Croisières Ushuaia

Le bout du monde s'offre à vous !


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Ushuaia

Vous venez de franchir le détroit de Magellan, devant vous s’étend la Terre feu et le bout du monde. À l’ouest s’élèvent les Andes et à la l’est l’océan Atlantique, vous venez surement de quitter la Pampa et Buenos Aires pour vous rendre sur les grandes plaines de Patagonie, continuez plein sud et vous êtes bientôt arriver à bon port pour votre croisière Ushuaia.

Un continent à traverser avant votre croisière Ushuaia

Ushuaia est la fin ou le début de toutes routes vers le continent sud-américain. En effet pour accéder à la ville la plus australe du monde, il vous faudra vous armer de patiente. Deux options s’offrent à vous, premièrement, comme lors d’une croisière Hurtigruten, rejoignez la capitale argentine et profitez du vol intérieur Buenos Aires-Ushuaia inclus dans le prix de votre croisière Ushuaia. Seconde option, descendez les fjords chiliens en bateau pour rejoindre la Patagonie. De nombreuses compagnies comme Holland America proposent cet itinéraire en Amérique du Sud sur deux semaines de navigation entre Valparaiso et Rio de Janeiro, frissons et chaleur garantis.

Une fois arrivé à bon port, profitez-en pour passer au musée du Bout du monde et y découvrir la signification du nom de la Terre de Feu. Nous n’en disons pas plus ici, à vous de découvrir l’étymologie étonnante de ce territoire. Lors de votre balade ne vous étonnez pas de tomber sur quelques chalets à l’allure helvétique, ces habitations traditionnelles fuégiennes, elles conviennent parfaitement aux températures plutôt fraiches d’Ushuaia. Dernier conseil lors de votre croisière Ushuaia, ne tardez pas le matin au lit pour profiter des couleurs incroyables au-dessus du canal de Beagle.

Une croisière Ushuaia vers le paradis blanc

C’est simple, en face d’Ushuaia, il n’y a plus rien, enfin presque, avant même d’arriver sur le continent blanc, il y a certaines curiosités à ne pas louper. Lorsque vous sortez du port par le canal de Beagle, vous aurez surement la chance de pouvoir observer les îlots peuplés de lions de mer plus ou moins réveillés selon l’heure de la journée. Certaines compagnies prévoient également des excursions jusqu’au parc national de la Terre de Feu, la Tierra del Fuego en VO.

Une fois le cap Horn passé, votre croisière Ushuaia prend une toute autre dimension en se dirigeant vers l’Antarctique, finit les fjords, bonjour la banquises, aurevoir les lions de mer, holà les pingouins. Là, seulement quelques navires de croisières au monde sont habilités pour naviguer dans ces eaux fragiles et dangereuses à la fois. Ponant et son navire l’Austral ont des coques suffisamment robustes et un impact moindre sur l’environnement pour permettre de s’engouffrer dans le passage de Drake puis vers la péninsule antarctique. Sur ces croisières atypiques, vous bénéficierez également de nombreuses conférences scientifiques animées par des conférenciers experts sur l’Antarctique. L’équipage hautement qualifié débarquera avec vous sur les terres du continent blanc pour vous faire vivre un moment unique de votre croisière Ushuaia et de votre vie.