Croisière Spitzberg

Faites un voyage au coeur du royaume de l'ours polaire

Arctique (19)
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
Arctique
incl.: harbour
incl.: harbour
incl.: harbour
incl.: Longyearbyen (Spitzberg), Norvège
incl.: Baie de la Madeleine (Spitzberg), Norvège
incl.: harbour
incl.: harbour
no
Effacer les filtres

Croisière Spitzberg

Une croisière Spitzberg, c’est une virée à mi-chemin entre une croisière en Arctique et une croisière en Norvège. Distant de plus 600 km au Nord du Cap Nord Norvégien et d’à peine plus de 1000 km du Pôle Nord géographique, l’archipel du Spitzberg bénéficie néanmoins d’une incroyable douceur pour cette latitude avec des températures en moyenne de 5° entre juillet et août. Cependant, le vent polaire et l’aridité du climat ne permet à aucune forêt de pousser sur ces terres. Attendez-vous à explorer un incroyable désert blanc lors de votre croisière au Spitzberg.

Une croisière Spitzberg, un voyage sur le territoire de l’ours polaire

Pas besoin de naviguer sur une croisière au Groenland pour apercevoir le roi de la banquise, le Svalbard auquel appartient l’archipel du Spitzberg est le territoire de l’ours polaire. Au dernier recensement, il y en a d’ailleurs plus que d’habitant dans tout le territoire, plus de 3000 spécimens. Mais attention, vous ne naviguez pas dans un zoo grandeur nature, vous entrez sur son terrain de chasse. Mieux vaut alors rester à bord des navires des croisières d’expédition comme le mythique Nordstjernen ou le moderne MS Spitsbergen. Si vous souhaitez les apercevoir sur la terre ferme, de très nombreuses excursions sont prévues au départ de Longyearbyen avec de longues traversées en motoneige ou chiens de traineaux vous permettant de vous approcher, accompagné d’un guide averti, du géant plantigrade. Mais attention, les compagnies ne font pas de safari polaire, l’ours blanc est une espèce protégé libre de ces mouvements, il est donc difficile prévoir leur emplacement.

L’expédition au cœur de votre croisière au Spitzberg

Sans aucun doute, l’aventure est la raison principale d’une croisière au Spitzberg. Pas de grande ville ni de visite culturelle, on vient ici pour découvrir cette nature brute et sauvage. Même si certaines compagnies grand public s’aventurent aussi haut dans l’hémisphère comme Holland America Line ou Princess Cruises, le Spitzberg est avant tout réserver aux compagnies d’expédition comme Hurtigruten, Grands Espaces ou Rivages du Monde. Spécialistes des régions polaires, ces compagnies proposent un très grand nombre d’activités à terre et bénéficient de spécialistes qui vous accompagneront tout au long de votre aventure.

Partez plusieurs heures en kayak avec un guide naturaliste et naviguez le long du Billefjorden et du glacier Nordenskiold et venez photographier au plus près la vie sauvage du Svalbard. Jouez-la en mode Mad Max de l’Arctique et partez pendant 4 heures en Fatbike à la découverte des anciennes mines soviétiques avant de griller quelques saumons et tranche de rennes lors d’un grand barbecue polaire. Autre expédition qui a retenu notre attention, la mythique randonnée de 3 jour en chien de traineau au cœur du royaume du silence sous le soleil de minuit en été et sous les aurores boréales en hiver. Mais attention, ne vous écartez jamais du groupe, même si les sentiers sont sécurisés, vous êtes sur le territoire de l’ours polaire, ouvrez l’œil.

Longyearbyen, un îlot de civilisation au cœur de votre croisière au Spitzberg

Sauf si vous dormez à bord de votre navire, vous n’aurez pas le choix de séjourner à Longyearbyen, la seule ville du Spitzberg. Enfin un village plutôt avec une population moyenne de 2000 habitants. Dans cette ville c’est pas moins d’une trentaine de nationalité qui cohabitent ensemble, ce qui en fait, en ratio sur la population totale, la ville la plus multiculturelle du monde. Surtout peuplé de scientifiques et étudiants chercheurs, Longyearbyen compte aussi quelques brasseurs et agriculteurs. Venez visiter la brasserie où l’on produit la bière la plus septentrionale du monde. Vous pouvez également réserver votre excursion pour une introduction à la permaculture arctique.

Alors, avant de commencer votre croisière au Spitzberg à bord du Boréal ou du Ocean Nova, faites un détour par Longyearbyen.

Appelez-nous