Top 10 des villes méditerranéennes

Ce qu’il ne faut pas manquer

Découvrez sans plus attendre le top 10 des villes à voir en Méditerranée !

 

1. Barcelone, Espagne

Un classique incontournable des destinations en Méditerranée, Barcelone est une ville qui offre un mélange de visites culturelles, de fiestas et de repos sur la plage. De la Sagrada Familia au Parc Güell en passant par Barceloneta, vous ne verrez pas le temps défiler ! Pour déguster les meilleures tapas, on vous conseille Quimet & Quimet au 25 Poeta Cabanyes. Vous nous en direz des nouvelles !

2. Venise, Italie

O sole mio ! C’est sans conteste la destination n°1 pour tous les romantiques. Difficile de rester toute la journée au lit tant il y a de choses à voir et à faire. Entre balades en gondoles et promenades sur la place Saint Marc, les amoureux auront de quoi s’occuper. Et même si vous préférez la liberté à l’engagement, les célibataires ne seront pas déçus ! Pour aller au contact des vénitiens, rendez-vous au Da Codroma situé à Fondamenta Briati où vous pourrez partager un fritto misto, un plat délicieux de fruits de mer frits.

3. Mykonos, Grèce

L’île de Mykonos est une île à deux visages : c’est à la fois une destination pour se reposer au milieu de splendides paysages et un lieu privilégié pour faire la fête. On vous conseille de monter dans les hauteurs de la ville pour y apprécier toute son architecture.

 

4. Tunis, Tunisie

As-salam-alaykum amis explorateurs, c’est le moment de plonger dans la culture orientale. Pour les mordus du négoce, marchandez tous types de produits dans un des nombreux souks qui sont littéralement omniprésents à Tunis.

Un conseil : pensez à ramener des épices, elles sont excellentes !

5. Athènes, Grèce

Jamais démodée, Athènes reste LA ville historique par excellence à visiter. Du haut de l’Acropole, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360°. Une des spécialités à goûter absolument : la feta. Pas celle des supermarchés mais bien celle faite par les producteurs locaux, c’est tellement meilleur !

 

6. Marseille, France

L’accent du sud qui fait voyager, vous ne le trouverez qu’à Marseille ! Le long de la Canebière et au Vieux-Port, vous rencontrerez des marseillais pure souche, en version originale et pas comme dans Plus Belle la Vie. Bien évidemment, il n’y a pas meilleur endroit pour prendre un pastis en terrasse et faire une partie de pétanque. Oh Marcel, tu tires ou tu pointes !? Le plus grand port français vous accueillera à bras ouverts.

7. Dubrovnik, Croatie

Sur les bords de l’Adriatique, ce petit coin de paradis vous fera succomber. Promenez-vous dans la vieille ville avant de prendre le téléphérique pour profiter d’une vue magnifique sur la mer. Dubrovnik est probablement la plus belle ville de Croatie ! Rendez-vous dans un Konoba pour déguster les plats typiques croates. Attention il est préférable de réserver à l’avance.

Passez à Ajaccio et visitez la fameuse maison de Napoléon 1er ! Ville au riche passé historique et culturel, son architecture génoise nous plonge dans cet univers passionnant à travers ses infrastructures impériales, sa cathédrale, son Château de la Punta et ses plages somptueuses comme la Plage de Capo di Feno. Prenez un grand bol d’air frais avec de petites virées en bateaux qui vous dépayseront ! N’oubliez pas non plus de vous promener dans la vieille ville pour déguster un morceau dans l’un de ses nombreux petits restaurants.

9. Haïfa, Israel

Ce pays offre de magnifiques paysages. La ville d’Haïfa en est un bon exemple. Vous pourrez découvrir le plus grand parc naturel du pays, le Parc Carmel. Du haut de Yefe Nof, vous pourrez aussi apprécier un panorama à 360° sur les hauteurs de la ville.

Comme les Rois mages, en Galilée : suivez votre étoile et profitez de faire escale dans cette ville pour vous rendre à Nazareth.

10. Malte

L’île de Malte se situe en plein cœur de la Méditerranée. Si vous recherchez une eau bleue turquoise transparente, c’est la destination qu’il vous faut ! On vous conseille de vous rendre à La Valette où l’art et l’architecture ne font qu’un. Si vous ratez le retour au bateau, on ne vous en voudra pas, l’excuse est trop bonne. En même temps le turquoise vous va si bien !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *