Croisières Cap Nord

Le soleil de minuit et les aurores boréales tout au nord de la Norvège


  Croisière Cap Nord

La croisière Cap Nord est l’une des attractions phare des croisières Arctique. De très nombreuses compagnies comme Hurtigruten, le spécialiste des croisières en Norvège navigue jusqu’à la pointe Nord de l’Europe toute l’année. En été Holland America Line fait aussi le déplacement jusqu’au Cap Nord, cette compagnie est une belle alternative si vous êtes à la recherche d’une croisière moins portée sur l’expédition et davantage sur le confort et la qualité des équipements.

Croisière Cap Nord au bout du monde

Vous venez d’arriver au Cap Nord, en face de vous, plus rien ne vous sépare du Pôle Nord et l’océan glacial arctique à part l’archipel du Svalbard. Ici la nature est rude et les conditions difficiles. À part Hurtigruten et quelques compagnies d’expéditions, les croisières Cap Nord sont surtout programmées entre mai et août, là où les conditions sont les plus clémentes et les journées infinies. De nombreuses excursions sont accessibles uniquement en été comme les tours de zodiac dans les fjords avoisinants ou l’observation des crabes royaux ou des macareux moines, ces oiseaux emblématiques d’Europe du Nord.

Cependant en hiver, vous pourrez également profiter d’expériences uniques lors de votre croisière Cap Nord dont l’observation des aurores boréales, phénomène naturel uniquement visible entre novembre et fin mars. D’autres expéditions en chiens de traineau ou motoneige sont également réservables pendant votre croisière Cap Nord.

Croisière Cap Nord, une étape incontournable de votre voyage en Norvège

Le Cap Nord fait parte des indispensables des voyages sur la côte Norvégienne. Sur la route du Cap Nord, vous aurez sans doute la chance de découvrir les îles du Lofoten et ses fjords majestueux. D’autres surprises vous attendent également lors de votre croisière Norvège dont notamment les superbes villes de Trondheim ou encore plus au sud, l’ancienne ville hanséatique de Bergen, point départ de nombreuses croisières vers les fjords norvégiens.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler un manteau et des bottes bien chaudes et d’embarquer pour votre croisière Cap Nord au bout du monde.