-29%
Croisières Le Havre

Partez depuis la Normandie


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

Croisières Le Havre Avis

  Croisières départ le Havre

Une croisière le Havre, c’est un retour dans le glorieux passé maritime de la ville qui accueillit jadis dans ses cales, le légendaire paquebot France. La ville portuaire retrouve depuis peu un certain gout pour les croisières transatlantiques grâce au Queen Mary II de la Cunard Line qui largue les amarres quelques fois par an pour une historique croisière départ le Havre vers l’États-Unis. Mais avant d’embarquer sur des mythiques liners et autres géants des mers, prenez le temps de découvrir cette ville à l’histoire mouvementée avant d’embarquer pour votre croisière départ le Havre.

Une ville classée patrimoine mondiale de l’humanité à découvrir avant votre croisière départ le Havre

Lors d’une croisière au départ du Havre, vous ne trouverez presque plus aucun bâtiment antérieur à 1945. Située dans l’une des poches de l’Atlantique avec Saint-Nazaire, le Havre a été en grande partie rasé lors des bombardements alliés. Lorsqu’il fallut tout reconstruire, la ville à laisser libre court à la pensée architecturale d’Auguste Perret, maître d’un certain Le Corbusier. S’en ai suivi la construction d’une des villes les plus modernes d’Europe post-guerre et l’un des rares grands ensembles urbains classés comme Patrimoine mondiale de l’humanité. Symbole de cette reconstruction, l’église Saint-Joseph qui rappelle étrangement aux visiteurs d’une croisière au départ du Havre l’Empire State Building, érigée ici comme pour sacraliser le lien étroit entre la ville normande et New-York. Dans cet élan de reconstruction, la ville s’est dotée de nombreux espaces culturels comme le musée d’art moderne André Malraux et la scène national du Havre qui accueille de très talentueux metteurs en scène.

Une croisière le Havre, un pied en Normandie et l’autre à Paris

Avant d’embarquer sur un navire Royal Caribbean ou Oceania Cruises pour votre croisière au départ du Havre, prenez le temps de visiter la belle région normande à commencer par ces superbes villes côtières, de Honfleur, Dieppe, ou Deauville. Si vous cherchez davantage les visites historiques, optez pour les plages du débarquement situées à quelques dizaines de kilomètres de l’autre côté de l’estuaire. Le Havre est également la façade maritime de Paris. Beaucoup de voyageurs profitent de leur croisière le Havre pour découvrir la capitale via les transferts organisés par les compagnies comme MSC Croisières ou Costa Croisières ou sur un navire fluvial lors d’une croisière départ le Havre sur la Seine. Comme tout port, cette ville est tournée vers le monde et vous pourrez aussi bien lors de votre croisière au départ du Havre partir à la découverte des Îles Britanniques via Southampton ou bien explorer les Fjords de Norvège et le port de Bergen. Il ne vous reste maintenant plus qu’à rejoindre la Manche pour votre prochaine croisière Le Havre.

Please choose your DREAMLINES website

AustralieBrésilDeutschItaliePays-BasRussieUSA