Croisières à l'île Maurice

Perle de l'Océan Indien

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
mu
Effacer les filtres

Croisières à l'île Maurice

Êtes-vous tenté par une île volcanique, entourée de plages paradisiaques, de lagons aux eaux bleu turquoise comptant l’une des populations les plus accueillante du monde ? Ne cherchez plus votre prochaine destination, cette année vous partez pour une croisière à île Maurice.

Une croisière île Maurice, voyage au cœur d’une nation arc-en-ciel

Lors de votre traversée de l’Océan Indien, nous ne pouvons que vous conseiller de faire escale à Port-Louis, principal port de débarquement pour toutes les croisières Île Maurice. Prenez le temps de visiter la capitale mauricienne, elle est souvent délaissée au regard des autres régions et regorgent pourtant de nombreuses curiosités. À l’instar de l’Afrique du Sud, vous allez découvrir dans la capitale la diversité de cette autre nation arc-en-ciel. Au Aaprasavi Ghat, remontez le temps et venez visiter le bureau d’enregistrement de l’immigration indienne du XIXème siècle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un haut lieu symbolique pour cette communauté. Ce bâtiment représente l’afflux de travailleurs indiens appelés par l’empire britannique après l’abolition de l’esclavage. Communauté majeure de l’Île, elles représentent aujourd’hui près des deux tiers de la population. Cette influence hindoue ne se limite pas seulement aux nombreux temples que compte le pays, par exemple, à la périphérie Nord de Port-Louis, se trouve le magnifique jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, des impressionnants nénuphars géants recouvrent les étendus d’eaux et un Baobab emblématique trône au milieu du parc. Continuez votre petit tour du monde locale lors de votre croisière à l’Île Maurice et asseyez vous à la terrasse d’un des restaurants du quartier de China Town. Le soir venu, tendez l’oreille et essayez de suivre la musique, c’est peut-être bien du séga, musique traditionnelle créole de l’Île Maurice et de la Réunion. Vous retrouverez aussi une influence française très forte lors de votre croisière à l’Île Maurice. Celle qu’on appelait d’ailleurs avant l’invasion britannique, l’Île de France est l’une des très rare région du monde où le français progresse au dépend de l’anglais. Vous n’aurez donc ici aucun problème à vous faire comprendre.

Place à la nature lors de votre croisière Île Maurice

Cette francophonie se retrouve aussi dans les noms des lieux. Par exemple au Nord de l’île, vous trouverez les plages paradisiaques de Grand Baie. Lieu très prisé lors des croisières de luxe, le village possèdent de nombreuses plages privées comme Casita ou Bain Bœuf, toutes plus belles les unes que les autres. Le Nord est aussi très réputé pour ces spots de plongée et noms exotiques comme Point de Mire ou Roche Baleine d’une profondeur de 38 mètre où vous pourrez observer une biodiversité marine foisanantes.
Comme son île sœur la Réunion, vous découvrirez lors votre croisière à l’Île Maurice une terre volcanique riche et fertile. Ces vestiges magmatiques se retrouvent sur la côte Est, dans ce lieu qu’on appelle les Roches Noires. Vous pourrez vous baladez sur ce paysage lunaire et même faire un tour dans une des nombreuses grottes et tunnels volcaniques. Au centre de l’Île, dirigez-vous vers Curepipe, le village au climat le plus frais du pays où vous pourrez, accompagné d’un guide local, visiter le cratère de ce volcan endormi. Non loin de là se trouve les cascades de la Mare aux Joncs où vous ne résisterez pas à y piquer une tête. Toujours dans le centre de l’île se trouve le luxuriant parc national des Gorges de la rivière Noire. Le parc est immense donc prévoyez large si vous désirez faire une excursion lors de votre croisière à l’Île Maurice. La Montagne du Morne, classé à l’UNESCO a servi de refuge à des nombreux esclaves qui ont fui les plantations à la fin du XVIIIème siècle. Ils s’y sont réfugiés pendant plusieurs dizaines d’années. La montagne est aujourd’hui le témoignage de cette période sombre de l’esclavagisme français et britannique.

Croisière Île Maurice, une destination encore peu prisée des grands navires

Bien que le tourisme soit l’une des principales ressources de l’île, peu de compagnie font escale pour une croisière à l’Île Maurice. Si vous souhaitez partir pour une croisière pas chère, Costa Croisière et MSC Croisières proposent de nombreuses dates pendant l’été australe.
Si vous souhaitez un peu plus de confort et des prestations haut de gamme, Oceania Cruises propose quelques départs.

Appelez-nous