Zoom sur : Cuba

Une expérience à vivre absolument !

Cette année, partez en croisière à Cuba pour un séjour riche en émotions…

Cuba… l’évocation de ce nom vous fait penser, presque instinctivement, aux cigares, aux vieilles voitures américaines rafistolées, à la salsa et au Che ! Bienvenue dans l’une des destinations les plus contradictoires au monde. Une île économiquement pauvre, mais culturellement riche, à la fois dégradée mais possédant un paysage sublime. Son histoire effervescente résulte d’une succession de bouleversements, de la colonisation espagnole à la Révolution, en passant par l’esclavage, l’indépendance et l’instauration de la république. Aujourd’hui encore, ses villes portent toujours les marques de ces chamboulements au fil du temps. La chaleur et la joie de vivre de ses habitants contrastent avec leur pauvreté. Devant les difficultés de la vie quotidienne, la solidarité et l’entraide sont profondément ancrées dans la vie cubaine. Un voyage à Cuba marquera à jamais votre mémoire grâce à l’atmosphère locale et le souvenir d’un peuple qui revient de loin.

La Havane, capitale emblématique

croisiere_la_havane_cubaLa capitale de l’île, autrefois appelée San Cristobal de La Habana, fut fondée au début du XVIème siècle par un conquistador espagnol, Diego Velázquez. Aujourd’hui peuplée de plus de 2 millions d’habitants, la ville est le principal centre historique et économique du pays. Démarrez votre visite de la capitale par une promenade dans la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Véritable musée à ciel ouvert malgré la dégradation de ses bâtiments, l’architecture locale aux teintes délavées par le temps témoigne de l’époque coloniale espagnole. Autres incontournables de la ville, le Palacio de los Capitanes Generales, la Plaza de la Catedral et le monastère de San Francisco de Asis dont le clocher, le plus haut de La Havane, vous offre une vue panoramique sur la capitale.

Une culture aux origines multiples

Issue d’un métissage entre amérindiens et espagnols agrémenté par des influences africaines, la culture cubaine est particulière. Réputée pour sa musique et ses danses, elle est saluée dans le monde entier. Rumba, salsa et mambo ne sont que des styles parmi tant d’autres qui ont façonné la réputation festive de Cuba. Côté cuisine, même si l’île n’est pas forcément une destination gastronomique, quelques spécialités locales sont à tester comme le Congri, plat national à base de riz, d’oignons, d’haricots et de lard, l’Ajiaco, un ragoût de porc et les Tamales, des papillotes de farine de maïs. En ce qui concerne les boissons, c’est une toute autre histoire ! Le Mojito, célèbre cocktail à base de rhum, est né à Cuba dans les années 1910. Il est ainsi devenu un emblème de la culture cubaine.

Alors qu’attendez-vous ? Découvrez sans tarder vos croisières en escale à Cuba sur Dreamlines.fr.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *