Croisières en Finlande

Embarquez pour les charmes du Nord

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
fi
Effacer les filtres

Croisières en Finlande

Un air pur et frais, une nature sauvage et intense, des forêts à perte de vue, un art de vivre simple et décontracté, c’est sûr vous venez d’embarquer pour une croisière Finlande.

Expérience scandinave et croisière Finlande

Située à l’est de la Suède et bordée par la Baltique, la Finlande est, au contraire de sa cousine norvégienne, couverte de vaste plaines boisées et réputée pour ces randonnées à l’intérieur de ses terres. Bien que de magnifiques plages désertiques longent le littoral finlandais, c’est surtout un pays qui se découvrent à pied plutôt qu’en bateau.
La Finlande est un vaste pays et il vous sera difficile de découvrir tout son territoire en une fois. Certaines régions sont plus propices à certaines périodes de l’année, si vous optez pour une croisière en famille en hiver, nous pouvons que vous conseiller de partir en Laponie au pays du Père Noel. Avant ou après la récolte des cadeaux, montez sur un traineau et enfoncez-vous dans les paysages immaculés de l’hiver finlandais. L’archipel et les Grands Lacs sont très prisés lors des croisières en été. La côte ouest un nombre innombrables de petites îles où vous pourrez visiter des phares typiques de la région. Dans la région des Grands Lacs, c’est détente et dépaysement au programme, et si vous avez l’occasion, prenez une grande bouffée d’air chaud dans un sauna avant de piquer une tête dans l’eau fraiche des lacs, le tout nu, à la finlandaise, bien entendu. Alors que l’hiver est le royaume de la nuit et des aurores boréales, l’été est quant à lui baigné de lumière et l’unique période pour profiter du soleil de minuit.

Helsinki, tête de proue de votre croisière Finlande

C’est en grande majorité par le port de Helsinki que vous débarquerez pour votre croisière Finlande. La capitale du pays est sur la plupart des itinéraires des croisières en Europe du Nord, situez sur la route entre les ports de Stockholm et Saint-Pétersbourg, la plus grande ville du pays est loin d’être une escale de seconde zone, bien au contraire, vous serez très agréablement surpris par cette petite ville pleine de charme.
Sachez en premier que ce sera lors de votre croisière en Finlande et notamment à Helsinki que vous y respirerez l’air le plus pur du monde. La capitale est régulièrement citée comme la grande ville la moins polluée du monde. Dans les rues d’Helsinki, vous pourrez ressentir l’atmosphère scandinave et faire connaissance avec des habitants très accueillant, fière de leur racine, de leur langue et tournée vers l’avenir. Côté gastronomie, les baies et les champignons des Grands Lacs sont très appréciés par les locaux, tout comme la viande de rennes.
Comme mentionné précédemment, Helsinki et les croisières Finlande font le plein en été. Des compagnies grand publics comme Costa Croisière proposent des croisières à petit prix. MSC Croisières proposent également à ses passagers français de nombreux départ avec vols inclus au départ de Copenhague ou Kiel pour découvrir la Finlande. Si vous désirez voyager dans une compagnie plus haut de gamme, Holland America Line et Princess Cruises proposent un large choix de dates de départ pour les croisières Finlande.

Appelez-nous