Zoom sur les Îles Grecques

Et si vous partiez cet été sur les traces de la Grèce antique ?

Partir en croisière reste le meilleur moyen pour découvrir l’archipel des Îles Grecques. On vous en dit plus !

 

Que vous soyez amateurs d’histoire, amoureux d’archéologie ou férus de dépaysement, la Grèce vous emportera sûrement dans un tourbillon de sensations toujours plus magiques. Soleil, plages, monuments et paysages vous attendent dans l’une des régions les plus fascinantes du monde. Découvrez les temples antiques ou promenez-vous dans l’un des villages blancs des Cyclades, appréciez une pause dans un port de pêche en savourant un ouzo ou plongez dans les eaux cristallines de la mer Egée… Il ne vous reste qu’à choisir !

 

Athènes

Effervescente et bouillonnante, Athènes a connu plusieurs vies. Berceau de la philosophie, elle a vu naitre la démocratie il y a 2500 ans. Riche en monuments historiques, la capitale grecque a traversé plusieurs civilisations, des perses à l’empire ottoman, en passant par les macédoniens, les romains ou les byzantins. De l’antique cité il ne subsiste aujourd’hui que de rares et précieux vestiges comme l’Acropole, lieu sacré dédié à la déesse Athéna. Une visite du théâtre d’Hérode vous transportera dans l’Athènes romaine, alors que les dômes des églises vous plongeront dans l’époque byzantine. Enfin, les bains turcs relaxants vous évoqueront la période ottomane.

Santorin

Autrefois appelée Théra, le nom de Santorin ne fut donné qu’au XIIIème siècle en l’honneur de Sainte Irène, ou Santa Irini, vénérée en Thessalonique. Emblème mythique des Cyclades, l’île dispose de points de vue uniques pour admirer les vastes étendues d’eaux limpides. Son histoire et ses villages aux dômes bleus conquièrent vite le cœur des visiteurs. Une promenade entre Oia et Fira vous fera découvrir les paysages sublimes de l’île.

Rhodes

On raconte selon la mythologie que ce sont les premiers habitants de l’île, les Telchiniens, qui forgèrent le Trident de Poséidon. La ville en soi ne fut fondée qu’au IVème siècle avant J.-C., baptisée Rhodes en l’honneur d’une nymphe locale. 1800 ans plus tard, les chevaliers de Saint-Jean-De-Jérusalem bâtirent la cité médiévale, encore debout de nos jours. Sur cette île, l’ensoleillement est quasi permanent toute l’année et les températures descendent rarement en dessous de 15°C. De quoi profiter à tout moment de ses kilomètres de plages au sable blanc.

Mykonos

C’est probablement l’île grecque de tous les superlatifs : la plus glamour, la plus touristique, la plus visitée… Selon la légende, l’île doit son nom au petit-fils d’Apollon. La vieille ville de Mykonos séduit les touristes avec ses labyrinthes de ruelles blanches, colorés par les énormes bouquets de bougainvilliers. Les plages ne sont pas les seules à faire le charme de l’île, on y recense des centaines de chapelles et monastères.

Symi

La mythologie grecque raconte que Symi tire son nom d’une des épouses du dieu de la mer, Poséidon. D’après l’Iliade d’Homère, elle fut le domaine du roi Nirée, qui a combattu dans la guerre de Troie au côté des Grecs. L’île permet aux voyageurs de vivre la vraie expérience grecque, loin des fêtes nocturnes qui font la réputation de la Grèce. Avec ses collines entourant son port et ses criques, Symi possède un charme qui ne laisse personne insensible.

Découvrez vite toutes nos croisières vers la Grèce sur Dreamlines.fr !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *