Croisières Cap Horn

Un passage mythique au bout du monde


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Cap Horn

Le mythique Cap Horn a fait fantasmer tant de marins et d’explorateurs tellement son passage y étaient aussi mythique que dangereux. L’amélioration des techniques de prévision et de la sécurité à bord des navires permettent aujourd’hui de rendre la croisière Cap Horn aussi sûre qu’unique.

Croisière Cap Horn, un voyage aux confins du monde

Qui n’a pas rêvé de naviguer sur plusieurs océans. Pour tous les amoureux de la mer, le passage d’un océan à un autre reste toujours un moment d’exception marqué à jamais dans les esprits. Et avec le Cap de Bonne espérance, le Cap Horn reste l’un des plus convoités des voyageurs. Une fois le cap franchi, vous faites en quelques sorte parti du club fermé des cap horniers, de ceux qui ont su braver cette zone de tous les dangers avant le calme de l’océan Pacifique.

Comme mentionné plus haut, le temps des voiliers et des cabines spartiates est révolu, les cap horniers peuvent désormais profiter de cabines luxueuses comme sur les bateaux de Holland America ou Norwegian Cruise Line qui font régulièrement le voyage pendant l’été australe entre Buenos Aires et Valparaiso. D’autres compagnies comme Hurtigruten, spécialiste dans les régions polaires, proposent des itinéraires inédits pour réaliser une croisière Cap Horn et réaliser des croisières Antarctique.

De plus en plus de voyageurs pour la croisière Cap Horn

Plus qu’un passage, la croisière Cap Horn attirent aussi les amoureux de grands espaces et de la nature. C’est en effet une nature brute qui vous attend aux abords du Cap Horn. Non loin de là se trouve la fameuse Terre de Feu que vous pouvez visiter lors d’une croisière Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Pour y accéder vous devrez emprunter le canal de Beagle ou le célèbre détroit de Magellan reliant les deux océans.

Suivez la Croix du Sud et traversez le passage de Drake avant d’arriver sur la péninsule antarctique. Dans cette zone polaire, seulement quelques navires de croisières au monde peuvent naviguer dans ces eaux froides dont notamment le MS Roald Amundsen qui affiche un bilan carbone moindres que ces vieux confrères plus polluants. Vous serez accompagné à bord d’équipes de spécialistes des zones polaires et de conférenciers qui vous guideront jusqu’au continent blanc. Il ne vous reste plus qu’à passer le Cap Horn pour la suite de votre croisière Pacifique ou croisière Amérique du Sud.