La croisière Olé de Croisières de France : impressions et photos

M. Decanter a eu le plaisir de voyager sur le Zenith de Croisières de France pour une croisière de 5 jours dans les Baléares : il a accepté de partager son expérience et nous livre ses impressions sans langue de bois ! Nous le remercions encore chaleureusement pour ce tour d’horizon sincère et ses belles photos.

« Je me sens tout petit »

EMBARQUEMENT

Arrivée au port d’embarquement à Marseille à 13h , embarquement sur le bateau à 15h, départ 17h. Nos bagages ont été pris en charge à l’arrivée au port, puis déposés devant notre cabine. Nous étions 1200 croisiéristes et dans l’ensemble c’était assez rapide et bien organisé. Cerise sur le gâteau, on nous a proposé d’aller au 11ème étage, un buffet nous était préparé.

LA CABINE

Cabine 4060 située au 4ème étage et au milieu du bateau : spacieuse (16m²), lumineuse, un grand hublot, un grand lit avec une bonne literie, une TV (on ne l’a jamais regardée). La cabine était bien insonorisée, pas de bruit avec les voisins, sauf de salle de bains à salle de bains… Un peu.

« Coucher de soleil sur Ibiza »

NOURRITURE SUR LE BATEAU

Bonne et variée, beaucoup de crudités, de poissons, toutes sortes de viandes, de bonnes frites ; on peut manger au snack du Marché Gourmand toute la journée. Je me suis régalé le soir avec mon cuisinier préféré (il est philippin) qui me préparait sur commande des Woks d’enfer (crudités, poissons, viandes) avec toutes sortes de sauces parfumées. Nous mangions le soir au 11ème  étage au Marché Gourmand, sur le pont arrière au gré du vent et des vagues avec des couchers de soleil de toute beauté… Nous étions presque tout le temps seuls à bord. Un petit effort sur les desserts (un petit mélange de glaces… Hum !).

« Valdemosa et Chopin… Un régal ! »

ANIMATIONS

Parfait, spectacles tous les soirs avec quelques numéros de classe internationale, l’animateur français était génial. Un grand bravo à toute l’équipe d’animateurs pour leur disponibilité et leur gentillesse.

EXCURSIONS

Nous connaissions les Baléares il y a 50 ans, mais là nous avons découvert la face cachée avec les petites ruelles blanches à Minorque, la vieille ville à Ibiza et une polonaise de Chopin au piano dans un monastère à Valldemossa… Génial !

« Retour à Marseille »

EQUIPAGE

Cosmopolite, de toutes nationalités, parlant français, tout l’équipage a été très gentil, à notre écoute pour satisfaire nos moindres désirs et toujours souriants (c’est assez rare pour le souligner).

CROISIERISTES

Croisière francophone avec une clientèle très partagée de 7 à 77 ans (sic Hergé), des  C.E., des séminaires, des familles avec les enfants, des jeunes, des personnes plus âgées…

CONCLUSION

Nous voyageons depuis 50 ans, au début c’était le Club Méditerranée, mais maintenant nous sommes plus indépendants, nous préférons notre liberté ; c’est pourquoi nous nous décalions vis-à-vis des gens (grosse ambiance à la piscine et le soir sur les pistes de danse et les bars) et nous retrouvions notre calme et nos habitudes. Nous fêtons l’année prochaine nos noces d’or et nous envisageons de partir à la même époque pour une croisière soit en mer (fjords norvégiens) ou fluviale (Andalousie)… En fonction de nos disponibilités familiales et de notre budget…

Dédale de ruelles à Minorque

IMG_20151009_103127

Ibiza et ses rues pavées

IMG_20151009_104404

Entrée fleurie à Ibiza

IMG_20151009_110541

Porte cochère à Ibiza

IMG_20151009_202840

Dîner sur le pont arrière

Le monastère à Valdemosa

IMG_20151010_115202

2 pigeons s’aimaient d’amour tendre à Valdemosa

IMG_20151010_191122

Coucher de soleil sur Palma

Ouf…! C’est fini… Mais je recommencerai !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *