Croisières Taïwan

Partez à la découverte de cette île entre tradition et modernité


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Taïwan

Lors d’une croisière Asie, la visite de Keelung à Taïwan est un incontournable. Cette ville aux paysages de charme ne vous laissera pas indifférent, entre son Musée national du palais, son marché nocturne aux saveurs d’Asie, ou ses célèbres cascades appelées les Golden Waterfall. Le long de la côte, canaux et pavillons en bois se succèdent au parc de Yenlio pour laisser place à un paysage spectaculaire sur la mer. Keelung possède l’une des plus belles plages de Taïwan, Fulong, qui attire des milliers de touristes chaque année. Connue pour son sable blanc, l’on peut y louer canoës, kayaks, ou encore surfer dans un cadre paradisiaque typique des côtes taïwanaises. Le port de Keelung, deuxième du pays, accueille notamment les navires des compagnies de croisières Holland America Line et Princess Cruises.

Taïwan et ses paysages de rêve

Taïwan est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Plantations de riz, forêt à perte de vue ou encore bananiers sont les éléments principaux du paysage taïwanais. Les montagnes sont, elles aussi, caractéristiques du pays : plus de la moitié de Taïwan est recouverte par une chaîne montagneuse, dont la montagne de Jade, dont le pic principal est le point culminant de l’île. Et pour profiter des côtes taïwanaises, la région de Kenting, entourée d’une végétation abondante, recèle d’activités aquatiques, comme le jet ski ou la plongée sous-marine. L’Île Verte est, également, un incontournable de Taïwan. Plages de coraux, source thermale, et roches volcaniques sont emblématiques de ce paradis asiatique.

La gastronomie taïwanaise

Découvrir Taïwan, c’est aussi partir à la conquête de nouvelles saveurs. Le pays possède de nombreuses spécialités à ne pas manquer, qui oscillent entre influences chinoise et japonaise. Produits de la mer, légumes et diverses variétés de fruits sont à l’honneur. Les assaisonnements sont, évidemment, au cœur des plats, comme la sauce soja, l’alcool de riz, ou encore, l’huile de sésame et les feuilles de coriandre. La fondue mala, la soupe de seiche, le tofu en grillade, ou les nouilles à l’anguille, sont, par exemple, des plats symboliques taïwanais.