Le tour du monde, le rêve de toute une vie !

Une croisière autour de la planète bleue

Vous avez toujours rêvé de toucher la statue de la Liberté, ou encore de parcourir la Grande Muraille de Chine? Il est temps de traverser les sept mers pour élire vos sept merveilles du monde !

Jökulsarlon, le lac islandais aux mille icebergs

Cap sur les plus beaux secrets de la planète !

Les changements perpétuels de paysages et de climats et la découverte de cultures très diverses font d’une croisières autour du monde une expérience très particulière. Véritable ouverture sur les civilisations des cinq continents, ce voyage est une façon très agréable de découvrir les secrets cachés de la planète. En effet, la Terre regorge de multiples petits coins de paradis qui satisferont l’ensemble des voyageurs assoiffés de découverte. Et il y en a pour tous les goûts.

Pour les passionnés d’histoire, la visite de la Citée Sacrée des Incas, plus communément nommée le Macchu Picchu, perchée à plus de 2400 mètres d’altitude, est particulièrement recommandée.

Menacée par la montée de la mer Adriatique, les amoureux feront un détour par Venise, la « Sérénissime », pour admirer ce bijou architectural inaltéré depuis 500 ans.

Pour ceux qui souhaiteront se couper du monde extérieur afin de se ressourcer, pourquoi ne pas envisager une excursion sur l’île de Pâques, considérée comme la plus mystérieuse et la plus éloignée de toute terre habitée.
Les voyageurs en quête d’expériences au plus près de la nature pourront partir découvrir un autre monde, vingt mille lieues sous les mers, en nageant au milieu de la Grande Barrière de Corail au large de la côte du Queensland en Australie. Pour avoir le souffle coupé, la découverte du Grand Canyon, espace naturel creusé par le fleuve Colorado en Arizona, leur sera imposée. Enfin, L’Islande, réputée pour ses champs de lave, ses lacs aux mille et un icebergs et ses aurores boréales, leur en mettra plein la vue.

Et pour finir ce grand voyage, quoi de mieux qu’une escale dans la ville la plus australe du monde ? Ushuaia, située au sud de la Grande Île de Terre de Feu et bordée de montagnes enneigées, demeure l’un des plus beaux endroits de la planète.

Une fois installés, vous n’avez plus qu’à profiter !

Découvrir le monde au fil de l’eau, c’est tellement simple !

La croisière se présente comme le moyen idéal pour parcourir le monde du Nord au Sud et d’Ouest en Est. En effet, la croisière facilite l’organisation de ce vieux et doux rêve en prévoyant pour vous les étapes, le transport et l’hébergement. Vous pourrez vous sentir chez vous quel que soit le continent où vous vous trouverez, le bateau sera pour vous une vraie maison mobile ! Inutile de faire et défaire ses valises à longueur de temps. Une fois installés, les croisiéristes peuvent profiter de tout le confort et commodités à bord durant leur voyage et savourer au mieux leur expédition à travers les 5 continents.

Le Queen Mary 2 : la légende du tour du monde.

Quelle compagnie de croisières choisir ?

Différentes compagnies maritimes organisent des voyages autour du monde. La compagnie britannique Cunard, spécialiste des croisières de luxe , est une référence dans ce domaine. Ses célèbres paquebots tels que le Queen Mary 2 et le Queen Victoria, sont de véritables hôtels flottants de 5 étoiles. Leur point de départ et d’arrivée est Southampton en Grande-Bretagne mais ils empruntent chacun des itinéraires différents. Le Queen Mary ne traverse généralement pas le Pacifique alors que le Victoria fait souvent escale en Australie ou à Hawaï. Les compagnies Princess Cruises, P&O Cruises et Holland America Line proposent des croisières plus courtes d’une cinquantaine à une centaine de jours. Quant à Costa Croisières, la compagnie a l’avantage de proposer des tours du monde d’une durée de 3 mois au départ de Marseille ou de Savone en Italie. Il faut noter qu’une centaine de nuits de croisière représente généralement un budget de 15000€. De plus, il est généralement possible de réserver qu’une partie de l’itinéraire.

Le maillot de bain : l’accessoire indispensable !

Des petits détails à ne pas oublier…

Le tour du monde peut s’effectuer à n’importe quelle période de l’année. Il est néanmoins préférable de s’informer au préalable sur la saison des cyclones, ouragans ou tout autre phénomène naturel pouvant perturber le déroulement de la croisière. De plus, faire votre valise pourra peut-être vous causer quelques nœuds au cerveau. Il faudra prévoir des vêtements pour toutes les saisons : le maillot de bain pour les eaux cristallines des Caraïbes et une doudoune pour traverser les étendues de neige de Sibérie. De plus, pour bénéficier d’une cabine confortable tout en profitant d’un prix intéressant, il est conseillé de réserver longtemps à l’avance. Il est également recommandé de prévoir un budget consacré aux excursions. Pour toute question concernant les formalités et différentes précautions à prendre en compte lors d’une croisière tour du monde, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de Dreamlines !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *