Croisière à bord du MSC Preziosa – Impressions (Partie 2)

Fin septembre, j’ai eu la chance d’embarquer à bord du MSC Preziosa pour une croisière de quelques jours dans le nord de l’Europe avec escale à Amsterdam. Dans ce blog je vous présenterai mes impressions pour cette première croisière, et sur ce navire de MSC Croisières.

Pour lire la première partie de ce blog, rendez-vous ici.

À L’ASSAUT DU NAVIRE : LES BARS & RESTAURANTS À BORD

Le buffet Inca & Maya

J’ai fait le tour de ma cabine, il est désormais temps d’aller manger. Je suis trop fatiguée pour aller explorer Rotterdam (le navire passant la nuit à quai, j’aurais pourtant eu tout le temps nécessaire !), et préfère découvrir le buffet et le navire.
Je prends l’ascenseur jusqu’au pont 14 que je traverse pour entrer au Buffet Inca & Maya, un restaurant à l’ambiance sympathique ouverte 20 heures sur 24, avec des offres différentes selon le moment de la journée. Difficile de résister à de la nourriture gratuite disponible à (presque) tout heure, préparez-vous donc à gagner quelques kilos à bord, ou à passer de nombreuses heures à la piscine ou à la salle de sport !

rayon-fruits-buffet-inca-msc-preziosa

Pizzas, pates, légumes, fruits, charcuterie, la variété d’aliments est impressionnante. Côté boissons, le thé, le café et l’eau sont disponibles à volonté – ainsi que les jus de fruits pour le petit-déjeuner. Pour le reste, il faudra payer un supplément, ou mieux encore, acheter un pack boissons pour la durée de la croisière pour consommer sans se soucier de rien.

Préparez-vous donc à y passer de longs moments… en une journée en mer j’ai réussi à y passer 4 fois ! Petit-déjeuner, déjeuner, pause thé et scones dans l’après-midi, et snack vers minuit… J’y aurai presque été une 5ème fois, mais j’ai préféré essayer le restaurant principal pour le dîner ce jour-là.

Le Golden Lobster Restaurant

golder-lobster-msc-salade-roti-desserts

C’est le restaurant principal, où il fait bon prendre son dîner. Atmosphère classique et un menu qui propose un choix d’entrées, de plats principaux et de desserts. Rien à redire sur la qualité de la nourriture, excellente pour une compagnie de cette catégorie.

Le restaurant Eataly

3-photos-restaurant-eataly-msc-preziosa-tables-cartes-italie

Malheureusement, en deux jours je n’ai pas eu le temps d’y manger, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait. Avec un air de cantine élégante et des cartes des fromages et des jambons de l’Italie, on a bien envie de s’asseoir pour y déguster les spécialités italiennes dans une ambiance chaleureuse.

La Locanda

la-locanda-metre-verres-et-fauteuils-four-pizzas

En entrant, on est frappés par l’ambiance cozy et classe du restaurant qui semble être l’endroit idéal pour prendre un verre en fin d’après-midi, ou s’attabler lors d’un dîner. À la base un bar à vin, vous pourrez y déguster lors du dîner pizzas, tapas et hors d’œuvre. N’y ayant pas mangé, je ne peux attester de la cuisine, mais en tout cas l’ambiance m’a séduite et ce sera ma priorité la prochaine fois que je serai sur un navire MSC avec ce restaurant !

Le MSC Sports Bar

msc-sports-bar-jube-box-piste-bowling-telephone-americain-menu

Sans aucun doute mon bar préféré à bord ! Je ne suis pourtant pas fan de sport du tout, mais l’atmosphère lumineuse et chaleureuse qui y règne m’a tout de suite séduit. Boire une Guinness en pleine mer dans un décor rétro tout en dégustant un bon burger (et étonnamment peu cher), j’ai adoré ! Les amateurs du ballon rond (ou ovale, ou les deux… j’avoue ne pas avoir regardé les écrans) pourront se détendre face aux matchs, et ceux qui préfèrent plus d’action pourront tester leurs compétences lors d’un jeu de bowling. Vous l’aurez compris, je vous le recommande !

JOURNÉE EN MER : L’OCCASION IDÉALE DE PROFITER DES INSTALLATIONS À BORD

spectacle-ghost-masters
Ma journée en mer n’a pas seulement été l’occasion d’explorer les restaurants et de manger, j’ai également pu aller au Théâtre Platinium. J’ai eu la chance de voir le spectacle Ghostmasters, un show inspiré du célèbre film de fantômes, Ghostbusters. Au programme, de nombreux acrobates, danseurs et chanteurs qui savent en mettre plein la vue. Honnêtement, je ne me serai pas attendue à un spectacle de telle qualité en pleine mer.

Je dois avouer avoir coupé court à la moitié, non pas par manque d’intérêt, mais parce que la lumière du soleil couchant était parfaite pour aller prendre des photos sur les ponts du navire !

pont-msc-preziosa-canots-sauvetage-ciel-rose-coucher-soleil
Après le spectacle et le dîner au Golden Lobster Restaurant, direction le Safari Lounge où tous les artistes à bord ont chanté les grands classiques du rock à l’occasion de la dernière soirée de cette croisière. Les chansons se sont enchaînées, mais les gens – de tout âge – n’ont pas arrêté de danser avant la fin du spectacle, vers 00h.

Il était ensuite temps d’aller prendre un dernier verre au Galaxy Lounge, un bar très sympathique où vous trouverez une partie piste de danse (l’après-midi, j’ai pu d’ailleurs observer un cours de danse rock à cet endroit) et une partie plus calme ou s’asseoir, avec une superbe vue du pont 14.

DES ACTIVITÉS PRÉVUES SEULEMENT POUR LES JEUNES ET LES ENFANTS

Si vous partez en famille, vous bénéficiez non seulement de la gratuité sur le prix de la croisière pour les enfants de moins de 18 ans, mais en plus vos charmantes têtes blondes pourront trouver à s’amuser quand vous aurez envie de vous délasser au bar.

jeux-eau-toboggan-enfants
Les plus petits pourront jouer dans l’aire Doremiland sous la supervision d’un personnel spécialisé ou aller barboter au Doremi Castle, parc aquatique idéal pour les occuper.

salle-arcade-simulateurs-courses
Les adolescents ne sont pas en reste : le Graffiti’s du pont 15 leur permettra de se retrouver entre eux en journée, et de danser, chanter ou participer aux concours de jeux vidéo qui y sont organisés en soirée. Les fans de jeux vidéo trouveront également leur bonheur à l’étage du Graffiti’s, qui accueille une salle d’arcade. Il existe également un simulateur de formule 1 et une salle de cinéma 4D qui diffuse des films de 10 minutes environ.

Ils pourront également s’essayer au « Vertigo », un toboggan de 120 mètres qui longe le navire en hauteur, et dont certaines parties transparentes permettront à ses occupants d’avoir une vue incroyable sur la mer tout en glissant.

PROMENADE SUR LES PONTS

Profiter de tous ces restaurants, bars et activités c’est très agréable, mais pour moi l’intérêt d’une croisière c’est aussi de pouvoir profiter de l’air marin à toute heure ! Et le Preziosa ne manque pas d’endroits où se promener ou s’asseoir pour faire face à la mer.

Sur certains ponts, vous pouvez longer le navire à côté des canaux de sauvetages, un endroit souvent peu peuplé, idéal pour ceux en recherche d’un peu de calme.

ponts-deserts-preziosa-tranquilite

Sur le pont 14, vous pourrez vous asseoir à l’une des tables du bar où vous réfugier dans le Lounge pour vous délasser sur les chaises longues à l’abri du froid.

Ce n’est là qu’une description d’une petite partie des installations à bord. Le navire est grand et je n’ai pas eu le temps de tout essayer, mais sachez qu’il y a de quoi s’occuper à bord : tables de ping-pong, piscines, jacuzzis, cinéma en plein air… On vous laisse y faire une croisière et nous raconter le reste !

LE DÉSEMBARQUEMENT

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le moment du désembarquement est vite arrivé. On fait ses bagages, on passe à la réception payer la note et quelques minutes après on est déjà dans le terminal de croisière. Je me suis certes levée tôt mais j’ai été étonnée de la rapidité des formalités de désembarquement. Une fois sortie du terminal, aucune inquiétude, le personnel m’indique le chemin : il me suffit d’aller à gauche pendant 30 mètres avant de monter dans le bus qui nous transfère vers la gare (un autre transfert vers l’aéroport était aussi là). 10-15 minutes après, me voilà déjà en plein centre de Hambourg !

C’est fini pour ce compte-rendu de ma croisière à bord du MSC Preziosa. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ci-dessous si vous avez des questions, où à appeler nos agents ! Et pour découvrir les croisières à bord, c’est par ici.

croisieres-msc-preziosa-vue-exterieure-navire



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *