Croisières Galapagos à bord du Celebrity Flora

Vous avez déjà fait le grand classique de la croisière Méditerranée 10 fois ? Vous cherchez une destination de croisière unique ? Il est temps d’embarquer direction les Galápagos !

Alors que Celebrity Cruises vient d’annoncer la venue de son nouveau navire à destination des îles : le Celebrity Flora, il est temps de revenir sur ce lieu magique et sur le rôle de la compagnie sur place.

La croisière Galapagos

Les Galápagos, ce sont ces îles du bout du monde qui semblent oubliées du temps. Difficile de les visiter sans un navire, et une croisière Galapagos est donc un moyen idéal de s’y aventurer.

animaux-endemique-archipel-galapagos
On s’attendrait presque à tomber sur un dinosaure, oublié du monde depuis des millénaires… À défaut, on trouve des iguanes, des tortues géantes, des dauphins, des baleines et de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques de l’archipel. Les îles sont en effet un refuge où la biodiversité a pu évoluer comme nulle part ailleurs, et ont d’ailleurs été la source d’inspiration de la fameuse théorie de l’évolution de Charles Darwin. Ainsi une croisière aux îles Galapagos est l’occasion de croiser une faune unique au monde.

Celebrity Cruises et les croisières dans les îles Galapagos

Peu de compagnies de croisières s’y aventurent, mais cela fait déjà 13 ans que Celebrity Cruises y propose des croisières. Forte de cette expérience, la compagnie propose des itinéraires fascinants et s’engage résolument pour la conversation des îles.

Cet effort pour préserver la beauté immaculée de l’archipel se retrouve dans la volonté de la compagnie d’éduquer ses passagers. Il serait en effet dommage d’arpenter ces chemins uniques au monde sans comprendre sur quoi notre regard se poser, ce que Celebrity Cruises a bien compris. La compagnie offre en effet les services de guides naturalistes certifiés par le Parc National des Galápagos qui accompagnent les passagers de ses croisières Galapagos lors de leurs excursions sur les îles.

Ce sont donc des bateaux de croisières désignés pour respecter l’environnement fragile du lieu que Celebrity Cruises fait naviguer là-bas. Embarquez sur le Celebrity Xpedition, le Celebrity Xperience ou encore le Celebrity Xploration pour découvrir ces îles incroyables.

Le Celebrity Flora, futur navire désigné pour les Galapagos

Et nul navire se sera autant désigné spécialement pour s’incorporer à cet environnement que le futur Celebrity Flora. Prévu pour le printemps 2019, le navire sera une merveille d’esthétisme, avec des vitres omniprésentes qui assureront une vue sur l’extérieur en permanence.

Le bateau de croisière intégrera 100% de suites avec des fenêtres du sol au plafond, et 38 parmi les 50 auront également des fenêtres vitrées donnant sur la salle de bain.

celebrity-flora-installationa-bord

Autre lieu de détente avec un panorama à couper le souffle : l’Obervatoire, une bibliothèque dédiée aux Galapagos, elle aussi bordée de grandes vitres. Parmi les autres installations à bord, le Vista – un pont ouvert qui comporta un jacuzzi, des alcoves et des chaises longues pour profiter du soleil.
celebrity-flora-discovery-lounge

Le Discovery Lounge sera, lui, l’endroit idéal pour se rencontrer et échanger, ou même regarder un film, tout en disposant d’une vue panoramique. Ce sera également là où les naturalistes se livreront à des présentations fascinantes sur les îles et les excursions prévues.
 

Et que serait une croisière Galapagos qui prétend respecter son environnement sans des matériaux pensés spécialement pour respecter cet objectif de conversation ? Ainsi, à bord du Celebrity Flora, tous les tissus utilisés seront organiques et le mobilier sera construit par des entreprises locales.

Avec une capacité de 100 personnes, le bateau de croisière utilisera une technologie innovante pour réduire son impact environnemental. Il sera en effet 15% fois moins gourmand en fuel que les autres navires de la classe Xpedition, dont il remplacer d’ailleurs les plus petits : les Celebrity Xperience et Xploration. La compagnie n’a pas encore révélé le sort de ces deux navires.

celebrity-flora-seaside-restaurant
 
Un restaurant de fruits de mers, le Ocean Grill accueillera les passagers pour profiter d’une gastronomie d’exception lors de leur croisiere Galapagos.
 
 

Le Celebrity Flora débutera en mai 2019.

Et en attendant le Celebrity Flora, vous pouvez déjà regarder les croisières Galapagos de Celebrity Cruises à bord des Celebrity Xpedition, Celebrity Xploration et Celebrity Xperience.

celebrity-xgeneration-cliquez-pour-voir-croisieres



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *