Croisière Fjord Norvège

La Norvège, pays où la nature est reine ! Les passionnés apprécieront les côtes du pays ainsi que ses incroyables montagnes.

Fjords de Norvège

La région des fjords est sans aucun doute la plus belle de Norvège. Avec des montagnes pouvant dépasser les 1000 mètres d’altitude, le contraste entre les parois rocheuses et l’eau est sublime.

Bergen, deuxième ville du pays, surnommée « la porte de la région des fjords », se trouve à proximité de sites naturels fabuleux et est l'un des ports d'ancrage historique de la compagnie norvégienne Hurtigruten. Sa cité médiévale, Bryggen, offre une magnifique balade au milieu des vieilles maisons de bois et petits commerces de la Hanse. Le Sognefjord, à ne pas manquer, est le fjord le plus long d’Europe. Le Geirangerfjord, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme le Nærøyfjord, impressionne par sa beauté exceptionnelle. Ses chutes d’eau animent les falaises et créent d’étonnants arcs-en-ciel.

Une croisière Fjord Norvège se révèle donc être un must pour tout amateur de nature et de croisières d'expédition. Découvrez dès maintenant les itinéraires disponibles dans nos recommandations.

afficher plus
Fjords de Norvège1
Fjords de Norvège2}
Fjords de Norvège3}
Fjords de Norvège4}
Fjords de Norvège5}
Fjords de Norvège6}

Fjords de Norvège1
Fjords de Norvège2
Fjords de Norvège3
Fjords de Norvège4
Fjords de Norvège5
Fjords de Norvège6
Nos astuces pour votre croisière Fjords de Norvège
Nos recommandations
  Croisières favorites
  Meilleures réductions
Les principaux ports des fjords de Norvège
Bergen, Norvègedès
indisponible

Bergen est réputée pour ses sept montagnes environnantes. Du haut du mont Fløyen, vous pouvez notamment profiter d'une vue imprenable sur les montagnes et les alentours. La ville vous promet donc une croisière Europe du Nord ou une croisière fjord de Norvège inoubliable. Soyez sûr de visiter au moins l’un des musée d’art de la ville. Le fameux marché aux poissons et le quartier de Bryggen, classé au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO depuis 1979, constituent également des incontournables de la ville. Bergen est une ville qui a beaucoup à offrir même la nuit, ambiance électrique assurée !

Ålesund, Norvègedès
indisponible

Ålesund, détruite après un incendie qui a eu lieu en 1904, a été reconstruite dans un style Art-Nouveau. Non loin se trouve la montagne Aksla. Si vous êtes courageux, affronter les 418 marches qui vous mène au sommet de la montagne ! Vous serez récompensé par le point de vue magnifique qui surplombe toute la ville. Si vous souhaitez approfondir l’histoire de cette ville, explorer le Jugendstil Senteret. Un musée sur le patrimoine architectural qui est unique. Vous pouvez également faire un tour à l’aquarium Atlanterhavsparken qui vous fera découvrir les montres aquatiques de la région.

Tromsø, Norvègedès
indisponible

Tromsø est la huitième plus grande ville de Norvège accueillant l'université et la cathédrale les plus septentrionales au monde. L'attraction principale de la ville est le musée Polaria : vous pourrez ici en apprendre davantage sur la faune, la flore et l'histoire des régions polaires. Pour bénéficier d'une vue impressionnante sur la ville et ses environs, il est fortement recommandé d'emprunter le téléphérique, qui vous mènera au sommet du Mont Storsteinen. Les températures restent relativement supportables pour une ville nordique et vous ne pourrez qu'en apprécier plus votre croisière fjord Norvège !

Honningsvåg, Norvègedès
indisponible

Honningsvåg est votre passerelle vers le Cap Nord de la Norvège sur l’île de Magerøya. Le Cap Nord est un superbe plateau d'ardoise dominant les océans Atlantique et Arctique très prisé des croisières Europe du Nord. Pendant les mois d'été, les , troupeaux de Rennes errent dans le vaste plateau central de l’île. Mais peu importe le mois, vous naviguez dans un cadre envoutant où vous pouvez admirer la beauté naturelle du cap nord, avec son relief fais de falaise escarpée s’élevant à 1000 pieds au-dessus du niveau de la mer

Trondheim, Norvègedès
indisponible

Trondheim est la troisième ville la plus peuplée de Norvège. On y trouve de nombreuses distractions culturelles et historiques, telles que la cathédrale de Nidaros et le palais de l'archevêque. Au coeur de la croisière fjord Norvège, Trondheim abrite également la résidence des rois de Norvège, l'une des constructions traditionnelles en bois les plus importantes de Scandinavie. Trondheim reste néanmoins une ville jeune grâce à son université attirant les étudiants qui constituent plus d'un cinquième de la population locale. L'occasion de partager une bière avec des locaux se présentera ainsi peut-être à vous !

Stavanger, Norvègedès
indisponible

Stavanger, quatrième ville la plus peuplée de Norvège, a été désignée capitale européenne de la culture en 2008. Promenez-vous dans le centre historique de la ville, autour duquel Stavanger s'est développée. Les magnifiques maisons en bois peintes en blanc font le charme de la ville. Lonely planet considère d’ailleurs Stavanger, comme une destination principale en Scandinavie. Le Lysefjord, situé dans les environs de Stavanger, est un incontournable de la croisière fjord de Norvège et de la croisière Europe; pour profiter d'une vue à couper le souffle sur ce fjord, il vous faudra escalader le Preikestolen.

Molde, Norvègedès
indisponible

La ville étudiante de Molde séduira tous ses visiteurs. Vous aurez une vue imprenable depuis le sommet de la montagne Varden (407 m) et depuis celui de la montagne Tusten (696 m).

Flåm, Norvègedès
indisponible

Flåm est un petit village norvégien comptant environ 450 habitants situé au bout de l'Aurlandsfjord, destination immanquable sur l'itinéraire de la croisière fjord de Norvège. La ligne de chemin de fer Flåmsbana parcourt les 20 kilomètres séparant la gare de Flåm de celle de Mydral dans un décor grandiose composé de montagnes et de chutes d'eau. Malgré une population relativement peu élevée, Flåm attire chaque année près de 450 000 visiteurs curieux de découvrir cette région. Pour les plus aventureux d’entre vous, faîtes l’expérience du kayak dans le Sognefjord avec une vue à vous couper le souffle.

Kristiansunddès
indisponible
Geiranger, Norvègedès
indisponible

Geiranger est un charmant petit village norvégien situé la pointe du fjord de. Recommandé par Lonely planet comme top destination, en été, sa population atteint jusqu'à 2000 habitants. Lors d'une croisière Europe du Nord, profitez de cet endroit magnifique. Geiranger possède plein de petits endroits sympathique et authentique, faîtes l’expérience exquise de la cuisine de la région à la brasserie Posten par exemple. Pour les marcheurs invétérés, soyez sûr de gravir le fjord Farm, beauté de la nature purement et simplement. Et admirez la vue sublime à 1 495 mètres depuis le Adlerkehre.

Bodo, Norvègedès
indisponible

Bodo est la capitale de la province de Nordland en Norvège. La ville compte environ 48.400 habitants et est située dans le nord sur une zone d'environ 1,4km². Les habitants vivent principalement du commerce, de l'industrie, de l'armée et du tourisme rapporté par les croisières fjord Norvège.

Hammerfest, Norvègedès
indisponible

Pendant de longues années, Hammerfest était connue comme la ville la plus septentrionale du monde. Aujourd'hui, le slogan d'Hammerfest se restreint à dire qu'elle est la "ville la plus septentrionale d'Europe". La ville possède quelques sites où vous pourrez apprendre de nombreuses choses sur Hammerfest et l'océan Arctique. On trouve aussi à Hammerfest l'une des bornes de l'arc géodésique de Struve, classé au patrimoine mondial et qui avait été construit dans la première moitié du 19ème siècle pour mesurer la taille et la forme exacte de la Terre. Depuis le point de vue de Salen, situé 80 mètres au-dessus d'Hammerfest, vous pourrez profiter d'une vue splendide.

Svolvær, Norvègedès
indisponible

Avec un peu plus de 4000 habitants, Svolvær est la plus grande ville des îles Lofoten, en Norvège. Le principal point de repère du paysage environnant est la montagne Svolværgeita, qui possède deux sommets. Les habitants de Svolvær vivent principalement de la pêche à la morue.

Sortland, Norvègedès
indisponible

Sortland est une petite ville d'environ 4000 habitants, qui vivent principalement de la pêche et de la transformation du poisson. Les principaux attraits de la ville sont la tour de l'ancienne église, datant du 14ème siècle et l'église, de 1901.

Brønnøysund, Norvègedès
indisponible

Cette ville traditionnelle norvégienne située au centre de la côte ouest de la Norvège est dotée d'une atmosphère idyllique.

Fjords de Norvège

Une croisière dans les fjords de Norvège, c’est se laisser transporter par la magie de ces paysages époustouflants : montagnes, glaciers et chutes d’eau, les fjords regorgent de surprises. La croisière dans les fjords est le meilleur moyen d’observer au plus près ces paysages féeriques !

Croisière Norvège, à la découverte des fjords

La région des fjords est sans aucun doute la plus belle de Norvège. Avec des montagnes pouvant dépasser les 1000 mètres d’altitude, le contraste entre les parois rocheuses et l’eau est sublime. Parmi les étapes incontournables : Bergen, Sognefjord et Geirangerfjord.

Bergen, deuxième ville du pays, surnommée la « cité de bois » ou encore « la porte de la région des fjords », se trouve à proximité de sites naturels fabuleux. Sa cité médiévale, Bryggen, offre une magnifique balade au milieu des vieilles maisons de bois et petits commerces de la Hanse. Quant au Sognefjord, vous serez bien surpris par sa taille. C’est le fjord le plus long d’Europe et le deuxième fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland. Ne ratez surtout pas Nærøyfjord, le plus sauvage et spectaculaire bras du fjord. Le Geirangerfjord, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme le Nærøyfjord, impressionne par sa beauté exceptionnelle. Ses chutes d’eau animent les falaises et créent d’étonnants arcs-en-ciel. Non loin du Geirangerfjord, la route des trolls serpente le long des raides versants de la montagne où ruissellent de nombreuses cascades.

Un voyage exceptionnel

De nombreuses compagnies de croisières vous accompagneront au cœur des fjords. Hurtigruten, compagnie spécialiste des croisières sur le littoral norvégien, propose de s’immerger dans la culture locale grâce à ses expéditions. Elles permettent de s’approcher au plus près de la nature en débarquant sur des bateaux pneumatiques polaires afin de découvrir des villages authentiques en compagnie des habitants de la région. Pour un confort 5 étoiles, la compagnie Ponant vous offre des croisières d’exception. Les bateaux de Costa Croisières et MSC Croisières assurent également de nombreux voyages vers cette région d’Europe du nord avec un excellent rapport qualité/prix.

Fjords de Norvège Avis