Découvrez les plus beaux fleuves d’Europe avec CroisiEurope

Histoire et culture seront au rendez-vous !

Partez en croisière fluviale avec CroisiEurope à la découverte des villes les plus mythiques d’Europe.

 

Une croisière le long d’un fleuve est le meilleur moyen pour découvrir ce qu’un pays a à offrir. Au cours des siècles, les empires, états et royaumes ont tous fondé leurs principales cités aux abords des grands cours d’eau. Naviguer sur un fleuve, c’est être en immersion totale avec la culture d’une région.

CroisiEurope, compagnie 100% française, parcoure depuis des décennies les plus grands fleuves du monde. Aujourd’hui spécialiste des croisières fluviales en Europe, ses bateaux à taille humaine vous emmèneront au cœur même des villes les plus emblématiques d’Europe. Convivialité et esprit français sont les mots d’ordres avec CroisiEurope. Voici donc une sélection de fleuves européens que vous pouvez découvrir en croisière :

Collines et soleil du Sud : la Péninsule ibérique

Le Douro

Long de 830 kilomètres, le Douro prend sa source en Espagne, à 2250 mètres d’altitude, dans la Sierra d’Urbion, et traverse une partie de la péninsule ibérique pour se jeter dans l’Océan Atlantique à Porto, deuxième ville du Portugal. Le fleuve coule sur des terres de vignobles, recélant les secrets de fabrication d’un vin connu et exporté depuis la nuit des temps. Les villages parsemés de part et d’autres du Douro constituent un paysage enchanteur, tout au long de l’année. L’été, les chaleurs torrides sont adoucies par la fraîcheur de ses rivages, l’automne, un semblant d’été indien aux tons rougeâtres colore le tableau. Naviguez sur le Douro et profitez de sa vallée avec CroisiEurope à bord du Vasco da Gama.

Le Guadalquivir

Considéré comme l’épine dorsale de l’Andalousie, le Guadalquivir, de l’arabe « l’Oued Elkebir » signifiant le grand fleuve, s’étend de la Sierra Cazorla près de Jaén jusqu’à Saluncar de Barrameda, sur les rives de l’Atlantique, pénétrant sur sa route les mystérieuses Séville et Cordoue. La traversée de la vallée plonge ses visiteurs dans un cadre rappelant la domination maure. La succession des civilisations a entraîné un incroyable mélange de styles tant au niveau architectural que culinaire.

La culture du vin : les fleuves à la française

La Saône, le Rhône et la Loire

Les amoureux du vin seront comblés avec un séjour sur l’un des fleuves principaux de la France. Inutile d’aller très loin, les plus belles régions sont à nos portes ! Des centaines de kilomètres de vignobles s’étendent tout le long des rivages. Au programme, des visites de vinothèques et des dégustations des meilleurs millésimes. Les célèbres châteaux tels que Chambord, Chenonceau ou le Clos Lucé font aussi la renommée du Val de Loire. Du côté de la Saône, vous pourrez visiter les fabriques productrices de vins comme le Mâconnais et le Chalonnais. Plus au Sud, après avoir arpenté les rues lyonnaises, le Rhône vous guidera vers les terres légendaires de la Provence.

La Seine

Le fleuve le plus connu de France traverse la capitale depuis la Côte d’Or jusqu’en Normandie, en arrosant Troyes, Rouen et Le Havre. Une excursion à la découverte de Paris vous mènera vers les monuments les plus célèbres au monde. Un peu plus loin, vous aurez l’occasion de visiter le Mont Saint Michel, les falaises d’Etretat ou les plages du Débarquement. CroisiEurope et ses bateaux vous emmènent ainsi sur la Seine au cœur de l’histoire de France.

Europe centrale et orientale : un voyage dans le temps

Le Rhin

Une croisière le long du Rhin a un charme particulier, quasi-féérique qui vous immergera dans la culture européenne occidentale. Quelques-unes des plus anciennes cités du Saint Empire Germanique sont bâties sur les rives de ce fleuve. D’Amsterdam à Strasbourg en passant par Cologne, vous découvrirez lors de vos excursions une architecture historique, mêlant art baroque et style Renaissance.

Le Danube :

Le Danube vous plongera dans l’époque où la dynastie des Habsbourg a régné sur la région austro-hongroise. 2ème fleuve d’Europe et traversant 10 pays, le Danube, long de 3000 Km, prend naissance dans la Forêt Noire en Allemagne et se jette dans la mer Noire, à la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie. Le fleuve passe ainsi près des capitales les plus importantes de l’Europe de l’Est telles que Vienne, Budapest ou Belgrade. Initialement navigué pour des raisons commerciales, le Danube est devenu une destination touristique très prisée par les voyageurs.

Alors, qu’attendez-vous ? Retrouvez toutes nos croisières fluviales sur Dreamlines.fr



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *