Croisières Martinique

Profitez du soleil des Caraïbes et découvrez la culture créole

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Martinique, France (128)
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
incl.: Martinique, France
Effacer les filtres

Martinique

Une croisière Martinique sera l’occaion idéale pour découvrir les Antilles et passer des vacances de rêve sur l’île aux fleurs. Dès le début d’année, vous pourrez fuir l’hiver européen au cours d’une croisière janvier pour profiter de la chaleur des Caraïbes. Plages dorées, sites naturels, et activités aquatiques n’attendent plus que vous.

Le charme de la Martinique

La Martinique est un incontournable d’une croisière Caraïbes. Vous découvrirez des paysages dignes d’une carte postale, faits de sable fin, d’une mer transparente et de reliefs impressionnants. La plage des Salines et ses palmiers somptueux, le jardin de Balata et ses hibiscus, bambous et bégonias, ou encore, la baie de François sont quelques uns des symboles de l’île qui lui confèrent tout son attrait. Vous aurez la chance de découvrir la montagne Pelée, volcan qui est aujourd’hui encore en activité, et qui offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Les amateurs d’activités aquatiques apprécieront le snorkeling à l’Anse Dufour, qui sera l’opportunité parfaite pour observer tortues et poissons tropicaux. Et au large de la Grande Anse, vous apercevrez le Rocher du Diamant, espace naturel protégé qui doit son nom aux reflets brillants de sa roche.

Le patrimoine martiniquais

Une croisière Martinique, c’est aussi en apprendre davantage sur la culture créole. À ce titre, les Antilles regorgent de sites historiques à ne pas manquer. L’Habitation Clément, ancienne distillerie de rhum transformée en musée, vaut, notamment, le détour pour découvrir les secrets de fabrication du rhum et apprécier également le parc avoisinnant et sa végétation luxuriante. La Savane des Esclaves est, elle aussi, un emblème historique de la Martinique, qui vous fera entrer dans la culture et les traditions de l’île. Ce musée en plein air n’est pas dédié à l’esclavage comme pourrait le laisser croire son nom. En réalité, ce lieu met en avant les habitats traditionnels d’autrefois. L’on y trouve par exemple un jardin créole avec fruits et légumes et des cases traditionnelles. Au cours de votre croisière Fort-de-France, c’est aussi par la Bibliothèque Schoelcher, par le Domaine de la Pagerie, ou encore, par le Château Dubus qu’il faudra passer. Et avant de continuer votre croisière Costa dans les Caraïbes, n’oubliez pas de faire un tour au marché couvert de Fort-de-France qui promet d’égayer vos papilles avec ses nombreux produits frais et produits du terroir martiniquais.

Appelez-nous