Croisières au départ de France

Votre croisière au départ de France

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
startHarbourCountry
Effacer les filtres

Croisières au départ de France

La France est une terre de croisières. En plus d’avoir construit les plus grands paquebots qui n’ont jamais navigué sur les mers, l’hexagone compte de nombreux ports de départs et de voies navigables pour de magnifiques souvenirs en couple, entre amis ou en famille.

De plus en plus de croisières de France sont organisées par les différents armateurs depuis les ports de Marseille ou du Havre mais également de plus en plus de croisières fluviales voient le jour afin de découvrir ou redécouvrir les belles régions de France. Ne seront présentées sur cette page que les croisières de France métropolitaine.

Marseille, Le Havre : portes ouvertes sur le monde

Vous cherchez une croisière de France ? il y a alors de fortes chances que vous deviez embarquer depuis la capitale du Sud. Marseille est en effet depuis de nombreuses décennies le principal port de départ des croisiéristes français. Situé à seulement quelques heures de train de Paris et à moins de 2 heures de Lyon, le port de Marseille est l’idéal pour embarquer rapidement pour une croisière en Méditerranée. Que vous ayez envie d’une escapade printanière ou d’un long voyage vers les côtes espagnoles ou italiennes, vous trouverez toute l’année des navires de MSC Croisières et Costa Croisières dans le port de Marseille. Il est également possible d’embarquer depuis Cannes sur certains départs. Pour plus d’exotisme, vous pouvez aussi opter pour une croisière vers les Canaries, l’archipel espagnol est un excellent compromis aux Caraïbes pendant l’hiver, la température descend rarement sous les 20° et le nombre de touristes en hiver est assez faible. Novembre est la saison des croisières de repositionnement pour les navires en Méditerranée. Vous pourrez donc profiter de transatlantique vers les Caraïbes depuis Marseille. Dernier voyage depuis Marseille et non des moindres, les tours du Monde. Avec des dates de départs généralement en janvier, les Tours du Monde Marseille-Marseille de minimum 3 mois rencontrent un très grand succès auprès du public français.

Le Havre est l’autre port emblématique si vous cherchez une croisière de France. Sur les quais du port normand sont partis de nombreux grands noms de navires de croisière comme l’iconique “France”. Jusque dans les années 1960, l’avion est un luxe que seule une infime partie de la société pouvait se permettre. Pour rejoindre les États-unis, le moyen le moins cher restait les traditionnelles transatlantiques. Depuis, l’avion s’est démocratisé mais par nostalgie, de nombreux voyageurs choisissent les croisières transatlantiques pour rejoindre les Amériques. Les transatlantiques « à l’Anglaise » de la compagnie typiquement “British” Cunard attire chaque année un grand nombre de passagers français désireux de revivre ces croisières d’antan entre la France et le port de New-York. Vous pouvez également opter pour une croisière vers les îles Britanniques ou prendre le large vers les Fjords de Norvège ou la Baltique en été.

Croisière de France le long des fleuves de l’Hexagone

Connaissez-vous vraiment la France ? À force d’y vivre, on pense bien la connaître mais les voyageurs sont toujours ébahis par la diversité culturelle et naturelle de la France lorsqu’ils visitent une autre région que la leur. Alors qu’autrefois les fleuves et canaux étaient les principales voies de communication, ils ont été progressivement remplacés par les rivières d’asphaltes qui couvrent l’hexagone. Pourtant les croisières fluviales offrent un tout autre point de vue et une toute autre façon de voyager : plus lentes, plus calmes, loin des bouchons et sorties d’autoroute, laissez-vous bercer par le bruit de l’eau.

Le choix est vaste pour une croisière fluviale en France : des vertes vallées de la Seine au cœur du bocage Normand aux côteaux dorés en Avignon durant la période estivale, l’Hexagone offre un panel de couleurs uniques au monde. Naviguez sur la Loire, contemplez l’exubérance royale à travers les magnifiques châteaux de Chenonceaux ou Chambord. À tous les gourmets, nous conseillons une croisière fluviale sur le Rhône  et son escale dans la capitale des Gaules, Lyon, également capitale de la gastronomie française, et de venir dîner dans un des traditionnels “bouchons lyonnais” de la ville. Nous recommandons également de visiter la ville début décembre pour la magnifique fête des lumières. Continuez votre navigation en aval, dans le delta du fleuve s’étend le magnifique parc régional de Camargue. Partons en Alsace et plus particulièrement pendant la saison des fêtes, ici les marchés de Noël attirent une foule de curieux désireux de partager cette convivialité unique autour d’un vin chaud sous des décorations scintillantes de mille feux. Finissons ce tour de France avec la Garonne et la Gironde où de nombreuses croisières thématiques, notamment autour du vin, sont proposées entre mars et novembre.  Si vous souhaitez réserver une croisière de France le long des fleuves, CroisiEurope est la compagnie qui compte le plus d’itinéraires sur les fleuves et canaux de l’hexagone, et ce, à toutes les périodes de l’année. Aquitaine Croisière s’est pour sa part imposé comme le spécialiste des croisières thématiques dans le Bordelais : Vin, rando, vélo et golf.

Appelez-nous