ok
-35%
Croisières Douvres

Explorez l'Europe depuis Douvres


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

Douvres est une ville côtière et portuaire du Kent, à 35 kilomètres des côtes françaises. C’est le port de transit principal entre les deux rives de la Manche. Douvres est connue pour ses falaises blanches de craie. Tombant à pic dans la mer et encadrant la ville, elles présentent une vue magnifique et un environnement parfaitement préservé. Surplombant le port, le château de Douvres, château-fort médiéval construit au 12e siècle, resté dans un état de conservation exceptionnel, est une plongée ludique dans l’histoire du Royaume-Uni. Les tunnels secrets creusés dans la falaise et utilisés lors de la Bataille d’Angleterre sont également restés tels quels. À visiter également : les maisons troglodytes incrustées dans la falaise, les longues plages de sable fin et de galets blancs ou l’église St Mary’s Church, savant mélange de style roman et d’arcades gothiques.
Un port regorgeant d’activités
Le port de Douvres est l’un des plus actifs du Royaume-Uni, notamment pour le trafic passager avec des millions de personnes utilisant les ferrys chaque année. Il est composé de deux sections, les Docks Est pour les ferrys à destination de la France et les Docks Ouest où se situent les deux terminaux dédiés aux croisières et l’entrée d’un port de plaisance. Le terminal 1 est une transposition élégante et pleine d’ambiance de l’ancienne gare maritime de Douvres, le terminal 2 fournit tous les équipements et commodités modernes avec des salles d’attente spacieuses et d’agréables cafés. Il est de plus facilement accessible par l’autoroute qui mène au centre de Londres ou aux aéroports.
De belles croisières au départ du port
De Douvres, vous pourrez naviguer au choix vers le soleil ou les paysages de glaces ! Dreamlines vous propose des croisières aux destinations inouïes. Si ce sont les climats méditerranéens qui vous attirent, vous pourrez aller de Douvres à Barcelone en passant par Bruges et le Portugal. Si vous voulez découvrir les différents visages du Royaume-Uni, vous pourrez visiter l’Ecosse, l’Irlande, le comté de Cork et les Cornouailles pour arriver à Southampton. Les villes d’Europe du Nord sont également à portée de main : Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki ou le Groenland vous attendent. Et si c’est un tour du monde dont vous avez envie, Dreamlines vous l’offre avec cette croisière incomparable entre Douvres et Singapour avec Barcelone, Charm el-Cheikh, Dubaï ou Kuala Lumpur comme escales.