Top 10 des villes les plus agréables du monde

Dans quelle ville vit-on le mieux ? L’Economist Intelligence Unit a répondu à cette question en établissant un classement des villes les plus agréables au monde. Pour déterminer la qualité de vie, les chercheurs ont étudié les caractéristiques de 140 villes du monde entier dans une trentaine de catégories différentes telles que la culture, l’éducation, les infrastructures et la santé.

En tête du classement, on retrouve Melbourne, Vienne et Vancouver. Hambourg, ville chère à notre coeur puisqu’accueillant la maison-mère de Dreamlines est la seule ville allemande du top 10. Et pour la France me direz-vous ? Le contexte actuel fait malheureusement reculer Paris de la 29 à la 32ème position. 

On constate que les villes les mieux classées sont toutes situées le long d’un fleuve ou en bord de mer et sont facilement accessibles par bateau.

A vous maintenant de choisir votre croisière pour partir à la découverte des villes les plus agréables du monde !


 

MELBOURNE

Melbourne est l'un des villes les plus agréables du monde

La deuxième plus grande ville d’Australie, surnommée Garden City en raison de son centre-ville situé à proximité de grands espaces verts et de parcs, est l’une des escales privilégiées des compagnies américaines Princess Cruises et Celebrity Cruises.

VIENNE

Vienne est l'une des villes les plus agréables du monde

La capitale de l’Autriche offre aux visiteurs sa diversité architecturale allant du style baroque au style contemporain. Découvrez son centre-ville historique grâce à une croisière sur le Danube.

VANCOUVER

Vancouver fait partie du top 10 des villes les plus agréables du monde

La métropole du Pacifique de l’Ouest canadien offre un fabuleux mélange entre l’agitation d’une grande agglomération et l’ambiance plus détendue d’une cité côtière, de quoi effectivement la faire figurer parmi les villes les plus agréables du monde. Visitez cette ville située entre mer et montagne en choisissant par exemple une croisière en direction d’Hawaii ou de l’Alaska.

TORONTO

Toronto fait partie du top 10 des villes ou il fait bon vivre

Le point culminant de la plus grande ville du Canada est la Canadian National Tower, qui, avec ses 553 mètres, est l’un des plus hauts bâtiments d’Amérique du Nord. Le MS Hamburg inclut Toronto dans ses Indian Summer Tour.

CALGARY

Calgary est l'une des dix villes plus agréables à vivre dans le monde entier

Cette ville multiculturelle est le point de départ privilégié pour une visite des Rocheuses Canadiennes. Calgary n’a pas de port de croisières, les villes portuaires les plus proches sont Vancouver et Seattle.

ADELAIDE

Adelaide est l'une des villes les plus agréables du monde

Ville d’art et de culture, Adelaide est surnommée la Festival City. Les voyageurs souhaitant échapper à l’agitation de la ville et trouver un peu de calme peuvent se rendre à la plage de Glenelg, facilement accessible en tramway depuis le centre-ville. Visitez Adelaide à l’occasion d’une croisière au départ de Melbourne ou de Perth par exemple et profitez-en pour découvrir deux des villes de ce classement.

PERTH

Perth, l'une des dix villes les plus agréables au monde

Loin des grandes métropoles australiennes, Perth étend ses plages de l’Océan Indien aux contreforts de la Darling Range. La grande ville la plus proche, Adelaide, se situe à plus de 3000 km – une croisière est donc l’idéal pour visitez Perth.

AUCKLAND

Auckland, ville ou il fait bon vivre

Construite sur 40 volcans et située à proximité de la mer, rien que l’emplacement d’Auckland lui permet de compter parmi les villes les plus agréables du monde. Une cinquantaine d’îles composent cette ville qui est donc entourée de nombreuses baies, idéal pour qui veut pratiquer la voile. Visitez la City of Sails à l’occasion, par exemple, d’une croisière au départ de Sydney.

HELSINKI

Helsinki ville ou il fait bon vivre

Capitale de la Finlande, Helsinki est une ville que l’on peut facilement visiter à pied en raison de sa petite taille. Son charme scandinave et ses maisons colorées ravissent le cœur des photographes. Visitez la perle de la Baltique au cours d’une croisière qui vous mènera de Riga à Tallinn en passant par Saint-Pétersbourg.

HAMBOURG clôt le TOP 10 des villes les plus agréables du monde

Hambourg, l'une des villes les plus agréables du monde

Surnommée la Venise du Nord en raison de ses nombreux cours d’eau et de ses ponts, la ville hanséatique de Hambourg compte trois terminaux de croisières. Les navires de plus de 20 compagnies maritimes y font escale. Hambourg est également le point de départ de croisières à destination de l’Europe du Nord, des Îles Canaries, mais aussi de l’Asie ou de l’Amérique du Sud. Le surnom de Porte du Monde se vérifie donc aussi dans la variété de croisières au départ ou à destination de Hambourg.



Une réponse

  1. BHW 2. avril 2017 Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *