Croisières dans les 7 plus beaux Fjords du monde avec Norwegian Cruise Line

Ceux qui l’ont déjà fait pourront vous le dire, une croisière dans les Fjords est un voyage inoubliable ! Découvrir lentement les paysages majestueux au fil de l’eau, les villages de charme ou encore les aurores boréales est une expérience unique que chacun se doit d’essayer au moins une fois dans sa vie. Voici une liste des 7 plus beaux fjords du monde qui valent le détour !

Avant toute chose, mettons-nous au point sur la définition d’un fjord : c’est une vallée entre mer et montagne qui a été envahie par la mer depuis la retraite des glaces. Ces vallées glaciaires forment un ensemble unique avec paysages variés – grandes falaises, îlots rocheux, forêt de pins, tourbières… et une faune et une flore très variée.

#1 Fjord Sognefjord – Norvège

Parmi ses nombreuses croisières, Norwegian Cruise Line propose des croisières à travers le Sognefjord, fjord le plus large et le plus profond de Norvège. Surnommé le « Roi des Fjords », cette impressionnante vallée de 203km de long se divise entre le le Lustrafjord et l’Aurlandsfjord.

Lors d’une croisière sur le Sognefjord, profitez-en pour faire du kayak ou du rafting pour admirer de plus près le merveilleux panorama qui s’offre à vous. Vous pourrez également explorer la ville de Bergen classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO où nature, culture et vie urbaine se marient à la perfection.

null

#2 Fjords de Geiranger – Norvège

Destination très populaire sur les navires de croisière norvégiens, le Geiranger est l’un des fjords les plus longs et les plus profonds du monde. Protégé par l’UNESCO, il offre un spectacle unique embelli par le village de Geiranger, à partir duquel vous pourrez respirer un air pur et frais. Les croisières dans ce fjord sont une opportunité à ne pas manquer pour explorer et découvrir la région qui mérite vraiment une visite.

#3 Fjords Misty – Alaska

Parmi les merveilles d’Alaska se trouvent les Fjords Misty, également appelés plus simplement les Mistys. Lacs de glace bleu, sommets enneigés, cascades et vallées glaciaires caractérisent le paysage dont vous êtes sûrs de tomber amoureux.

L’isolement de la région la rend difficile d’accès et le meilleur moyen d’y accéder est la croisière en Alaska avec une arrivée via Juneau ou Ketchikan. Cette dernière, célèbre pour être l’entrée du Passage Intérieur, vous offrira aussi de quoi vous régaler avec son délicieux saumon et saura vous donner un fascinant aperçu la riche culture native d’Alaska.

null

#4 Fjords Kenai – Alaska

L’Alaska regorge de beautés naturelles et c’est donc sans surprise que l’on vous recommande un deuxième fjord. Les fjords Kenai se découvrent aussi bien an bateau que le long des sentiers de randonnées du parc national des Fjords Kenai. Ici, la vie sauvage prospère au milieu des forêts et des eaux gelées.

Le nouveau navire de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Bliss, a été conçu spécialement pour tirer le meilleur parti de l’expérience de croisière dans les Fjords d’Alaska.

#5 Fjord Milford Sound – Nouvelle-Zélande

Déjà riches en paysages en tous genres, la Nouvelle-Zélande compte aussi l’un des plus majestueux fjords au monde. Sommets imposants, cascades spectaculaires et faune locale riche en pingouins, phoques, dauphins… se rencontrent dans ce paradis terrestre.

Ne passez pas à côté de l’opportunité de voir ces Fjords lors d’une croisière avec Norwegian.

null

#6 Fjords HOWE SOUND – Canada

Souvent votée comme l’une des villes où il fait très bon vivre, Vancouver semble bien être l’une des villes les plus fascinantes du monde. Riches par son multiculturalisme et ses nombreux espaces verts, c’est aussi un des rares endroits au monde où vous pourrez à la fois skier, faire du surf, et admirer des Fjords.

Vancouver est en effet le point d’accès aux Fjords Howe Sound ou cohabitent aigles, cygnes, phoques, orques ou encore baleines. Embarquez à bord du Norwegian Jewel ou du Norwegian Bliss pour découvrir Howe Sound !

#7 Fjord de la Baie de Kotor – Monténégro

Exception dans cet article, les Bouches de Kotor (ou bouches-de-Cattaro) ne sont pas en réalité un fjord puisqu’elles n’ont pas été formées par le retrait des glaciers. Considéré ainsi à tort comme le fjord le plus méridional d’Europe, on a malgré tout décidé de l’intégrer à cet article pour la majesté de ses paysages qui n’est pas totalement sans rappeler un vrai fjord.

Cette baie qui se situe au Monténégro, petit payé lové entre le Kosovo, l’Albanie, la Serbie et la Bosnie, débouche sur la mer Adriatique. Formée de quatre golfes surplombés par de hautes montagnes, la baie offre un paysage spectaculaire.

Explorez les rues étroites de la petite ville de Kotor et escaladez la montagne – une bonne grimpette mais où vous serez encouragés par ceux qui en redescendent « Courage, c’est dur, mais ça vaut le coup ! ».



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *