Croisières au départ de Pointe-à-Pitre

Partez à la découverte de la Guadeloupe !

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe (49)
Port d'arrivée favori
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe (49)
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
dès: Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
incl.: Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Effacer les filtres

Croisières au départ de Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre, située au centre de la Guadeloupe, non loin de Fort-de-France en Martinique, est un incontournable de votre croisière MSC ou Costa dans les Caraïbes. Avec ses rues typiques et ses marchés colorés, Point-à-Pitre est une métropole animée qui attire les touristes du monde entier.

Une destination entre tradition et modernité

Il suffit de flâner du port au centre-ville, en passant par le quartier Vatable et l’Assainissement, pour apprécier les décors de Pointe-à-Pitre, empreints d’histoire et de modernité. L’architecture urbaine offre divers spectacles entre maisons bourgeoises en bois au balcon en fer forgé, immenses tours de plusieurs étages au quartier de la Gabarre, et cases traditionnelles. La Place de la Victoire et ses manguiers, l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul et ses poutres en fer, ou encore le musée Schoelcher, sont de véritables symboles de la culture créole.

Un voyage des sens

Une croisière en Guadeloupe est avant tout un dépaysement absolu. Se balader à travers les marchés pour découvrir les produits locaux est une étape indispensable. Au marché Saint-Antoine, classé monument historique et situé sur la plus ancienne place de Point-à-Pitre, se vendent friandises, punchs, rhum, épices, ou encore philtres magiques. Pour se sentir au cœur des Antilles, ce sont les odeurs et les couleurs du marché de la Darse qui émerveillent les sens, entre étalages de piments et d’herbes aromatiques, stands de fruits et légumes, et marché aux poissons.

Appelez-nous