes nos croisières Casablanca sont disponibles ici.

 

Les montagnes de l’Atlas

Parce que oui, le Maroc c’est aussi des massifs montagneux riches en couleurs offrant des panoramas fantastiques, des forêts, et même parfois… De la neige ! Si-si !

Réparties en trois sections (Moyen Atlas, Haut Atlas, et Anti-Atlas), les montagnes de l’Atlas abondent en sites panoramiques. Si vous avez la chance de passer par là, faites un tour par les magnifiques cascades d’Ouzoud.

 

Agadir, la plus belle plage du Maroc

Vous faites escale à Agadir ? Alors vous ne manquerez certainement pas de constater la beauté des plages locales. Il s’agit en effet de la principale station balnéaire du pays. Si vous montez jusqu’aux ruines Agadir Oufella (littéralement « Agadir-le-haut »), alors vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville, sa plage et ses alentours. Agadir abrite également deux parcs zoologiques: un dédié aux oiseaux, et un autre aux crocodiles. Cliquez ici pour choisir votre croisière Agadir.

 

Rabat, capitale du Maroc

Capitale du pays, Rabat est pourtant beaucoup moins fréquentée par les touristes que Casablanca. Bonne nouvelle : ça vous laisse plus de place pour visiter ! Et vous avez l’embarras du choix, Rabat possède des sites plus impressionnants les uns que les autres. La Tour Hassan, projet inachevé visant à construire le plus grand minaret du monde, trône à proximité du Mausolée Mohamed V. Les nombreuses colonnes visant à soutenir la mosquée qui ne fut jamais construite sont encore présentes sur la place.

C’est également à Rabat que vous trouverez le plus important palais royal du Maroc, siège du roi actuel Mohammed VI, et ses jardins. La Kasbah des Oudayas, forteresse nichée dans les hauteurs de la ville et abritant quelques habitations, vaut également le détour.

 

Alors? Ça en fait, une liste de lieux à visiter! Maintenant c’est à vous de jouer: on lève l’ancre, cap sur le Maroc!
Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir de plus amples informations via le site de l’office du tourisme du Maroc.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *