Zoom sur Venise

Une ville d’art et de culture dont les moindres recoins sont les témoins de siècles d’Histoire.

Canaux romantiques, gondoles, eaux turquoise… Ces simples mots ne vous donnent-ils pas déjà l’envie de vous évader dans l’une des villes les plus mythiques d’Europe ?

 

Difficile d’imaginer que cette cité irréelle existe bel et bien ! Avec près de 20 millions de touristes par an, l’emblématique cité des amoureux regorge de mille merveilles. Principal carrefour entre les routes d’Europe et d’Orient, Venise doit sa richesse aux milliers de marchands qui affluèrent vers la ville pour leur commerce. Le puissant empire devint alors un centre culturel majeur. Les monuments rappellent aujourd’hui le prestige qu’a connu la cité au Moyen-Âge et à la Renaissance. Voici donc les principales attractions de Venise :

La place Saint Marc et sa basilique :

C’est le cœur de la cité, là où convergent tous les visiteurs de la ville. C’est sur cette piazza que se trouve la basilique Saint Marc. Cette église d’architecture byzantine date du IXème siècle, et fût construite pour accueillir les reliques de Saint Marc, rapportées d’Egypte par 2 marchands vénitiens.

 

Le palais des Doges :

Toujours sur la place Saint Marc, ce palais du XIVème siècle a été, durant des centaines d’années, le centre du pouvoir vénitien. Mêlant style gothique et art de la Renaissance, le bâtiment abrite un musée dont les salles regorgent de collections de tableaux.

 

Le Palais de la Ca’ d’Oro :

 

Ce luxueux édifice est considéré comme un joyau de l’architecture gothique du XVème siècle. Afin de montrer sa richesse et de hausser le prestige de son nom, son propriétaire, un noble vénitien, recouvra sa façade de plus de 20000 feuilles d’or !

Le pont du Rialto :

C’est le plus ancien et le plus célèbre des quatre ponts qui enjambent le Grand Canal. Vous pourrez vous promener le long de l’édifice, entièrement réservé aux piétons, où vous trouverez une vingtaine de boutiques.

Outre ces incontournables de Venise, certaines expériences sont à vivre absolument comme :
• Les balades en gondole
• Se perdre dans le labyrinthe de ruelles
• Une croisière en vaporetto
• Assister au carnaval
• Une balade sur l’île de Burano avec ses maisons colorées
• Se perdre dans le labyrinthe de ruelles
• Contempler le coucher du soleil sur la lagune de Venise
• Goûter à la cuisine locale dans le quartier populaire de Castello

Alors qu’attendez-vous ? Découvrez vite nos croisières au départ de Venise sur Dreamlines.fr



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *