Croisière Guadalquivir

Naviguez au coeur de l'Andalousie, terre de culture et d'histoire

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
incl.: harbour
incl.: Séville, Espagne
incl.: harbour
incl.: harbour
es
Effacer les filtres

Croisière Guadalquivir

Si vous désirez découvrir l’Espagne sous un nouvel angle, partez alors cette année pour une croisière Guadalquivir et faites une plongée au cœur de l’histoire andalouse.

Croisière Guadalquivir le long des cités millénaires

Impossible de passer à côté des mythiques cités de Cordoue et Séville lors de votre croisière Guadalquivir. En effet ce fleuve de plus de 650 km vous emmènera tout le long de votre croisière en Andalousie dans des villes chargées d’histoire. Longtemps sous la domination des arabes et des berbères, Cordoue a su conserver des magnifiques vestiges de cet âge d’or de la culture andalouse. Commencez tout d’abord par visiter la Mezquita de Cordoue, cet édifice religieux mélangeant une mosquée et une cathédrale, un somptueux symbole de la mixité culturelle du sud de l’Espagne. Moins religieux, plus militaire, l’Alcazar des rois chrétiens et sa Torre de los leones prône fièrement dans le centre-ville et valent clairement le détour lors de votre croisière en Andalousie.

Poursuivez votre croisière en Andalousie et amarrez sur les berges de Séville. Ville festive, étudiante, Séville est l’archétype de la ville andalouse, une ville vivante et fière de sa culture. Nous vous conseillons de réaliser votre croisière Guadalquivir au printemps pour éviter les grosses chaleurs de l’été, le mercure peut monter jusqu’à 43° à Séville. Vous aurez aussi l’occasion de participer au printemps à la plus grande fête populaire de la ville, les férias de Séville. Véritable ville dans la ville, les Sévillans vivent pendant quelques jours sous des tentes (casetas) et célèbrent la culture andalouse avec concert et danse flamenco et spectacle équestre. La capitale Andalouse possède aussi de très nombreux monuments historiques, témoins des richesses amassées lorsque Séville était l’un des principaux ports de commerce avec les Amériques. La cathédrale de Séville et la Giralda, l’ancien minaret de la mosquée de Séville sont des monuments à visiter sans aucun doute lors de votre croisière Guadalquivir. Mais le charme premier de Séville se trouve au cœur de ces innombrables petites places où vous pourrez sentir à la tombée de la nuit cet indescriptible ambiance andalouse et ces guitaristes de rues avant d’assister à un concert de craquement des pipas sous les dents des Sévillans.

Comment embarquer pour une croisière Guadalquivir

Peu de compagnies proposent des croisières sur les fleuves d’Europe du Sud et encore moins sur le Guadalquivir. Cependant deux types de croisières s’offrent à vous. Vous pouvez privilégier une croisière fluviale afin de remonter au plus haut le fleuve et découvrir Cordoue ou choisir une croisière maritime avec une escale jusqu’à Séville.

Pour votre croisière Andalousie sur un navire fluviale, la compagnie française CroisiEurope propose régulièrement sur son navire La Belle de Cadix des croisières sur le Guadalquivir. Le voyage est surtout accès sur les excursions et de nombreuses thématiques y sont organisées. Des vols depuis Paris vers Séville ou Cordoue sont en option sur certains départs.

Si vous souhaitez seulement passer un ou deux jours en Andalousie et continuer ensuite votre croisière vers le Portugal ou vers la Méditerranée, optez alors pour l’une des compagnies de croisière de luxe. Azamara Club Cruises, Oceania Cruises, Ponant font escale pendant une journée ou plus à Séville, mais leurs navires ne peuvent à cause de leur tirant d’eau trop important.

Appelez-nous