Rêves grecs

Entre mer et mythes

Athènes, Myconos, Santorin…des noms qui vous font rêver! Ce sont vos destinations privilégiées lors de croisières en Grêce. Entre mythologies et paysages idylliques, cette péninsule vous réserve son plein de surprises.
Difficile de ne pas tomber amoureux de la Grèce et de ses îles. Les kilomètres de littoral aux eaux cristallines, les vestiges antiques blanchis par le soleil et le caractère chaleureux de ses habitants font de la Grèce une destination unique. Son nom évoque un passé historique très riche : berceau de la démocratie, mythologie, jeux olympiques, Acropole…. De plus, saviez-vous que la Grèce possède près de 5000 îles et îlots ? La Grèce a des atouts certains qui éveille la curiosité. Voyons ensemble pourquoi il vous est indispensable de vous rendre en Grèce au moins une fois dans votre vie…

Mille et une merveilles à Athènes

1. Son patrimoine

La Grèce possède un patrimoine hors du commun qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Faites un saut dans l’Antiquité à Athènes en visitant le site de l’Acropole. Surplombant la ville, l’Acropole, signifiant « haute ville », rassemble quatre des plus grands chefs d’œuvre de l’art grec classique : le Parthénon, les Propylées, l’Erechthéion et l’Athéna Nikê. Laissez-vous également charmer par le théâtre de Dionysos, considéré comme le berceau du théâtre grec antique et de la tragédie, et par l’Agora d’Athènes, lieu de vie de la Grèce antique. Il ne faudra pas non plus manquer les temples de Zeus et d’Héra, le Gymnase, le Palestre, la statue d’Hermès de Praxitèle dans la mythique Olympie.

Les moulins de Santorin, un vent de liberté !

2. Ses îles de rêve

Vous rêvez de vacances les pieds dans l’eau, avec des paysages hors du commun parsemés de villages blancs ? Les îles grecques, dont celles des Cyclades, sont alors la destination parfaite. Malheureusement il est un peu compliqué de visiter les 5000 îles… Voici nos coups de cœur pour vous aider à choisir l’île de vos rêves. Tout d’abord, cap sur Santorin ! Maisons blanches aux coupoles bleues, lagons turquoise, et magnifiques couchers de soleil sont au rendez-vous. Santorin fait partie d’un petit archipel volcanique portant le même nom composé de 4 autres îles. Santorin offre d’ailleurs un des spectacles naturels les plus impressionnants de la Méditerranée : l’île entière est formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau. Ses plages de sable noir contrastent avec la mer bleue et les villages blancs perchés au sommet des falaises. Prenez le bateau vers une autre île de l’archipel, Paléa Kaméni, et baignez-vous dans ses eaux thermales chaudes. Puis partez à la découverte de Corfou !.Avant de plonger dans l’eau cristalline, admirez l’incroyable « canal d’amour » à Sidari et visitez le village pittoresque de Kouloura. Préparez-vous à avoir le souffle coupé ! Très proche de Corfou, Paxos est minuscule, et moins connue mais absolument magnifique. Un oasis de tranquillité idéale pour les amoureux en quête d’intimité. Vous trouverez de belles plages et des restaurants servant du poisson frais à Gaios, la ville principale. P Autre île incontournable : Mykonos. Vivez un voyage extraordinaire entre maisons blanches aux volets bleus, criques isolées et moulins à vents. Observez les rochers autour de l’île qui seraient, selon la mythologie, les corps des géants tués par Hercule. Découvrez toutes les croisières pour les îles grecques !

3. Ses attraits culturels

Le dépaysement se trouve parfois là où s’y attend le moins. Dans les endroits moins fréquentés de la Grèce, goûtez au respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’« hospitalité » traditionnelle des Grecs. Puis faites plaisir à vos papilles avec de merveilleuses spécialités grecques telles que la moussaka, feta, dolmadès et chorta et initiez-vous à la danse traditionnelle grecque. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *