Un voyage hors du commun en Europe du Nord

Entre fjords, capitales baltes et aurores boréales

Venez à la rencontre des paysages et des phénomènes naturels extraordinaires d’Europe du Nord ! Attention, les prochaines lignes risquent de vous donner une irrésistible envie de voyager dans les pays nordiques!
Difficile de ne pas succomber au charme de l’Europe du Nord ! De merveilleuses attractions naturelles attirent les explorateurs du monde entier : soleil de minuit, aurores boréales, fjords, capitales baltes,…Découvrons ensemble ce qui fait de cette partie du monde un lieu si unique !

 

Vivez les « Nuits blanches » mythiques !

Gagnez le Nord pour assister au magnifique spectacle d’un soleil qui oublie de se coucher. Dès l’arrivée de l’été, le soleil descend à peine en-dessous de l’horizon sur les terres nordiques. Déconcertant et magique, ce phénomène est appelé soleil de minuit ou jour polaire. Pour y assister et contempler l’étoile de feu pendant 24 heures, rendez-vous au nord du cercle polaire arctique. Plus on monte vers le nord, plus le phénomène s’observe longtemps: un jour seulement au cercle polaire contre 6 mois au pôle Nord ! Les soleils de minuit les plus réputés du globe se trouvent en Norvège. Vous pouvez vous rendre au Cap Nord, l’un des points les plus septentrionaux d’Europe, où les voyageurs aiment se photographier à minuit pile. Sur cette terre norvégienne, le soleil ne se couche pas de mi-mai à fin juillet. De plus, pour fêter le solstice d’été, le jour le plus long de l’année, rejoignez les Suédois pour porter les costumes traditionnels tout en dégustant les délicieux harengs arrosés de snaps !

Le mystère des aurores boréales

Une expérience unique : les aurores boréales

Profitez de votre voyage au-dessus du cercle polaire arctique pour contempler l’un des plus beaux phénomènes naturels sur Terre : les aurores boréales. Les lieux les plus conseillés pour les observer sont le nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de l’Islande. Il est préférable de se rendre sur les régions côtières car le ciel est souvent plus clair et dégagé. Il est possible d’observer des aurores boréales tout au long de l’année, mais c’est lorsqu’il fait nuit et que le ciel est dégagé que vous pouvez l’apercevoir. Généralement, l’automne et le début du printemps sont les saisons les plus propices. La plupart des aurores boréales apparaissent entre 18h et minuit et plus particulièrement vers 22-23h. Mais, il est impossible de prévoir quand le phénomène aura lieu.

Les célèbres fjords norvégiens

Voguez au cœur des fjords

Les fjords combleront les amoureux des grands espaces. Tantôt turquoises, tantôt couleur émeraude, les fjords vous offriront des paysages sans cesse changeants qui ne finiront pas de vous surprendre. La région en dénombrant le plus est celle qui s’étend de Stavanger à Kristiansund, en passant par Bergen en Norvège. En effet, bordée par la mer du Nord, la côte ouest du pays scandinave est parsemée de fjords.

Islande : des terres de contraste

Découvrez la beauté des paysages islandais partagés entre terres volcaniques et glaciers. Également réputé pour ses soleils de minuit, ses aurores boréales et ses fjords, l’Islande offre d’autres surprises. Entre les geysers, les champs de lave et les lacs où flottent des icebergs, une échappée en Islande vous garantit un pur dépaysement. Les parcs nationaux et les curiosités naturelles abondent sur cette petite île baignée par l’océan Atlantique et la mer de Norvège. Vivez une aventure explosive en découvrant les 130 volcans actifs présents sur l’île. Et si le temps n’est pas de la partie, faites comme les Islandais et plongez dans une piscine géothermique pour un pur moment de détente.

Richesses culturelles du Nord

La route des capitales baltes

Une croisière sur la mer Baltique, entourée par neuf différents pays, offre l’occasion de découvrir de nombreux trésors chargés de culture et tradition. Entre l’Allemagne, les pays baltes, la Russie et les pays scandinaves, la diversité est au rendez-vous ! Commencez la visite avec Copenhague, ville de la petite sirène. La capitale danoise a pour réputation d’être la ville la plus accueillante d’Europe du Nord avec ses rues remplies de cafés et d’excellents restaurants. Découvrez ensuite le centre historique de Tallinn, capitale estonienne qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis place à St Pétersbourg, la capitale impériale russe. Prenez le temps de flâner sur ses 343 ponts pour explorer les innombrables canaux de la ville. Puis finissez votre croisière dans la mer intérieure pour partir à la rencontre des 14 îles de Stockholm et de son effervescence culturelle !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *