De nouveaux bateaux prévus pour les 3 prochaines années !

Zoom sur ces paquebots du futur…

Depuis 2014, plusieurs compagnies de croisières ont annoncé la construction de nouveaux navires. Certaines promettent même des projets impressionnants ! On vous en dit plus.

 

Afin de pouvoir accueillir le maximum de passagers et garantir une expérience inoubliable à leurs clients, certains armateurs n’hésitent pas à mettre la main à la poche et investir dans des chantiers navals, parfois spectaculaires. Au moins une dizaine de projets sont prévus, dont certains sont d’ores et déjà en cours de construction. Voici donc les paquebots les plus attendus pour les 3 prochaines années !

L’Harmony of the Seas

En construction depuis septembre 2014, l’Harmony of the Seas de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line est déjà considéré comme le plus grand paquebot du monde. Le fleuron de l’armateur américano-norvégien sera long de 362 mètres, et pourra accueillir jusqu’à 6000 passagers à partir du printemps 2016. La Royal Caribbean nous promet un navire à la pointe de la technologie et disposant des dernières innovations en matière d’aménagement. Un article détaillé du projet est déjà en ligne sur notre blog.

Le Carnival Vista

Actuellement en cours de construction au chantier naval de Fincantieri en Italie, Le Carnival Vista, du géant américain Carnival Cruise Line, fera son voyage inaugural en mai 2016. Le design du paquebot ressemblera à celui du dernier navire de la compagnie, le Carnival Breeze, avec toutefois de légères modifications de la décoration extérieure. Avec ses 322 mètres de long, le bateau pourra accueillir près de 4000 passagers et 1500 membres de l’équipage, et voguera principalement dans les Caraïbes.

L’Ovation of the Seas

3ème navire de la classe Quantum, l’Ovation of the Seas rejoindra la flotte de la Royal Caribbean en automne 2016. Chic, élégance et modernité seront les mots d’ordre pour ce paquebot, qui disposera lui aussi de la capsule de verre suspendue à 20 mètres au-dessus du bateau. Le navire sera positionné sur la mer de Chine pour accueillir près de 4900 passagers. L’armateur a annoncé la commande d’un quatrième Quantum pour 2019, mais n’a pas encore dévoilé son nom.

Le MSC Meraviglia

Ce navire de la compagnie MSC aura la particularité d’être le plus gros bateau jamais construit par un armateur européen. Meraviglia, qui veut dire Merveilleux en italien, symbolisera le caractère audacieux et avant-gardiste de l’armateur. Avec ses 315 mètres de long, le bateau pourra accueillir plus de 5000 passagers et 2000 membres de l’équipage. Son lancement est prévu pour 2017, et sera le premier navire de la classe Vista, qui se veut écologique et à la pointe de la technologie.

Le Norwegian Bliss

Le Norwegian Bliss, de la Norwegian Cruise Line, verra le jour au printemps 2017. Second navire de la classe Breakaway Plus, ce paquebot sera doté des dernières technologies en matière d’énergie. En construction au chantier de Meyer Werft, en Allemagne, le bateau pourra accueillir 4200 passagers. Le nom du paquebot a été choisi par les fans de la Norwegian, grâce à un concours organisé par la compagnie sur internet.

Le Titanic 2

Et non, ceci n’est pas une blague ! Le Titanic 2 est bien un projet naval qui verra le jour en 2018. C’est le milliardaire australien Clive Palmer qui, en 2013, a initialement émis l’idée d’une future construction du navire. La construction est certes toujours en projet, mais la Blue Star Line a déjà donné une date de son inauguration. Le navire sera une réplique aussi fidèle que possible du célèbre paquebot original, mais sera toutefois doté des dernières technologies, afin de s’adapter aux normes de sécurité actuelles.

En attendant ces paquebots du futur, retrouvez toutes nos offres les plus intéressantes sur Dreamlines.fr !



2 de commentaires

  1. Movrel 28. février 2017 Répondre
    • Audrey Picardo 17. mars 2017 Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *