Visite du Norwegian Jade, un navire qui ne fait pas son âge !

Ce Dimanche 5 août, certains d’entre nous ont eu la chance de visiter le Norwegian Jade lors d’une de ses escales au port de Hambourg. Construit en 2006, le navire a subi une rénovation majeure en 2017. Options de restauration améliorées, espaces repensés, aménagements modernisés… Découvrez nos impressions sur un navire qui a fait peau neuve.

Commencé en 2015 avec la rénovation du Norwegian Epic, le programme d’investissement « Norwegian Edge » de Norwegian Cruise Line vise à l’expansion et à la rénovation de la flotte. En tout, ce sont plus de 400 millions de dollars investis en majorité pour fournir aux passagers une expérience homogène sur tous les navires Norwegian, quel que soit leur taille ou âge.

Après les formalités d’embarquement et quelques minutes passées sur le navire, c’est en effet la première chose qui nous vient à l’esprit : le navire ne fait vraiment pas son âge !

RESTAURATION À BORD DU NORWEGIAN JADE

Après un rapide passage par quelques salles, notre sympathique guide nous emmène dans l’espace de restauration asiatique qui a profité d’un lifting avec nouvelles finitions et couleurs. Le Jasmine Garden vous offre une cuisine asiatique sans frais supplémentaires à l’exception de certains plats spéciaux tandis que le Sushi Bar offre les mets éponymes. Le restaurant Teppanyaki vous offre une ambiance intimiste en toute convivialité où le chef cuisine directement face à vous.

Cuisine française au Bistro

Parmi les autres options de restauration, la Cagney’s Steakhouse qui peut désormais accommoder plus de passagers, La Moderno Churrascaria – steakhouse brésilienne désormais installée sur le pont 13, ou encore La Cucina, restaurant italien qui a hérité d’un mur à vins lors de la rénovation.

Les amateurs de cuisine française pourront se régaler au Bistro. Ambiance chic, mets délicieux et possibilité d’accompagner votre repas d’un verre de champagne – la Veuve Cliquot s’il-vous-plaît ! – ce restaurant est un de nos favoris.

Le Garden Café, buffet du navire, a également subi un lifting impressionnant et accueille les croisiéristes dans une atmosphère agréable aux tons lumineux et rafraîchissants.

Le navire embarque deux restaurants principaux : Alazar, et le Grand Pacific où nous avons eu la chance de déjeuner. La décoration aux tons plus sombres crée une atmosphère élégante mais reste lumineuse grâce aux grandes fenêtres avec vue sur la mer. Nous avons particulièrement apprécié le service, rapide sans être empressé, et souriant. L’eau gratuite et le vin sont resservis régulièrement sans avoir besoin d’en faire la demande, et les membres d’équipages ont trouvé rapidement des alternatives pour les membres végétariens et vegan de notre expédition.

OÙ BOIRE UN VERRE À BORD ?

Le Jade ne manque pas d’options pour déguster la boisson de votre choix.

Côté bars, les amateurs de vins et champagnes trouvent leur bonheur au Magnum’s Champagne & Wine Bar tandis que ceux qui préfèrent les boissons plus corsées se retrouveront au Mixers Martini & Cocktail Bar. L’addition en 2017 sur le pont 13 du Sugarcane Mojito Bar, grand succès sur les navires récents de la flotte, offrira leur bonheur aux amateurs de cocktails.

Nous n’avons pas pu visiter l’ensemble des bars, mais nous avons particulièrement apprécié le O’Sheehan’s, une autre nouveauté à bord. Ce restaurant au style irlandais à l’ambiance sympathique vous permettra de prendre un verre ou un repas 24 heures sur 24 avec vue sur le bel atrium du navore.

Autre nouveauté sur le navire, le Pit Stop sur le pont piscine, ambiance typique des « diners » américains des années 50, avec une décoration faite de plaques d’immatriculation vintage, de panneaux de stations-essence emblématiques et autres pièces liées au monde de l’automobile.

LOISIRS SUR LE NORWEGIAN JADE

Source de loisirs qui manquait au Norwegian Jade, le Bliss Ultra Lounge, a été ajouté lors de la rénovation. Ce club à l’allure chic est l’endroit de prédilection pour passer une soirée endiablée au son des DJs et groupes en live. Les amateurs de chant pourront également se mesurer les uns aux autres lors de soirées karaoke.

