Et si vous sortiez des sentiers battus ?

Cap sur des régions insolites à explorer pour des émotions et sensations garanties…

Cette année, partez en croisière à la découverte de destinations extraordinaires aux escales originales. On vous en dit plus.

Afrique

Un continent encore à l’état brut, peu fréquenté par les touristes. Dans notre imaginaire, l’Afrique n’est qu’une vaste étendue sèche et désertique. Mais une fois sur place, on reste stupéfait par la diversité de ses paysages et l’abondance de sa faune. Du nord au sud, on découvre des paysages variés allant du désert aride aux forêts luxuriantes, en passant par les montagnes raides et les plages de sable fin. Partez en croisière en Afrique du Sud à la découverte de la culture Zoulou traditionnelle et plongez dans des coutumes ancestrales.

Océan indien

Les îles paradisiaques ne se trouvent pas qu’aux Caraïbes ! L’Océan Indien abrite aussi de magnifiques archipels ayant chacun ses caractéristiques culturelles et ethniques. Madagascar, La Réunion, L’Ile Maurice, Les Seychelles… toutes ont gardé un héritage à la fois asiatique et africain. Et comme tous les archipels du monde, la croisière est le meilleur moyen de découvrir toutes ses destinations. Splendeur des paysages et richesse culturelle seront au rendez-vous.

Alaska

Territoire des grizzlis, des élans et des caribous, l’Alaska est une région unique au monde. Embarquez à bord d’un navire de croisière et partez à la découverte de ses glaciers. Les paysages permettent un grand nombre d’activités comme le trekking, le kayak ou les balades en traineau. Vous pourrez aussi admirer la faune et la flore protégées dans les nombreuses réserves naturelles, comme le parc national de Denali.

Océanie

Située entre les océans Indien et Pacifique, l’Océanie regroupe plusieurs territoires de tailles, de cultures et de modes de vie différents. L’Océanie est caractérisée par une riche diversité, tant au niveau du paysage, de la culture et du patrimoine. Si en Australie et en Nouvelle-Zélande vous retrouverez l’ambiance occidentale, une croisière en Papouasie, aux Îles Fidji ou dans le reste de la Polynésie vous plongera dans les rites ancestraux austronésiens.

Canal de Panama

C’est l’un des plus grands et plus difficiles projets jamais réalisé par l’être humain. Un passage de 80 Km reliant les océans Atlantique et Pacifique. Les Panaméens déclarent avec fierté que l’on ne connaît pas le Panama si l’on n’a pas traversé son canal. Naviguez en croisière le long du détroit, vous pourrez alors nager avec les dauphins ou les raies pastenagues, explorer les frégates de pirates ou plonger dans les eaux cristallines.

Mékong

Rizières à perte de vue, villages et marchés flottants de part et d’autre du fleuve, cigognes peuplant les marécages tout le long, vous serez en immersion complète dans la vie rurale de l’Asie du Sud-Est. La croisière reste donc le meilleur moyen pour explorer toute la région en peu de temps. Effectivement, le Mékong traverse 5 pays, du Cambodge à la Chine, en passant par le Laos, le Vietnam, la Thaïlande et la Birmanie.

Moyen-Orient

Pays des sultans, des palais et des bazars dignes des contes des Mille et Une Nuits, découvrez l’Egypte en voguant sur le Nil ou l’Israël, Oman et la Jordanie en traversant la Mer Rouge. La région est aujourd’hui une perle du tourisme marin grâce, notamment, à la richesse de sa faune et flore aquatiques. Les amoureux de plongée y trouveront leur bonheur !

 

Antarctique

Vous avez toujours rêvé d’atteindre le bout du monde ? L’endroit dont seuls quelques privilégiés ont foulé les terres ? Grâce à plusieurs compagnies de croisières spécialisées dans les expéditions, les escales en Antarctique sont aujourd’hui de plus en plus fréquentes. Traversez le Détroit de Magellan et explorez les Fjords chiliens, ou visitez Ushuaia, la ville la plus au sud de la planète. Baleines et pingouins vous y attendront ! Un paradis pour les âmes aventurières…

Alors qu’attendez-vous ? Retrouvez toutes les croisières vers vos destinations préférées sur Dreamlines.fr !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *