FTI Voyages

Une plongée au coeur de la Grande Histoire lors des croisières francophones FTI Voyages le long du Nil
FTI Voyages

Enfin le retour en grâce du Nil dans la grande famille des croisiéristes ? À en croire l'engouement croissant des passagers pour cette destination mythique, c'est le cas mais l'offre est encore réduite et les croisières FTI Voyages sont les rares voyages francophone sur le Nil.

Les passagers peuvent en effet profiter d'un accompagnement francophone aussi bien à bord que lors des nombreuses excursions incluses dans la croisière. Sur votre trajet, vous pourrez découvrir le temple de Louxor, le barrage d'Assouan et les pharaoniques Pyramides de Gizeh. Afin de rejoindre les croisières FTI Voyages sur le Nil, les passagers pourront bénéficier sur certains itinéraires de transferts inclus depuis l'aéroport de Hurghada dans le prix de leur croisière. Sur certaines formules, les vols internationnaux depuis les plus grandes villes françaises sont également inclus dans le prix du séjour.

Les croisiéres FTI Voyages sur le Nil se déroulent sur de magnifiques navires classés en trois catégories : confort, supérieure ou luxe. Pour les puristes des croisières en Égypte, nous ne pouvons que leur conseiller la navigation sur le Dahabeya Merit, ce magnifique voilier à moteur

afficher plus
FTI Voyages1
FTI Voyages2}
FTI Voyages3}

FTI Voyages1
FTI Voyages2
FTI Voyages3
Nos recommandations
  Croisières
Horus & Isis
Horus & Isis
7 Nuits avec le M/S Jamila
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande
Croisière Hatchepsout sur le Nil
Croisière Hatchepsout sur le Nil
7 Nuits avec le M/S Nile Crown 3
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande
  sur
Horus & Isis
Horus & Isis
7 Nuits avec le M/S Jamila
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande
Croisière Hatchepsout sur le Nil
Croisière Hatchepsout sur le Nil
7 Nuits avec le M/S Nile Crown 3
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande
  le Nil
Horus & Isis
Horus & Isis
7 Nuits avec le M/S Jamila
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande
Croisière Hatchepsout sur le Nil
Croisière Hatchepsout sur le Nil
7 Nuits avec le M/S Nile Crown 3
 juin 2019 - novembre 2019
/pers.dès sur demande

FTI Voyages

M/S Nile Crown 3
  •  2000
  •  74 m
  •  126
  •  3
  •  5 sur 5
M/S Jamila
Navire fluviale de catégorie supérieure pour apporter le plus grand confort à ses passagers le long du Nil
  •  74 m
  •  134
  •  4
  •  4.5 sur 5
FTI Voyages

Enfin le retour en grâce du Nil dans la grande famille des croisiéristes ? À en croire l’engouement croissant des passagers pour cette destination mythique, c’est le cas mais l’offre est encore réduite et FTI est l’une des rares compagnies à proposer des croisières francophone sur le Nil.

Croisière FTI Voyages, une épopée au cœur de l’Égypte

Les croisières sur le Nil attirent en effet de nouveau les voyageurs du monde entier. Écartée de la carte des croisières ces dernières années suite aux bouleversements dans le pays, l’Égypte jouit désormais d’une situation stable pour le plus grand bonheur des férus d’archéologie.

À peine monté à bord de votre navire, vous poserez le pied dans l’une des cités les plus mythique de l’Égypte pharaonique : Louxor. Celle qui se nommait alors Thèbes devint le lieu de résidence du dieu Amon-Rê lors du règne d’Amenhotep III. Ceux qui visitent ce lieu ressortent stupéfaits du gigantisme de ces édifices construits il y a déjà plusieurs millénaires. L’emblématique Ramsès II agrandit la ville et se lança dans la construction de six statues titanesques et deux obélisques, dont un se dresse désormais sur un carrefour parisien, place de la Concorde.

En remontant le Nil, les passagers des croisières FTI Voyages auront la chance de pouvoir entrer, lors de l’escale à Edfou, dans le temple d’Horus, le dieu à tête de faucon, protecteur des pharaons. La construction du temple prit plusieurs siècles et se termina sous le règne de la divine Cléopâtre, la dernière reine de l’Égypte pharaonique, triste coïncidence. Au même titre que cette civilisation, le temple fût enseveli pendant un millénaire avant d’être redécouvert à l’époque moderne, un sarcophage de sable qui lui permit de rester presque intact jusqu’à aujourd’hui.

En continuant la navigation vers les sources du Nil, les passagers FTI Voyages feront escale dans la ville d’Assouan. Ville emblématique du Nil, sa position frontière avec l’ancienne Nubie faisait d’Assouan une cité riche et prospère grâce à ses liens commerciaux avec les marchands d’Afrique Noire. De nombreux vestiges témoignent de cette richesse passée. Sur l’île de Philae se dressait le temple d’Isis, submergé par la construction du barrage, le temple fût reconstruit sur l’île d’Aguilkia. Le barrage d’Assouan est également une merveille architecturale qu’il est possible de visiter lors de la croisière.

Direction ensuite le delta du Nil et la ville du Caire. FTI Voyages organise des transferts aériens pour rejoindre la capitale égyptienne. La cité cairote est une formidable mosaïque temporelle mêlant monuments antiques et trésors modernes. Mais les voyageurs viennent au Caire avant tout pour observer la dernière merveille du monde encore debout à cette heure : Les pyramides de Gizeh.

Des croisières adaptées aux besoin des voyageurs français

Nombreuses sont les compagnies à se lancer dans l’aventure égyptienne, cependant, il n’existe presque aucune autre compagnie aussi bien adaptée pour le marché français.

Tout d’abord, la francophonie joue un rôle important dans les croisières FTI Voyages. À bord les passagers pourront bénéficier d’une assistance francophone. De plus, lors des escales, les visites en français sont assurés par des guide francophones certifiés.

Deuxième point, les transports. Les voyageurs provenant de France se verront proposer de nombreux départs hebdomadaires depuis les plus grands aéroports français vers Hurghada, de là, ils seront pris en charge par le personnel d’accueil pour les conduire jusqu’au navire de croisière.

FTI Voyages, une gamme de navire riche et diversifié

Avec FTI Voyages, les croisiéristes peuvent choisir entre trois gammes de navire : Confort, Supérieure et Deluxe.

Le Nil Crown III fait partie de la première gamme. Navire confortable et spacieux, le bateaux offre 60 cabines extérieures réparties sur 3 ponts. Sur le pont solarium se trouve piscine, très appréciable après une longue journée d’escale sous le soleil d’Afrique. C’est un excellent choix pour les voyageurs avec un budget serré.

Le MS Jamila est quant à lui un navire de la catégorie supérieure au design élégant et moderne. Récemment rénové, le navire est légèrement plus grand que le précédent pour environ le même nombre de passagers offrant ainsi des plus grands espaces publics pour la détente et la relaxation, comme au niveau du pont solarium possédant également une piscine.

Dernière catégorie, la Deluxe et le magnifique voilier à moteur, le Dahabeya Merit. Une petite plongée à l’époque d’Agatha Christie avec tout le confort moderne où vous profiter d’une tranquillité sans égale dans un cadre luxueux. Le navire est bien entendu plus petit que les précédents et offre 8 magnifiques cabines aux fenêtres panoramiques offrant une vue splendide sur les bords du Nil.