Le navire embarque bien sûr les grands classiques de la croisière : pont soleil avec piscine et bars extérieurs, terrain de basket, piste de course, casino, espace thermal (Mandara Spa), salle de port, espace shopping et théâtre.

Non contents de nous faire visiter le navire, notre guide nous emmène d’ailleurs au Stardust Theatre assister à la répétition du spectacle Blazing Boots, un show très américain de danse et chants aux sons de la musique country. Difficile de se retenir de danser sur son (très confortable) siège ! Notre seul regret sera que ça n’ait pas duré plus longtemps !


 

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec la Slash Academy avec activités pour les tout-petits, la salle d’arcade et Entourage, espace réservé aux adolescents.

L’ESPACE HAVEN

Côté hébergement, les cabines ont également été rénovées, avec de nouveaux ameublements et tapisseries, l’ajout d’écrans plats et de prises usb. Modernité et confort sont donc au rendez-vous. Mais comme toujours chez Norwegian, on est particulièrement impressionné par l’espace exclusif Haven.

L’espace réservé aux membres du Haven comporte un magnifique atrium avec piscine et jacuzzi ainsi qu’un pont soleil exclusif avec chaises longues et 4 cabanons.

L’ultime surprise reste la Garden Villa, un appartement pouvant accommoder jusqu’à 8 passagers dans trois cabines différentes – chacune avec sa propre sonnette ! Occupée à prendre des photos, je n’ai pas entendu le début de la présentation et n’avait même pas réalisé que nous étions dans un espace privé tellement la taille était impressionnante.

La cabine principale comporte une grande chambre avec accès à la terrasse de la villa, un dressing, une salle de bain avec salle de douche et baignoire. La visite de la villa continue dans un gigantesque salon/salle à manger avec bar privé, piano et accès à l’espace extérieur. On découvre dans ce dernier un jacuzzi, sauna et douche ainsi qu’une table à manger… et plus surprenant encore, un escalier. En effet, cet hébergement unique offre également un pont soleil exclusivement réservé aux passagers de la villa. Les heureux habitants bénéficient en outre d’un service de majordome et d’un service de conciergerie.

Fait amusant, les salles de bain sont équipées d’un téléphone !

Nous avons de plus pu visiter une des Suites Haven, appartement composé d’une chambre, d’un salon où se reposer ou manger, d’une salle télé, d’une salle de bain avec douche et baignoire où l’on peut se délasser tout en ayant vue sur la mer, d’une toilette séparée, et bien sûr d’un balcon privé.

LE NORWEGIAN JADE EN BREF

En bref, le Norwegian Jade, c’est une rénovation complètement réussie ! Au revoir la décoration kitsch à la main lourde et les violentes lumières à néon d’autrefois, le Jade répond aux goûts modernes avec une impression d’espace, des couleurs fraîches et une atmosphère détendue, mais élégante.

Le navire offre largement de quoi s’occuper avec une grande variété de restaurants, bars et activités. Les cabines sont confortables et modernes.

On notera également l’amabilité des membres du personnel qui nous ont toujours salué avec le sourire et ont été aux petits soins avec nous lors du repas, et pour répondre à toute question que nous avons pu avoir lors de cette visite.

Comme tous les navires de la flotte Norwegian Cruise Line, le Jade propose trois gammes de tarif pour plus de flexibilité. Le tarif « Just Cruise » propose un prix d’appel bas qui inclut cependant les pourboires. Le « Premium All Inclusive » vous assure de ne plus avoir à sortir votre portefeuille avec boissons, pourboires et 60mn d’internet inclus. Enfin le « Premium All Inclusive Plus » pour les croisières de 9 jours ou plus y ajoute également 250mn d’internet et des réductions sur les vols et hôtels.

OÙ VOGUER AVEC LE NORWEGIAN JADE

Le Norwegian Jade navigue actuellement en Europe du Nord pour conclure sa saison estivale. Il s’en ira rejoindre son nouveau port d’attache à Miami à partir du 15 octobre 2018 pour proposer des croisières en Amérique Centrale et aux Caraïbes.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *