Découverte du Norwegian Bliss

Le 19 avril dernier, nous embarquions à bord du Norwegian Bliss lors de la croisière inaugurale de Breme à Southampton. Nous vous présentons ce petit dernier de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line.

Cabines à bord du Norwegian Bliss

Premier arrêt à bord, la cabine pour poser nos affaires. Dès qu’on ouvre la porte, on est frappés par la luminosité de cette cabine balcon. La cabine elle-même est simple, fonctionnelle et élégante avec suffisamment d’espaces de rangement. De de chaque côté du lit, une lampe principale, une petite lampe de lecture, une prise ainsi qu’une prise USB – petit détail qu’on apprécie beaucoup en 2018 !

ncl-bliss-cabine-balcon

Ce qu’on notera particulièrement, c’est la qualité haut-de-gamme de la literie, le lit est extrêmement confortable. À la suite de la croisière, certains ont même demandé où acheter les oreillers utilisés à bord ! Pour être honnête, j’étais bien tentée de traîner le lit avec moi, mais c’était un peu lourd…

Le service est aussi impressionnant, le lit a même été refait après une sieste et les affaires qui traînaient dessus ont été pliées et soigneusement déposées sur le lit.

Confort, service et attention aux détails, on a donc été conquis par notre cabine balcon !

studio-cabin
Puisqu’il s’agit d’une croisière inaugurale, plusieurs types de cabines sont ouvertes à la visite. On explore donc les cabines intérieures – petites mais bien organisées pour donner une impression de plus d’espace et confortables – et les cabines extérieures, très agréables.

Il est également important de noter la présence à bord de cabines studio, idéales pour les croisières célibataires. Depuis le lancement du Breakaway, NCL propose à ses passagers voyageant seuls des cabines studio. Très économique, le croisiériste ne paye ici pas de supplément single. Situé sur les ponts inférieurs au centre du navire, celles du NCL Bliss bénéficient également d’une fenêtre virtuelle directement reliée à une caméra à l’avant du navire donnant ainsi plus de clarté à cette cabine intérieure.

Malgré sa petite superficie, vous n’aurez pas la moindre impression d’être à l’étroit dans le studio. Les nombreuses portes coulissantes et l’aménagement de la cabine facilitent le déplacement à l’intérieure. À noter sur ce navire, l’attention portée aux passagers des cabines studio. Un salon leur est spécifiquement réservé pour leur permettre de faire de nouvelles rencontres.

The Haven, un coin de paradis à part

Pour accéder aux cabines Haven, il faudra être prêt à délier les cordons de votre bourse. Mais, en visitant ces cabines et l’espace dédié à ses membres, on s’aperçoit vite que ça en vaut la peine.

De la simple cabine balcon à la suite Penthouse, on découvre un décor élégant et des détails spécifiques à chaque type de cabine qui font de la croisière une expérience à part.

Les suites Haven Spa comprennent ainsi un jacuzzi privé avec vue directe sur l’océan, de quoi donner envie de passer quelques heures à l’intérieur ! Bien sûr, leurs passagers bénéficient des avantages et endroits réservés aux clients de The Haven, mais également d’un accès privilégié au Mandara Spa.

ncl-bliss-espace-haven

Parmi les endroits réservés, un élégant atrium avec sa propre piscine, un pont soleil exclusif, le restaurant The Haven et l’Horizon Lounge, grand salon à la décoration exquise où se détendre avec un verre ou emprunter l’un des livres de la bibliothèque. Dans tout l’espace Haven, on profite d’une ambiance paisible qu’il est difficile de vouloir quitter…

Restauration et bars à bord du Norwegian Bliss

Impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied – ou mets à votre palais – à bord du Norwegian Bliss. Le bateau offre une large sélection en termes de nourriture et de boissons, dont on profitera d’autant plus qu’on a sélectionné le tarif Premium All Inclusive, qui comprend les boissons, pourboires, et 60mn d’internet dans le prix de votre croisière.

Avec seulement une journée et demi à bord, nous n’avons pas pu tout essayer, et avons donc choisi un restaurant principal, un restaurant de spécialité, et le buffet.

Vous trouverez ce dernier, le Garden Café, sur le pont 16 avec une partie en intérieur, mais également la possibilité de profiter de la terrasse. La décoration varie dans certaines parties du restaurant, ce qui permet d’avoir l’impression de manger dans un endroit différent chaque jour.

Pour le petit-déjeuner, un très large choix : nourriture indienne, petit-déjeuner continental ou à l’américaine – comprendre pancakes, bagels… – mais aussi de quoi satisfaire les amateurs de petit-déjeuner à l’anglaise comme ceux qui préfèrent se contenter de céréales et de fruits.

Et si nous n’avons pas pu aller manger partout à bord, Norwegian a trouvé le remède en nous proposant un déjeuner au Garden Café avec des spécialités issues de chaque restaurant : sushis en provenance de Food Republik, enchiladas de Los Lobos, maïs à l’américaine de Cagney’s… Il était tentant de tout goûter, mais l’estomac a malheureusement ses limites ! Tout ce qu’on aura pu avaler était cependant excellent.

Le Manhattan, restaurant principal propose un cadre élégant avec un staff attentif à vos moindres besoins. Le menu change chaque jour, de quoi éviter l’ennui gustatif ! Présentation, quantités suffisantes et pas excessives, goût, grande variété de boissons pour accompagner chaque plat et chaque moment du repas… Tout était au rendez-vous ! Une très bonne option quand on n’est pas dans l’un des restaurants de spécialité.

Pour le restaurant de spécialité, nous avons opté pour Los Lobos. Les écrans de réservations situés partout sur le navire nous indiquaient un restaurant complet, mais beaucoup pre-réservent sans y aller, et nous n’avons eu aucun problème à trouver une table. Entre cocktails épicés et bières mexicaines, enchiladas et burritos, plats à base de poissons ou de poulet, chacun trouvera son plaisir.

Parmi les nombreuses autres options, on trouve un restaurant français Le Bistro, un restaurant de fruits de mer Ocean Blue ou encore de quoi s’essayer aux saveurs du Sud américain et assister à des concerts à la Q Texas Smokehouse.

ncl-bliss-district-brewhouse-2
Côté bars, là encore on ne manque pas de choix ! Amateurs de vin, de cocktails, de whiskey ou de bières s’y retrouveront tous. Avec un breton et une lilloise à bord, nous avons forcément essayé la District Brewhouse, un bar à bières artisanales et la décoration exceptionnelle. Un style vintage, des gros fauteuils confortables, du rock Live et une bonne sélection d’excellentes bières ! Norwegian a pensé à tout, et il est ainsi possible de procéder à une dégustation, et de découvrir votre péché mignon.

Consommer à Bord de Norwegian Cruise Line

Outre le divertissement et le confort à bord, plusieurs avantages sont à noter chez Norwegian Cruise Line qu’on retrouve à bord du Norwegian Bliss.

Vous aurez ainsi la liberté de choisir la croisière – et le prix – qui vous convient le mieux ! Ceux qui veulent consommer sans limite opteront pour le Premium All Inclusive. Eau, café, alcool, toutes les boissons sont incluses à hauteur maximale de 15$ le verre, ce qui offre évidemment un très large choix de boissons sans supplément ! Les pourboires et 60 minutes d’internet (250mn pour les clients Haven) sont également compris dans le prix de votre croisière. Si l’offre ne vous intéresse pas, optez pour le tarif « Just Cruise » et bénéficiez malgré tout des pourboires offerts. Ceux qui en veulent toujours plus peuvent demander le tarif Premium All Inclusive Plus pour une croisière de 9 jours et plus. Il donne droit à 250mn d’internet, des réductions sur les hôtels pre et post-croisière ainsi que sur les vols.

Divertissement à bord du Norwegian Bliss

On se répète, mais il y en a vraiment pour tous les goûts, et tous les âges.

Fan de sport ? Optez pour la piscine, la piste de jogging avec vue sur la mer, un cours de yoga ou de la musculation en salle de gym.

Plutôt détente ? Le Mandara Spa impressionne par sa taille et la variété des soins disponibles. Acuponcture, messages, coiffure, bain de sel, piscine thérapeutique… Il inclut même une salle froide avec neige pour se refroidir après un passage par le sauna ou le hammam !
observation-lounge3
 
Ceux qui préfèrent le confort d’un bon livre iront se réfugier à l’Observatoire Lounge, un impressionnant salon avec vue sur l’océan peu importe où vous vous asseyez. Un bar est présent pour vous rafraîchir mais globalement l’ambiance y semblait détendue, voire même studieuse pour certains.
 

Le soir on pourra opter – outre les bars – par une soirée endiablée au Social Comedy Club (très populaire lors de la croisière inaugurale !) ou au Cavern Club, hommage au célèbre bar de Liverpool qui a accueilli les grands noms de la musique tels que les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, Queen… Ceux qui préfèrent rester assis iront assister à l’un des shows de Broadway tels que Jersey Boys.

ncl-bliss-laser-game
Bien sûr, notre description des activités à bord ne serait pas complète sans mentionner les deux stars incontournables du Bliss : le laser tag et la piste de kart. Malheureusement, nous n’avons pas pu essayer ce dernier, complètement réservé à tout moment. Nous avons eu la chance de passer par la case laser game deux fois. Deux fois 5mn qui ont semblé suffisantes. Pas le droit de courir, mais après deux parties nous étions pourtant bien contents d’aller nous asseoir avec un cocktail… Après cinq minutes d’instructions et quelques photos avec nos armes en main, nous sommes divisés en deux équipes amenées chacune à une entrée différente du labyrinthe. À partir de ce moment, que le meilleur tireur gagne…

Le Norwegian Bliss, en bref

  • Les petites attentions aux détails : la moquette du casino qui imite des pièces, la moquette des couloirs aux motifs de petits poissons, les serviettes en forme d’animaux…
  • Le service. Partout sur le navire, dans les retaurants, sur les ponts… des membres d’équipage disponibles et qui ont répondu à toutes nos questions avec le sourire
  • Le Premium All Inclusive vaut vraiment le coup d’être choisi
  • L’espace The Haven, petit paradis de calme et de luxe
  • Le Laser Tag, une activité incroyable en pleine mer
  •  

    Pour voir toutes nos photos, c’est par ici, et pour voir les croisières à bord du Norwegian Bliss rendez-vous ici ou cliquez sur l’image ci-dessous.

    ncl-bliss-reservez-maintenant



    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *