Innovation et prestations premium sur les nouveaux navires MSC Croisières

Avec un marché mondial de la croisière en croissance constante, MSC Croisières se prépare à faire face à la demande avec pas moins de trois nouveaux navires prévus entre la fin de l’année 2017 et 2019. La compagnie a ainsi commandé le MSC Bellissima aux chantiers STX France de Saint-Nazaire et les navires jumeaux le MSC Seaside et le MSC Seaview aux chantiers Fincantieri en Italie.

Ces nouveaux navires porteront l’empreinte de la volonté de MSC de se tourner vers un positionnement plus haut de gamme. Patrick Pourbaix, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg nous informait ainsi qu’à travers son plan d’investissement 2017-2026, la compagnie avait une nouvelle mission de « développer la première compagnie premium européenne » et désirait être « acteur de l’innovation ».

Le MSC Yacht Club, un « navire dans le navire »

Véritable « navire dans le navire », le MSC Yacht Club est un endroit privilégié à part sur les navires MSC Croisières. Embarquement et débarquement prioritaire, restaurant privé, espaces exclusifs, service majordome… cette zone offre intimité et service haut de gamme dans une atmosphère de « club privé ».

MSC Yacht Club
Le Yacht Club est disponible sur le MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia et MSC Meraviglia. Mais MSC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et compte bien et améliorer cet espace sur ses futurs vaisseaux.

Il s’agit là d’un véritable produit de luxe, à différencier de l’entièreté des futurs navires qui seront eux, tournés vers le premium.

Le MSC Meraviglia, innovation et raffinement en pleine mer

La nouvelle orientation de la compagnie italienne avait en effet été déjà fort marquée cette année avec la sortie du désormais célèbre MSC Meraviglia dont le succès ne s’est pas démenti depuis sa sortie en juin 2017. Construit à Saint-Nazaire, le bateau impressionne par sa technologie de pointe, son design élégant et son confort.

Plafond à LEDs du Meraviglia
Parmi les innovations à bord, le « MSC for me », un bracelet connecté qui permet aux passagers d’accéder à leur cabine et de payer à bord – outil qui sera également présent sur les MSC Seaside, Seaview et Bellissima. Le Meraviglia, c’est aussi bien sûr ce fameux dôme virtuel, plafond incurvé de 480m² en LED qui offre des effets visuels impressionnants qui donne à l’allée centrale du navire une atmosphère remarquable.

Les passagers ne seront jamais perdus ou à cours d’idées d’activités à bord grâce aux nombreux écrans interactifs disséminés sur les différents ponts. La technologie iBeacon qui géolocalisera les passagers et pourra envoyer des offres et suggestions directement sur leur téléphone portable, et une reconnaissance facile assure un service hautement personnalisé.

MSC Cirque du Soelil
La gastronomie à bord est de grande qualité et les restaurants à la cuisine variée – de la Steakhouse texane au restaurant japonais en passant par la cuisine traditionnelle italienne – sont décorés de manière sobre et élégante. Et côté divertissement, c’est la première fois que des croisiéristes peuvent assister à l’incroyable spectacle du Cirque du Soleil, un luxe jusque-là inconnu en pleine mer.

Pour ce qui est des cabines le MSC Meraviglia embarque des suites duplex avec la chambre au premier étage et un salon au rez-de-chaussée. Ces cabines bénéficient d’un balcon et d’un jacuzzi privé.

Le MSC Seaside, premier de la nouvelle classe Seaside

Le MSC Seaside entrera en service cette année, avec une première croisière transatlantique au départ de Trieste pour rejoindre son port d’attache. Premier navire de la flotte à être baptisé aux États-Unis, il symbolise la volonté de la compagnie de s’implanter dans le monde entier. Le Seaside naviguera dans les Caraïbes à partir de Miami.

Premier navire de la nouvelle classe éponyme, il sera aussi le plus grand jamais construit par le chantier Fincantieri. C’est également le second de navire de la flotte, après le Meraviglia, qui comprendra deux nouveaux types de cabines haut-de-gamme : les suites duplex et les suites avec bain à remous privé, et le premier avec des Grandes Suites, plus grandes et disposant d’équipements sportifs. Confort sera l’un donc l’un des maître-mots à bord.

Promenade MSC Seaside
Le navire se démarque par une impressionnante promenade qui fera le tour du navire tout en offrant l’accès restaurants, boutiques et à une vue imprenable sur la mer depuis une passerelle en verre. L’accent sera réellement mis sur le panorama, avec des ascenseurs panoramiques, un atrium vitré sur deux niveaux et des piscines avec vue sur la mer. Cette architecture révolutionnaire assure aux passagers de profiter de vues époustouflantes sur la mer et les ports d’arrivée.

Côté technologie, le MSC Seaside ne décevra pas avec un Aquapark interactif et à la taille sans égale en mer, et sera le premier à disposer de la technologie Slideboaring, mélange entre le monde réel avec un toboggan et le monde virtuel avec un jeu interactif de lumières et musiques.

Le MSC Seaview, « petit » frère du Seaside

Deuxième navire de cette nouvelle classe, le MSC Seaview accueillera plus de 5400 passagers pour des croisières en Méditerranée à partir de juin 2018.Comme son grand frère, son architecture est pensée entièrement pour profiter au mieux de la mer et du soleil avec de nombreuses zones vitrées et cafés, boutiques, activités en extérieur. Il bénéficiera des mêmes innovations technologiques et cabines tout confort. Il sera donc l’équivalent en Méditerranée du Seaview aux Caraïbes.

La cerise sur le gâteau ? Des croisières étonnamment peu chères quand on sait à quel point le navire est impressionnant. Découvrez sans plus attendre les croisières sur le MSC Seaview.

Le MSC Bellissima

Deuxième navire de la classe, également construit aux chantiers STX France à Saint-Nazaire, le MSC Bellissima fait partie du projet Vista de MSC Croisières. Comme son grand frère, il disposera donc de l’impressionnant dôme à LEDs, d’une offre culinaire élargie, de plus d’espaces prévus spécialement pour les famille… et encore une fois d’un grand confort et de nombreuses innovations technologiques.

Les Vista sont aussi caractérisés par une longueur réduite et une largeur plus importante, et peuvent ainsi accéder à un plus grand nombre de ports sans perdre en capacité de passagers.
Ce navire fera son début en société en 2019 pour attaquer sa première saison en Méditerranée.

Vous l’aurez compris, une croisière à bord des nouveaux navires MSC est une expérience unique et haut-de-gamme où la qualité de vie est augmentée par une technologie de pointe, et le navire est une destination en lui-même. De quoi attendre avec impatience d’avoir une journée en mer !

Réservez avec MSC Croisières



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *