Croisières au Cap-Vert

Parfums d'îles africaines

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
cv
Effacer les filtres

Croisières au Cap-Vert

Prêt pour un voyage loin des sentiers battus ? Embarquez alors pour une croisière Cap-Vert, petit archipel au large de l’Afrique.

Une croisière Cap-Vert, véritable carrefour culturel en Atlantique

Petit par la taille, l’archipel est cependant au cœur d’influences de trois continents : Amérique du Sud, Afrique et Europe. Situé sur la route de nombreuses transatlantiques, vous découvrirez lors de vos croisières Cap-Vert un surprenant éventail de cultures. Ce « petit pays » cher à Césaria Évora regroupe des communautés créoles, africaines et européennes, surtout d’origine portugaise.

Bien que le tourisme soit la principale ressource économique du pays, vous ne ressentirez pas l’afflux massif de voyageurs autour de vous lors de votre croisière Cap-Vert. Situé en effet au nord-ouest des côtes Sénégalaises, l’archipel est encore à 6 heures d’avion de l’Europe et du Brésil. Ici le bateau reste le meilleur moyen de découvrir ce pays répartir sur 10 îles. Les navires de la compagnie MSC Croisières font régulièrement escale sur l’île de Sao Vincente, véritable centre culturel et festif du pays où la grande diva du pays venait chanter dans le port de Mindelo. La ville de Praia est régulièrement sur le trajet de nombreuses croisières en Tour du monde. L’île de Santiago sur laquelle se situe la capitale du pays est le berceau culturel du Cap-Vert et la plus africaine des 10 îles.

Si vous souhaitez prolongez votre croisière au Cap-Vert, préférez alors des plus petits navires pouvant accoster dans plusieurs îles. Ponant propose de nombreuses escales dont notamment Boa Vista, célèbre pour ces magnifiques plages de sable blanc et oasis.

La musique, véritable richesse à découvrir lors de votre croisière Cap-Vert

Nous venons brièvement de mentionner la musique Cap-Verdienne, mais c’est un véritable trésor national que c’est hissé cet art. Vous aurez surement l’occasion de croiser pendant votre croisière au Cap-Vert quelques portraits de Césaria Évora qui a su chanter avec tellement de « saudade », ou mélancolie l’arrachement des peuples lusophones à leurs terres natales. Le funana est un style plus apprécié des jeunes générations locales, très engagés, ce style a été interdit sous l’occupation portugaise. D’autres genre comme la coladeira, batuque et batucadeira sont également très spécifique à l’île. Azamara Club Cruises, Crystal Cruises ou Oceania Cruises sont les rares compagnies à proposer des croisières Cap-Vert, mais les kilomètres de plage risquent d’attirer plus d’un promoteur immobilier, alors faites vite avant que tout ne change.